Halloween 4
    2,2
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 4 ?

Lord S
    Lord S

Publiée le 3 janvier 2017
    très bon ! très très bon ! ça rattrape mon énorme déception du 3 qui n avais aucun raport avec la saga halloween pour le 4 : le scénario est original , les éfet speciaux géniaux , es acteurs joue très bien la petite fille qui joue jamy pour une enfant joue ultra bien et j adore toujours autans le rôle du dr loomis et y a presque pas de longeur mais y en a pas mal mais bon très bon film aussi bien que le 2 4/5
    Publiée le 9 novembre 2011
    L'indestructible Michael Myers est de retour et le Mal avec lui... "Halloween 4" s'avère être un très bon slasher, tout à fait dans le ton des premiers et mieux réalisé. Les meurtres sont devenus plus sanglants et inattendus, le tueur faisant cette fois preuve d'originalité en expérimentant différentes méthodes de retirer la vie, toujours aussi brutales. Ce que j'aime avec cette série, c'est que le scénario est tellement simple de base qu'il laisse la porte grande ouverte pour la suite... On peut creuser cet univers et se demander qui est vraiment Michael Myers ? Est-ce un véritable malade mental psychopathe ? Est-ce un homme qui s'est fait posséder par le Mal étant enfant ? Sa malédiction peut-elle se transmettre ? A-t-il seulement un but autre que le meurtre ? Ce film-ci ne répond pas à ces questions, il ne fait que les soulever. "Halloween 4" n'est autre qu'un slasher bête et méchant (oui très méchant !) et ça tombe bien parce que c'est exactement ce que j'espérais voir. Bon opus !
    Publiée le 25 janvier 2013
    Je tro aimé ce slasher ! Quand meme pour moi mieux que le 2 il est pas long a voir mais il reste féroce et bon film a regarder si ont aime la saga note que le 5éme reprend la suite du 4 donc il a rien a dire !
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    Ahhhhhh, en voila une de bonne surprise !
    Un 4 tout comme inscrit sur la jaquette plus angoissant et térrifiant avec une fin sublime !
    Sans oublié un Donald Pleasance au top ! :) Il manque au cinéma !
    Moins bon que le 1 et le 2, n'en reste pas moins Tres bon film faisant Honneur au chef d'oeuvre de Carpenter !
    Publiée le 1 juin 2010
    Il faut bien avouer que j'ai un faible pour la saga Halloween et ce quatrième opus, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, a tout du bon slasher sympathique. La petite Danielle Harris (la nièce de Myers) est vraiment excellente et on est content de retrouver le docteur Loomis défiguré et boiteux. Par contre, si ce Halloween 4 se veut être la suite directe du 2, il y a de très nombreuses incohérences (Myers devrait être mort calciné, aveugle et j'en passe; idem pour le docteur Loomis, etc.). A signaler que la fin est assez surprenante.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 12 juillet 2008
    Encore une bonne suite. Comme prévue avec le retour de Myers et Loomis (qui a survécut à une explosion frontale avec une simple cicatrice sur la gueule, on peut donc en conclure que si Myers est la figure du mal invincible, Loomis est une sorte de divinité du bien tout aussi mystique) le film est un peu redondant avec le premier, Myers est lâché à Haddonfield et poursuit son massacre en cherchant à tuer la descendante de Laurie Strode, du déjà vu dans les grandes lignes mais cet opus sait nous réserver quelques surprises pour maintenir notre intérêt (l'intervention de redneck débile à la poursuite de Myers, Myers met en place une stratégie de fragilisation de Haddonfield en coupant les arrivés d'électricité et en décimant tout un commissariat en hors champ malheureusement). La fin du film est une petite merveille glaçante qui permet de boucler la boucle de la saga en faisant écho à l'intro du premier film (dommage qu'il y a eu des suites).
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Une quatrième suite pour une grande Saga , mais malheureusement c'est toujours pas parfait , scénario basique , meurtres basiques , des acteurs peu crédibles , des personnages mous , une ambiance moins angoissante que les deux premiers .. pas très intéressant . Il reste bien sur et logiquement bien mieux que le trois mais les défauts sont toujours aussi nombreux . Le premier reste cultissime a mon goût , je suis plus perplexe pour les suites . Je suis souvent déçu . Le concept est revenu mais c'est toujours pareil , c'est gavant et lassant . Rien de surprenant bref au final ce film plaira aux fans mais c'est encore trop peu pour moi . La sage s'enfonce de films en films . Halloween 4 est un long métrage passable et regardable c'est tout .
    Publiée le 19 mars 2007
    Effectivement, Halloween 4 compte parmis les meilleurs de la série, en le regardant, on pousse même un ouf de soulagement, pourtant le résultat n'est guère brillant.
    Après un épisode 3 catastrophique, voici le retour de Michael Myers, assez en forme.
    Halloween 4 n'est vraiment pas un grand film, mais c'est un chef d'oeuvre vis avis du 3.
    La réalisation de Dwight H Little est pas si mal que ça, mais le scénario est quasi inexistant.
    Publiée le 14 novembre 2007
    c sympa de retrouver michael myers , mais le film s'avére etre une suite sans originalité.
    Publiée le 18 juin 2012
    Aie difficile pour Michael Myers de revenir dignement après 6 ans quand d'autres meurtriers l'ont remplacé comme Jason Voorhees ou Freddy Krueger. Cette suite 10 ans après les évènements du second opus est plus ou moins réussi. Le réalisateur Dwight H.Little patauge un peu avec ce film, le scénario est trop prévisible, il n'y a pas vraiment de surprises et les meurtres ne sont pas vraiment très original. Cependant le changement d'histoire est assez plaisant. Côté acteurs c'est pas du grand art non plus, mis a part Danielle Harris qui fait preuve d'une bonne performance. Donald Pleasence est toujours à fond dans son rôle mais malheureusement pour lui son personnage devient un peu lourd au bout d'un certain temps. Au bout du compte le film se laisse regarder sans trop de difficulté mais on sent vraiment le fossé qui c'est creusé depuis Halloween 2. Enfin bref les fans de Michael Myers apprécieront cette deuxième suite. (oui j'ai dis deuxième suite car Halloween 3 n'a aucun rapport avec Michael Myers)
    Publiée le 3 novembre 2015
    Ayant fait un flop avec le film précédent parce qu’ils ont voulu innover, les producteurs ont donc décidé pour le quatrième opus de la franchise Halloween de reprendre l’atout des premiers longs-métrages : le psychopathe Michael Myers. En même temps, avec un tel titre, personne ne peut se tromper ! Reste à savoir si la résurrection du tueur emblématique, normalement mort à la fin du 2, se révèle être un coup dans l’eau ou bien un retour aux sources.

Sur le papier, on pourrait même dire qu’Halloween 4 se présente à nous comme un remake du film de John Carpenter. En effet, hormis les personnages (seuls Myers et le Dr. Loomis répondent à nouveau présents), la structure scénaristique de cette suite est exactement la même : Myers s’échappant de l’asile (plus précisément d’une ambulance cette fois-ci), son retour à Haddonfield le soir d’Halloween, Loomis et la police se lançant à sa recherche, le personnage principale devant garder un enfant avant de se faire pourchasser… bref, c’est Halloween premier du nom tout craché ! Et malgré quelques variantes par rapport à ce dernier, comme la présence de la fille de Laurie Strode en tant que cible principale du tueur, autant dire que les scénaristes n’ont pris aucun risque. À cause de cela, on se retrouve donc avec un film d’horreur encore plus prévisible qu’à l’accoutumée, passant également par des incohérences scénaristiques pourtant évitables : la fille de Laurie cauchemardant de Myers alors qu’elle ne l’a jamais vu, le fait que l’héroïne perde de vue cette dernière sans raison pendant la tournée des bonbons, Myers passant trop rapidement d’un endroit à l’autre… Comme pour le premier épisode, il est vrai que quelque part, on se fiche un peu de la teneur du script, le principal intérêt étant les sensations et le divertissement. Mais comme dans ce cas, les carences d’écriture ne s’effacent pas aussi facilement derrière le reste du projet.

Et pourtant, malgré un tel constat qui aurait très bien pu le tirer vers les bas-fonds du cinéma horrifique, Halloween 4 arrive à s’en tirer bien mieux que ses deux prédécesseurs. Les moyens ? Certes, ils sont bien plus conséquents qu’auparavant, permettant certaines scènes que Carpenter n’aurait pas pu réaliser à l’époque (l’explosion de la station essence), faisant oublier la faible allure d’Halloween 3. Sans compter les effets spéciaux qui ont gagné en crédibilité (les meurtres, le massacre du commissariat) sans tomber dans le gore excessif comme l’avait fait Halloween 2. Mais au-delà de cela, Halloween 4 fonctionne avec efficacité car il renoue avec l’esprit du tout premier long-métrage. Par là, il faut comprendre que cette suite parvient à se montrer tout aussi prenante, ayant à son actif des situations tendues et une ambiance bien présente. Il est vrai que niveau mise en scène, Dwight H. Little n’a clairement pas le savoir-faire de John Carpenter, ne parvenant pas à retrouver le côté immersif et angoissant de son aîné. Mais sa réalisation suffit amplement pour jouer aisément avec les liens scénaristiques des autres films (la fille de Laurie, l’évocation d’anciens personnages comme le shérif, le couvre-feu, les habitants de la ville qui chassent Myers…) et le serial killer même (ses apparitions au second plan, scènes à la première personne, jump scares rarement utilisés pour angoisser le spectateur…) pour faire de cet Halloween 4 un film d’horreur sympathique et divertissant (bien plus que les suites de Vendredi 13 et consorts).

Mais surtout, si ce film se présente comme la meilleure suite au premier Halloween, c’est surtout par le traitement réservé à Michael Myers : alors qu’il était parti pour devenir un psychopathe lambda à la Jason Voorhees, il retrouve son statut de croquemitaine universel. Si la réutilisation des répliques de Loomis se font à nouveau entendre tout au long du visionnage (comme quoi Myers serait le Diable en personne), Halloween 4 propose quelques séquences qui érige encore plus l’aura démoniaque et effrayant de Myers, notamment celle du commissariat. Mais c’est surtout les dernières minutes du film qui viennent parachever l’iconisation du personnage, faisant de lui la terreur ultime (eh oui, vous n’en saurez pas plus : pas de spoilers !). Un final qui clôture comme il se doit la boucle… avant que les producteurs décident de continuer, donnant naissance à plusieurs séquelles que connaîtra encore la franchise par la suite.

Quoiqu’il en soit, Halloween 4 redonne à cette dernière ses lettres de noblesse perdues en cours de chemin, alors que d’autres sagas chutent dans le grand n’importe quoi. Même s’il n’a pas l’ampleur du film de John Carpenter, cette suite possède suffisamment de qualités pour se montrer au public tel un divertissement horrifique d’assez bonne facture (à défaut d’être original et imprévisible) qui mérite de porter le titre d’Halloween. Et aux vues de certains opus de la franchise, ce n’est pas une mince affaire !
    Publiée le 20 octobre 2014
    Ce Halloween 4 marque le grand retour du psychopathe Michael Myers (absent du troisième film), pour notre plus grand plaisir!
    Le frisson et la musique terrifiante son toujours là mais...pas Jaimie Lee Curtis!
    Un petit manque donc du côté du casting mais il y aura toujours Donald Pleasance!
    Le scenario est bien ficelé et les meurtres également.
    Mais le meilleur dans ce film est la fin! Une super fin( bourrée d'incohérences mais super quand même) qui nous ouvre la bouche grand ouverte!
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 mai 2015
    Increvable malgré avoir brûlé dans les flammes (business oblige), le Dr Loomis et Michael Myers (et non il n’est plus aveugle) sont de retour dans une suite pour le moins excellente où l'on retrouve à de nombreux moments l'ambiance du premier volet; mais la faiblesse du scénario et les nombreuses incohérences l'en éloigne quelque peu. Parmi les quelques détails qui peuvent gêner, il y en a un en particulier: le masque de Michael Myers, qui est extrêmement laid et qui devait être blond à l'origine… Ce « HALLOWEEN 4: The Return Of Michael Myers » fait parti des meilleures suites de la saga, avec un retour plus ou moins crédible des deux protagonistes (la scène d'entrée de Loomis est excellente), une histoire bien mise en scène (mention spéciale a la photographie qui met très bien Michael Myers en valeur) et une fin exceptionnelle. Ce film ajoute sa pierre à l’édifice, et pas des moindres; édifice qui s’écroulera littéralement avec les deux volets suivants.
    anton2
    anton2

Publiée le 2 juillet 2014
    Ce nouvel opus nous montre Michael qui se remet à traquer mais cette fois il veut s'en prendre à la fille de Laurie Strode (Laurie est soit disant décédée dans un accident de voiture). La petite fille se trouve dans une autre famille formé par sa grande sœur et courageuse Rachel. Les deux jeunes filles devront tout le long du film survivre au meurtrier. Sam Loomis est toujours de la partie. La fin du film laisse un froid et nous glace le sang et présage une suite. Ce film suit une autre voie dans la saga avec une nouvelle héroine. Ce film nous permet de passer un bon moment et de ne pas s'ennuyer. Pour moi il s'agit de la meilleure saga d'épouvante (le film ne nous fait pas hyper peur) mais nous envoûte grâce à ses personnages hyper attachant, un meurtrier sans humanité, des rebondissements très bien mené, de l'action et des bons acteurs.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 10 octobre 2010
    Le retour de Micheal Myers n'apporte pas grand chose de spécial.