Halloween 4
    2,2
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 4 ?

Matt
    Matt

Publiée le 4 mars 2024
    De beaux plans,du suspense des supers scènes et une fin (que j'avais un peu prévu)mais qui est sensationnelle.Je pense que c'est une des meilleurs fins de la saga.
    Publiée le 20 juin 2010
    Une excellente ( vraie ) suite. Dès les premières images le ton est donné, Mickael Myers va revenir et même si le suspense n'est pas aussi intense que dans le premier opus de John Carpenter, on ne s'ennuie pas une seconde.
    ce 4ème épisode de la série est excellent, il respecte bien l'ambiance des autres épisode et mickeal myers et toujours aussi terrifiant; c'est un plaisir que de le retrouver en très grande forme.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 17 avril 2022
    Halloween 4 le retour de Michael Myers de Dwight H Little de 1988 est un très bon film
    ce 4ème opus reprend les aventures de Michael Myers.
    Micky est ressuscité et va recommencer son bordel.
    On y retrouve le Dr Samuel Loomis boiteux et brûlé à une partie du visage suite à son acte héroïque à la fin d'halloween 2.
    Michael a décider d'aller plus loin dans la famille de Laurie et de s'en prendre cette fois ci à sa petite nièce.
    Laurrie n'est pas présente dans cette suite car elle a été tué dans un accident de voiture.
    Quand à Loomis , il est plus déterminé que jamais à retrouver notre fameux psychopathe.
    Le film a une très bonne mise en scène , une très bonne photo, un bon scénario.
    malheureusement il manque de frayeur et on peut regretter une certaine ambiance glauque et engoissante qui était présente dans les opus précédents
    ou du moins elle est moin prononcé.
    On pourras également signaler que le masque du tueur est plutôt raté ,
    de même au point de vue de sa démarche car je précise que dans chaque film il y'a un comédien différent qui interprète Michael.
    Côté meurtre on est toujours régalés
    Malgré tout ses points faibles il reste un classique d'horreur et possède un charme
    Je lui met plus de 3 étoiles
    Publiée le 4 novembre 2012
    Deux premiers épisode superbe ... Mais celui-la est décevant , déjà JL.Curtis n'est pas dans le film , mais M.Myers veut tuer une petite fille spoiler: C'est son oncle
    , a regardé si on aime les Halloween , super ennuyant , le deuxième plus nul de la saga !!!
    Publiée le 14 août 2012
    Un très bon volet de la saga Halloween , Donald Pleasence un peu décrépie . La fin déchire et ateint presque celle du 1 .
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Après un troisième opus sans Michael Myers (et donc extrêmement décevant), il fait son grand retour dans ce quatrième opus qui est à la hauteur des deux premiers films. C'est le retour de la frayeur et de l'angoisse.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Le meilleurs sans hésitations aucune !
    Publiée le 10 juillet 2014
    Après la nuit des masques et Halloween 2 de John Carpenter, Michael Myers reste une légende dans l'horreur ,cette 3eme série d'aventure (ou plutôt nuits de meurtre)... Bref, Halloween 4: le retour de Michael Myers est un succès.
    Goudu A
    Goudu A

Publiée le 5 septembre 2018
    un excellent film qui marque le grand retour de Michael Myers sur nos grands écrans !!Que dire a part que ce film est un chef d oeuvre que ce soit dans les musiques ou dans la réalisation et cette fin juste incroyable spoiler:
    la petite Jamie qu on suit pendant tout le film tient la main de notre psychopathe et tue ensuite sa mere adoptif j ai trouve cette scene incroyable !! bref un film genial qui vous amènera dans les rues sombres d Haddonfield pendant la nuit d Halowween !!!
    Publiée le 11 avril 2008
    Un volet très dynamique qui voit le retour de ce cher Micheal Myers! L'adrénaline nous prend jusqu'au bout! De nouveaux persnnages font leur apparition comme Jamie Lloyd, fille de la regrettée Laurie Strode, nouvelle cible du tueur! On ne s'ennuie pas une seule seconde! Et surtout la fin est très innatedue!
    Publiée le 9 avril 2007
    Après un 3 décevant, je m'attendais au pire, mais je suis assez content de cet épisode qui nous permet de retrouver l'atmosphère assez angoissante du premier.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Ah ! la suite de notre cger tueur au masque Michael Myers un autre opus inattandu Meutres ne sont pas trés gore (d'auilleurs domange) il reste bon mon préféré.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Michael Myers devient de plus en plus surhumain à mesure que la série avance et que les scénaristes en manque d'inspiration ont besoin de couvrir les invraisemblances du scenario...

Ce film ne résistera pas beaucoup à un œil critique. Rien ne colle, du début à la fin. Cela dit les deux premiers (je ne compte pas le troisième) étaient déjà bien chargés en incohérences…

En dehors de ca l'ambiance est plutôt angoissante bien que pas digne des deux premiers, la musique est toujours parfaite, et la fin est vraiment surprenante. Un bon divertissement donc mais rien de plus.
    Cet épisode est spécial dans la saga car il marque le retour en force de Michael Myers et du docteur Sam Loomis. Etonnant car tout portait à coire qu'ils avaient péri dans l'incendie de l'épisode 2! Ce film est divisé entre des bons points et des incohérences. Ce qui valorise le film à mon avis, ce sont certains acteurs:Donald Pleasence, Ellie Cornell et Danielle Harris. Il y a des scènes qui font joliment frissonner et la musique se colle bien à l'image dans l'ensemble, avec comme d'habitude le magistral thème de Carpenter. Ce qui rabaisse le film, ce sont certains personnages (je n'ai pas dit des acteurs) qui frisent la caricature telle la fille du shérif Ben Meeker, ainsi que quelques invraisemblances scénaristiques ou de pure logique, la plus grosse étant l'étrange faculté de Michael à pouvoir se déplacer d'un endroit à un autre en un temps record (rappelons qu'il ne court jamais). Enfin, notre cher tueur a acquis avec sa 31°année une force hors du commun, vraiment... Mais "Halloween 4 the return of Michael Myers" reste malgré tout un épisode acceptable de la saga.