Grenouilles et Compagnie
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grenouilles et Compagnie ?

1 critique spectateur

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2018
    Grenouilles et compagnie est un programme de court-métrages d’animation pour les tout-petits sortie en début d’année 2018. Au travers de différentes techniques, les animateurs nous invitent à la rencontre de ces petites bêtes qui vivent au bord de l’eau. La Grenouillent montre un enfant qui possède un chapeau capable d’agir comme une grenouille. Voici que le chapeau est vert, saute et gobe les moucherons. Le film suivant, Les Grenouilles serait presque à prendre au second degré tellement les imitations par une voix québécoise est à mourir de rire. Le court russe Petit Poisson est un peu plus sombre, il montre comment un petit poisson en papier va prendre vie grâce à une fillette. La Marre aux Têtards décrit la vie d’un triton au fond de l’eau. Les dessins couleurs pastel nous invitent à un voyage poétique de deux minutes. Fourmi nous présente toute une colonie qui travaille en parfaite harmonie, à moins que l’une d’elle n’en fasse qu’à sa tête. Pour terminer, L’Oie a des Ennuis car elle se promène dans la forêt sans se rendre compte que le grand méchant loup n’est pas loin. Amusant et très simple de compréhension, Grenouilles et compagnie est parfait pour les bambins de deux ans.