À cause des filles..?
    1,8
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À cause des filles..? ?

Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 31 janvier 2019
    Excellente comédie chorale où les histoires et les personnages sont tellement beaux et attachants qu'on aimerait un film à part pour chaque. L'histoire du chauffeur de taxi (José GARCIA) et de la modèle professionnelle pour peintres (Rossy DE PALMA) est un pur moment de plaisir cinématographique et humain. FIlm très tendre et très bon moment à passer en perspective :)
    Publiée le 3 février 2019
    Un film sans prétention mais qui se regarde avec plaisir. Des histoires à la queue leu leu, rires et gravité...il y a une joyeuse philosophie. Un très bon remède contre la morosité ! Et que l'on se rassure, la mariée abandonnée saura rebondir !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 février 2019
    Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce mois de janvier calme, on se laisse donc tenter par une comédie française. Ce film a été notre petite piqûre de rappel, pour se souvenir de se méfier du genre! Il y a les comédies loufoques, avec de l'action, des gags visuels, de la modernité et des références cultes. Et puis il y a ce genre de comédie, très classique, plus du genre pièce de théâtre, où tout est porté par un texte se voulant désopilant, où tout se passe au même endroit, c'est la troupe de comédien qui se déplace de façon mécanique. Dans ce film, tout semble beaucoup trop pré calculé, théâtralité, les mots les gestes la mise en place, c'est à l'opposé du naturel. On ne rentre pas du tout dedans. Même si à de très rare occasion, la situation nous décroche un sourire, on s'ennuie très rapidement alors qu'il ne dure que 1h36. La prestation des acteurs auraient été très bonne encore une fois si c'était pour une pièce de théâtre, mais ça ne fonctionne pas pour un film. Ça manque d'énergie, de vie, même l'histoire est insipide, aussi intéressante que les commérages d'une vieille qui radote. Bref, un film à éviter, sauf si le théâtre classique est pour vous le summum du divertissement visuel.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 5 février 2019
    une suite de sketchs sur l ' amour assez navrants ( je mettrai en exergue celui du veuf qui appelle sa maîtresse pour veiller le chevet de la défunte , là on atteint les sommets ! ) interprétés par une pléiade d ' acteurs renommés . ou est le pascal thomas de la bonne époque et ses acteurs fétiches , menez ou ceccaldi qui me laissaient un bon souvenir !
    Publiée le 31 janvier 2019
    Une heure quarante de régal au fil des différentes histoires, tantôt cocasses, touchantes, légères ou plus profondes mais toujours désopilantes. Le casting est sans faute, avec une mention spéciale pour le sketch qui réunit François Morel et Rossy de Palma : un délice.
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 1 février 2019
    Ce film est sans intérêt, ennuyeux, pas drôle, grotesque parfois et ça en devient même gênant par moment.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Pascal Thomas n’avait pas réalisé depuis 4 ans, il revient avec une piètre comédie télévisuelle sans intérêt et pas drôle... A éviter absolument, je me suis ennuyée pendant tout se temps, je me suis endormie un peu, je dois avouer, mais garder les yeux ouverts étaient vraiment pénible par moments, tellement les scènes gênantes et les dialogues vieillots s'enchainaient avec mon plus grand dégout
    Guiv1012
    Guiv1012

Publiée le 1 juin 2019
    Du mal à accrocher à l'histoire (s'il y en a une , je ne suis pas allée au bout) . Des histoires se succèdent dont on ne perçoit pas le lien en cours de route, ou si le lien est fait c'est un peu du genre "je tire un cheveu d'une pour une autre". Le tout assez lent et sans intérêt : pyschologies, le pourquoi des actes pas creusé ... Bof.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 5 février 2019
    quelle déception pour ce film pourtant rempli de bons acteurs............. dialogues nuls, scénario nul... des scènes qui n'ont ni queue ni tête et qui n'apportent rien au film à part de la médiocrité ... bref, à éviter pour ceux qui n'ont pas la carte pass !!! ça fait cher pour si peu !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 février 2019
    film a sketch souvent inégal, ceux avec Garcia , Schultz, Richard..sont les plus réussi pour moi..un film tendre et désuet.
    Arnaud D
    Arnaud D

Excellente comédie chorale.
    Tout est tellement léger pour parler de choses si graves.
    L'ignoble y côtoie la poésie, mais toujours avec humour.
    Le tout est porté des acteurs dont on a la sensation qu'ils s'amusent en jouant.
    Très bon film !
    Gilles V
    Gilles V

Publiée le 6 février 2019
    N'y allez surtout pas !
    Vous avez piscine, une tendinite, un sanglier sur le feu, je ne sais quoi, mais inventez une excuse pour fuir ce navet !!
    Une suite ininterrompue de tableaux sans lien les uns les autres
    Des scènes pour certaines grotesques
    J adhère complètement à certaines critiques presse qui spécifient que le film est tellement mauvais que c'en est gênant...
    Faraway S.
    Faraway S.

Publiée le 4 février 2019
    Ce film est un vrai désastre. Sans queue ni tête on s'ennui du début à la fin. Une mise en scène d'un autre siècle (et ce n'est pas un compliment). Des sujets sans intérêt. Des acteurs, pourtant certains connus, perdus. A éviter.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 30 janvier 2019
    Pascal Thomas est un réalisateur très inégal comme on peut en juger avec sa longue filmographie de plus de cinquante ans. J’espérais tomber sur un bon cru comme « Confidences pour confidences » ou « Les maris, les femmes, les amants », mais son dernier film est hélas de la même verve que ses pires films « Les zozos » ou « Le chaud lapin », et de plus, il se permet la flegme de faire une sorte de remake de son piètre « Celle qu’on n’a pas eues » car « A cause des filles » est calqué dessus. Il parvient malgré tout à nous arracher quelques sourires mais son film est vraiment ennuyeux.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 1 février 2019
    les aventures amoureuses de divers personnages racontées au cours d'une noce "avortée" c'est rarement drôle, quelque fois cocasse mais en règle général sans grand intérêt et assez ennuyeux. quelle idée pour P Thomas d'avoir réalisé ce petit film assez insignifiant avec pourtant de sympathiques comédiens.