Spider in the Web
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider in the Web ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 18 mars 2020
    Des longueurs, peu d'action pour un film d'espionnage, mais je préfère retenir que j'ai enfin pu voir Ben Kingsley dans un premier rôle, et pas en tant que "méchant". Sinon, cette réalisation est oubliable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 mars 2020
    Un thème d'actualité, avec une ambiance de thriller noir où seul le charismatique B. Kingsley arrive par moments à insufler un peu de corps à l'ensemble. En effet, malheureusement ce film d'espionnage est trop tortureux dans son traitement, sur un tempo ronronnant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 avril 2022
    Tiré d'une histoire vraie nous dit-on. C'est surtout imprégné d'une histoire façon John le carré, dont la référence est flagrante. Même si le jeu du chat et de la souris, dans ce film d'espionnage pourrait être intéressant, il y a trop d'ambiguïté, trop de longueur pour réellement créer une tension, voir un intérêt, car à force de brouiller les pistes, on a du mal à savoir où tout cela va nous mener. En fait pas bien loin.
    On a aussi beaucoup de mal à croire qu'un Ben Kingsley pourrait séduire aussi facilement une Monica Bellucci de plus de 20 ans sa cadette; erreur de casting, même s'il est crédible dans son rôle d'espion, il l'est moins dans celui d'amant.
    Le film n'arrive pas à avoir la force de ses enjeux, son casting est sous exploité, le rythme est lent, les scènes se suivent sans se donner suite, ce qui embrouille le message, et la fin est très prévisible. Un film assez quelconque, brouillon parfois, on est heureux de retrouver Kingsley, mais malheureux de le voir dans un film aussi pauvre artistiquement.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2022
    On se demande que sauver de ce film qui nous déçoit de bout en bout. Déjà l'intrigue est quasiment incompressible, certes cela est souvent inhérent au genre, mais ici c'est pire car on a vraiment du mal à suivre d'autant que le montage chaotique n'aide pas. Ajoutons-y une photo plutôt laide, des digressions inutiles, beaucoup de blabla et l'illisibilité de la scène d'action centrale et on aura une idée du tableau. Non il manque le casting, il aurait pu sauver le film mais Monica Bellucci joue en mode "grande fatigue", le type qui chaperonne Kingsley est complètement transparent, quant à Kingsley lui-même, on saluera sa prestation, c'est un grand acteur mais côté charisme on repassera..
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 mars 2022
    Le réalisateur Eran Ricklis a étiré son film en noyant le sujet dans un fatras de scènes sans intérêt. Franchement, c'est une déception de voir des acteurs comme Monica Bellucci et surtout Ben Kingsley embarqués dans un film d'espionnage sans rythme où il faut vraiment faire un effort pour aller au bout.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 mars 2020
    Dommage, très bon scénario mais mal raconté, beaucoup trop romancé. Trop linéaire, trop de blabla, trop long pour le peu qui le compose. Trop de trop, on s'ennuie ferme malgré un très bon casting et un dernier quart d'heure intéressant (et une trame principale inspirée de faits réels qui mérite d'être connue). Méritait mieux
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 4 mars 2020
    Un peu difficile à suivre malgré un belle ambiance comme dans les meilleurs d'espionnage. Belle distributiion aussi avec Ben Kingsley toujours impérial.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 8 mars 2022
    Film beaucoup trop bavard, ce qui le rend long et un peu mou. Je sais bien que c'est tiré d'une histoire vraie et que dans la vraie vie les espions ne passent pas leur temps à se courir après en se tirant dessus, mais un peu dynamisme aurait été bienvenu. De plus l'acteur qui joue Daniel a tout le temps le visage fermé ce qui le rend peu sympathique. Aucun personnage n'est vraiment sympathique d'ailleurs. Ce n'est pas le monde des bisounours mais tout de même.
    L'ensemble fait qu'on a du mal à s’intéresser à l'intrigue, vague histoire de production d'armes chimiques par les syriens.
    Assez soporifique.

Publiée le 9 août 2020
    Spider in the Web est un autre film sur le Mossad où les agents sont incroyables avec tout le monde. Une grande actrice comme Monica Belucci est fondamentalement inutilisée. Un acteur exceptionnel comme Ben Kingsley doit porter un personnage trop ennuyeux et fade pour être réaliste. Le reste de la distribution ne peut tout simplement pas agir. L'histoire commence a être intéressante dans les premières minutes. Mais passe ensuite près de deux heures de relation père et fils ou en histoire d'amour. Toutes deux inutiles, irréalistes et complètement ennuyeuses...
    xBot
    xBot

Publiée le 8 mars 2020
    Un film d'espionnage comme on en fait plus... et heureusement car il est tellement lent et nébuleux que l'on peut difficilement
    raconter l'intrigue ; vous aurez l'impression d'avoir dormi au milieu.
    Bien qu'inspiré d'une histoire vraie, cela ne sauve pas le film. A oublier très vite.
    Mickaël Lévèque
    Mickaël Lévèque

Publiée le 6 avril 2022
    Bon on va pas se mentir, c'est pas un film qui restera dans les anales.
    Le scénario laisse perplexe et franchement à désirer.
    On s'y perd un peu !
    Ben K joue plutôt bien, mais Monica Belucci semble dépressive, morose...
    Le scénario ne réinvente rien ! Et la fin est grotesque !
    Publiée le 28 mars 2020
    Bon policier. A voir pendant le confinement. Les acteurs sont convaincants. Un peu plus d'intrigues auraient toutefois été bienvenues.
    Publiée le 7 mars 2020
    Une belle distribution avec des acteurs qui sont dans leur rôle mais un film trop compliqué à suivre...difficile de bien comprendre ! Des scènes peu réalistes et une fin bien triste aussi !