Mon AlloCiné
J'ai perdu Albert
note moyenne
2,1
166 notes dont 39 critiques
23% (9 critiques)
0% (0 critique)
23% (9 critiques)
26% (10 critiques)
13% (5 critiques)
15% (6 critiques)
Votre avis sur J'ai perdu Albert ?

39 critiques spectateurs

Eponaa

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 675 critiques

3,0
Publiée le 17/09/2018
Il faut prendre ce film comme une fable moderne. Il est parsemé de moments drôles ou tendres mais son but est de faire passer un message: le futur dépend de notre présent. Les personnages principaux sont bien à leur place et je donne une étoile à Josiane Balasko, très drôle dans son rôle de riche sexagénaire. ...
dominique P.

Suivre son activité 270 abonnés Lire ses 1 783 critiques

3,0
Publiée le 16/09/2018
Spoiler: Je trouve que certaines critiques sont bien sévères inutilement. Cette comédie est certes banale mais elle n'est pas du tout nulle ni mauvaise. Elle est pas mal, l'histoire tient la route, on ne s'ennuie pas et pour peu qu'on a envie de se détendre, ce film va bien. Balasko a un rôle super marrant.
zorro50

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 109 critiques

3,0
Publiée le 13/09/2018
Une comédie délibérément absurde qui n’est finalement pas aussi stupide qu’on aurait pu le craindre. Julie Ferrier défend son rôle avec toute la conviction souhaitée et Stéphane Plazza n’est pas aussi insignifiant qu’à l’accoutumée. Josiane Balasko compte également beaucoup pour donner un plus à ce film. En résumé, c’est une comédie qui se laisse voir avec plaisir si l’on n’est pas trop exigeant
Arlena

Suivre son activité Lire sa critique

3,5
Publiée le 18/09/2018
Plaza dans un premier rôle au cinéma pas mal. Étonnée de son ouverture d'esprit quant au sujet de son film: la médiumnité. Rien de tel que l'expérience personnelle pour comprendre véritablement ce que vivent les médiums. Il y a comme un message subliminal adressé aux incrédules concernant cette discipline mais le fond du sujet nous rappelle à cette vérité bien que certains éléments sur la forme soient incomplets concernant la manière de réception sensitive. Autrement, très bon moment en famille, nous avons même ri.
scm127

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 229 critiques

2,5
Publiée le 16/09/2018
Un pitch inattendu, une histoire pour le moins originale, qui peut aussi bien faire attendre le meilleur que le pire, car le sujet, il faut le dire, est fort glissant. Personnellement, je m’intéresse au phénomène dits paranormaux y compris les médiums la voyance etc. Je sais que pour certains, la tentation est grande de se moquer d’un sujet qu’ils ne comprennent pas et qui semble complètement ésotérique. Je trouve dommage que le réalisateur n’aie pas vraiment pris parti. En fait je n’ai pas très bien compris s’il y croyait vraiment, ou si c’était pour lui matière à parodie. Il en ressort un film plutôt inégal, une comédie un peu bancale, avec des moments drôles, des idées intéressantes mais à mon sens pas assez exploitées. Au niveau de la distribution j’ai trouvé la prestation de Stéphane Plazza convaincante, il a le un ton juste. Julie Ferrier est parfaite. Cela reste un agréable moment de cinéma, avec une impression mitigée toutefois, car il m’a laissée un sentiment de non achevé. La critique a éreinté ce film, qui ne méritait pas cela. Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais certainement pas non plus un ratage total comme j’ai pu le lire. Mais je pense que ces critiques au vitriol ont influencé bon nombre de gens, j’étais toute seule dans la salle un samedi après-midi…
Damien V

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 13/09/2018
J'ai été voir ce film car j'aime beaucoup Julie Ferrier. Malheureusement, la prestationde Stephane Plaza est en dessous de tout . Cinema, theatre, concours de vente, emissions TV, publicités pour les verandas... OVERDOSE !
ola31

Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

5,0
Publiée le 13/09/2018
Je viens de voir le film de Stéphane Plaza, le film est juste génial, il est vraiment très drôle, je me suis amusé du début au fin et honnêtement Stéphane Plaza m’a vraiment impressionné... je conseil fortement.
Anthony G.

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 14 critiques

0,5
Publiée le 12/09/2018
Y suis aller adorant Stéphane Plaza pour sont humour dans c'est émission. Mais pas du tout pareil me suis faite ennuyer du début a la fin. Ont peut même pas appeler ça une comédie ils y a rein de drôle dans ce film.
Oye13

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 16/09/2018
J'ai perdu Albert ? Non j'ai perdu 20 € !! Lorsque qu'un écrivain pense que ses long monologues alambiqués peuvent tenir dans la bouche des acteurs et lorsque ce même écrivain décide de réaliser lui-même le film on assiste ébahi à une catastrophe cinématographique. Julie Ferrier perdue dans cet univers d'amateuristes (oui Plaza n'est pas un acteur) fait ce qu'elle peut pour donner un peu d'éclat à ce... truc.
Muriel Doerler Roumier

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 5 critiques

5,0
Publiée le 13/09/2018
Très belle surprise de rentrée ! Un très joli moment avec une grande révélation pour Le jeu d acteur de Stéphane Plaza. Des personnages très attachants ! Josiane Balasko est égale à elle même et on adore !
tixou0

Suivre son activité 238 abonnés Lire ses 1 617 critiques

3,0
Publiée le 13/01/2019
Si vous aimez les fables moins légères qu'en apparence, Julie Ferrier, et surtout ces merveilles absolues de la Nature que sont les abeilles, vous pouvez visionner le "J'ai perdu Albert", porté au cinéma par l'auteur-même du roman homonyme, Didier Van Cauwelaert - en bonus, Balasko (épatante), et même un Stéphane Plaza s'essayant avec un certain à-propos à faire autre chose que vendre des maisons et appartements ! Une histoire qui change du tout venant (DVC est passionné par la communication post mortem...), et un style d'écriture plutôt plaisant.
Gregory H

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

3,5
Publiée le 14/01/2019
C est pas le film de l année je le concede mais je trouve que stephane joue vraiment juste . Il est touchant dans son role et n en fait pas des tonnes comme beaucoup de sois disant comique confirmé . Il arrive a nous faire ressentir se tritesse d etre "possedé" lui qui n a rien demandé . Laissez lui une chance .
Lydia L

Suivre son activité Lire sa critique

3,0
Publiée le 16/09/2018
Un film léger qui ne restera pas dans les mémoires... Rien de transcendant, je ne sais pas à quel public était destiné le film, aux fans de Stéphane Plaza peut-être (c'est pour lui que nous y sommes allés), mais honnêtement, ça ne mérite pas le prix d'une place de cinéma.
CLAIRE M.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 52 critiques

2,5
Publiée le 19/09/2018
Je suis assez mitigée pour ce film... Alors déjà j'arrive et la salle est vide... vide de chez vide. J'y suis allée pour être honnête pour me faire un avis sur le jeu de Stéphane Plaza..."On doit goûter avant de dire que l'on aime pas" et bien, je l'ai trouvé plutôt bon ! Pas déçu par son jeu d'acteur au contraire ! Il est formidable et je dirai presque, heureusement qu'il est là ! Bon je ne peux pas dire que j'ai ris, non souris à peine plus mais c'est un film pour passer le temps... Donc un 2,5 pour ma part! et Stéphane vivement le prochain film pour que je puisse goûter encore une fois !
Eric B.

Suivre son activité 35 abonnés Lire sa critique

5,0
Publiée le 15/09/2018
un très bon film rien dire très maran ma ville de Nice et très belle rien à dire plazza un bon moment ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top