J'ai perdu Albert
    1,7
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai perdu Albert ?

Caroline
    Caroline

Publiée le 21 octobre 2021
    Je crée mon compte AlloCiné rien que pour défendre ce film. Il a été éreinté par les critiques et, certes, ce n'est pas le film de la décennie mais j'ai passé un moment vraiment sympa. L'histoire est originale et bien écrite selon moi, comme quoi il en faut pour tous les goûts
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2021
    On s'ennuie dans cette production où les acteurs n'arrivent pas à convaincre et où on s'attache pas aux personnages. Le rythme est plat, le scénario est trop alambiqué pour être plaisant, on s'ennuie ferme !
    Tristan A.
    Tristan A.

Publiée le 15 août 2021
    Bien tenté ! Mais non... malheureusement non... ce film n'est pas drôle, mal joué... Stephane Plaza a pourtant une formation de comédien...
    Muriel S.
    Muriel S.

Publiée le 2 avril 2021
    Bonne comédie avec un point de vue original. La critique n'a vraiment pas été juste à mon humble avis. Le scénario est crédible. Le ton est juste. Une belle découverte à laquelle je ne m'attendais pas.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    pour un premier film avec Stéphane plazza et bien j'ai pas apprécier , les acteurs essayes de faire vire le film mais sait pas ça

Publiée le 3 septembre 2020
    L'esprit têtu d'Albert Eistein parle dans l'esprit de Chloé et il veut sauver le monde et particulièrement les abeilles. Le médium est donc très demandé parmi les politiciens et les riches (je ne fais pas payer les pauvres dit-elle). Cela aurait pu être un film très drôle car une héroïne qui n'est pas une brillante avocate ou une journaliste intrépide ça fait toute la différence. Malheureusement, l'histoire est parsemée de scènes de sexe grossières qui n'apportent rien à l'intrigue et un mauvais dialogue plein de mots de quatre lettres n'aide pas. De temps en temps il y a une bonne idée comme la parodie des débats télévisés qui fonctionne. Mais le secret officiel politique ne fonctionne pas. Il est vrai que les abeilles sont des espèces en danger et que leur disparition peut être un désastre pour l'écosystème mais à part certaines ruches ce problème n'est évoqué que pour justifier la fin heureuse. L'introspection finale du héros ne peut être prise au sérieux dans ce qui est finalement une farce. On peut sauver à la rigueur Josiane Balasko dont le jeune mari est un gigolo et qui ne cesse de s'inquiéter...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 août 2020
    Voici un film français qui ne manquait pas d'idées, mais qui, à l'arrivée, ne s'en sort pas du fait de plusieurs handicaps. Le premier est à chercher du côté de la mise en scène: Van Cauwelaert est un écrivain brillant, pas un réalisateur, et l'on perçoit très vite les limites de sa technique, sans imagination. Le second (et, faut-il le dire, le plus grave) est le choix de Stéphane Plaza: même avec la pire mauvaise foi, l'on doit admettre qu'il n'est pas un comédien, en tout cas de cinéma, sa passivité n'offrant que peu de prises au jeu, face à une Julie Ferrier qui rame comme elle peut pour emmener l'ensemble. Une franche déception.
    Sebast idf92
    Sebast idf92

Publiée le 18 août 2020
    Indigent. Ce film n'a pas de rythme pas de cohérence et est inégal du début à la fin. Le jeu d'acteur est pour le moins mauvais. Je ne comprends pas qu'on laisse encore des rôles à Stéphane Plaza.
    Regarder jusqu'à la fin était assez difficile tout de même.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Je n’ai pas trouvé de grand intérêt à ce film. Déjà parlons de Stéphane Plaza. Je ne trouve pas qu’il s’en sorte bien. Son jeu est assez terne. On est loin du personnage qu’il s’est construit dans ses émissions TV. Le passage de l'agence immobilière au cinéma n'est pas toujours évident. Pourtant, il a déjà participé à des téléfilms et aussi deux pièces de théâtre. Ce n’est donc pas vraiment un novice en la matière. Pour ne rien arranger, sa complicité avec Julie Ferrier est inexistante. Concernant l’histoire, elle est assez plate sans avoir de réelles saveurs. Malgré une ou deux situations cocasses, le rire ne sera pas au rendez-vous. Il est aussi dommage de ne pas avoir joué sur le côté « Albert Einstein ». On aurait mis un parfait anonyme en tant que voix qui guide, cela aurait été pareil. On ne ressent pas le génie qui pourrait ressortir de l’esprit d’un des hommes les plus intelligents de l’histoire. J’AI PERDU ALBERT est donc le genre de Comédie qui ce regard pendant le repassage du dimanche soir mais pas plus
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 mars 2020
    Si vous ne saviez pas que Stéphane Plaza avait fait du cinéma, eh bien vous voilà renseignez. En adaptant son roman de même nom, Didier Van Cauwelaert pensait peut-être décupler la folie de son histoire par un travail de l’image et du rythme, ou simplement plébisciter un récit dont il semble fier. Et malgré la maladresse générale, en dépit de l’indigence de la mise en scène qui ne fait que convertir les mots en images ternes, il faut bien reconnaître la vitalité d’un ensemble qui fonce tête baissée dans son délire, revisite Einstein à la sauce médium pour transformer le scientifique en génie venu « squatter » l’esprit de nos personnages. Cette idée burlesque trouve toutefois ses limites dans son incapacité à dire quelque chose de notre société, sauf par clichés accumulés (l’association de la voyance et de l’escroquerie, la condamnation de l’adultère chez les chefs d’entreprise qui enfourchent les dames sur le siège avant de leur voiture). Une seule actrice tire son épingle du jeu et porte le long métrage sur ses épaules : il s’agit de Julie Ferrier, aux excès pétillants. En revanche, il ne va pas à Stéphane Plaza de s’éloigner des ventes immobilières, tant sa prestation ne convainc pas ; en même temps, ce n’est pas lui qu’il faut blâmer, mais l’écrivain et ici réalisateur Didier Van Cauwelaert qui engendre une comédie inégale et veule, sauvée par sa bonne humeur.
    Jean Paul Auchon
    Jean Paul Auchon

Publiée le 1 février 2020
    5 étoiles pour contraster avec la presse et les quelques spectateurs que je trouve très sévères.
    Une bonne petite comédie pétillante et plutôt bien jouée... Le.sujet est un peu léger, on.
    Eli B
    Eli B

Publiée le 16 décembre 2019
    5 étoiles ça peut paraître beaucoup mais franchement les critiques de la presse ont fait preuve d'une telle injustice en ayant une seule idée en tête : affirmer que Stéphane Plazza n'est pas, ne peut pas être un acteur, allons donc !! Il est animateur point barre.
    Et bien c'est faux il tient la route notre stephane Plazza tout comme les autres acteurs. Alors regardez ce film, un bon moment en perspective !!!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 novembre 2019
    Ce film au scénario ubuesque est globalement raté. La faute à une histoire difficilement adaptable au cinéma, dont la place est plus dans un livre. Par ailleurs, si l’actrice Julie Ferrier est plutôt bonne dans le film (dans tous les sens du terme), la prestation de Stéphane Plaza est assez pitoyable. Il ne fallait pas donner un rôle si compliqué à un débutant dans le métier de comédien même si j’apprécie le bonhomme dans ses émissions TV.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 octobre 2019
    Un petit film je m'attendais à pire en lisant certaines critiques mais le film se tient.
    J'ai été étonné par le jeu de stephane plazza tout en émotion cela change du présentateur des émissions sur M6.
    Je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal c 'est vrai y a encore du boulot.
    jekil
    jekil

Publiée le 12 septembre 2019
    film ni bon ni mauvais S PLAZZA s en sort à peu près bien Julie ferrier crève l écran par sa beauté et son jeu