On a 20 ans pour changer le monde
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a 20 ans pour changer le monde ?

PBLV
    PBLV

Publiée le 20 août 2019
    Doit on attendre 20 ans pour changer le monde, quand on sait que c'est maintenant …..
    François Charlent Producteur de Plus Belle La Vie, propriétaire d'un Domaine, ayant une résidence secondaire et pour le tout vivant dans le luxe a une position facile qui transmet à son fils Paul.
    Peut on continuer à faire confiance à tous ses gens ?
    Non…. le changement doit venir par l'effort de chacun et la je ne vois d'effort, à part que de satisfaire l'égo du Producteur une fois de plus
    Bravo pour cette belle publicité
    Khifugo
    Khifugo

Publiée le 21 septembre 2018
    Attention ceci n'est pas un film documentaire, c'est un film publicitaire !

"On a 20ans pour changer le monde" est déjà un titre bien pompeux pour un film qui ne traite que de deux choses : Maxime de Rostolan et l'initiative "Fermes d'avenir".
    On ne traite le problème écologique qu'à travers une seule solution : "Fermes d'avenir", en ne considérant d'ailleurs que le maraîchage et uniquement en France dans tout le film, ni verger ni élevage ni les autres pays du monde.

On y voit donc Monsieur Maxime de Rostolan filmé sous toutes les coutures : posant sa main sur l'épaule de Nicolas Hulot, glissant subtilement dans une séquence inutile qu'il a fait le tour du monde, faisant la leçon à Macron, jouant au rebelle au Ministère en venant en tee-shirt (d'ailleurs pour un écolo, on ne le voit jamais deux fois avec les mêmes vêtements sur toutes les séquences du film), jouant avec une brindille derrière le dos pendant qu'on entend un autre interlocuteur parler - encore une séquence inutile qui n'aide en rien, si ce n'est le mettre en avant -, bref vous l'aurez compris, on met davantage une personne en avant que de réelles idées.

Ensuite, il nous explique son projet "Fermes d'Avenir" : initiative qui reprend déjà ce qui existe depuis belles lurettes : des maraîchers bio avec pour agriculteurs des chômeurs qu'on veut réinsérer par l'emploi.
    Il veut seulement l'étendre au niveau national pour augmenter la surface agricole bio et réduire le chômage, en théorie ça paraît sympa', en pratique probablement moins, mais pourquoi pas ?

Non, ce qui choque le plus dans ce film, c'est de faire la promotion de marques - qui soutiennent financièrement l'association - loin d'être les plus écolo, comme Intermarché et entendre le représentant de Clarins nous dire que ces gentils amis milliardaires qui exploitent la planète, en ont bien conscience qu'il faut changer... mais qui ne changent pas pour autant.

Bref, tournez-vous davantage vers un "Solutions locales pour désordre global" que vers cette parodie de documentaire !
    Publiée le 17 avril 2018
    Ce film est plein d'énergie. Vous avez "la pêche" en sortant et des solutions concrètes.
    J'ai adoré et j'ai même beaucoup ri. La musique est parfaite et les images sont très belles, comme l'affiche.
    Le récit est passionnant. A partager absolument tout autour de vous.
    Publiée le 18 avril 2018
    superbe film! acteurs géniaux! scenario d'enfer!
    sincère et touchant vraiment un bon moment, on prend une vraie claque.
    Donne envie d'agir et vite! n'attendons pas 20 ans!