The Last Summer
    493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Summer ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mai 2019
    William Bindley n'avait plus réalisé de film depuis près de 20 ans et cela se voit tant son film est démodé, kitsch, niais et inintéressant. Au-delà de l'histoire qui est peu originale, on a l'impression de voir un vieux film avec une histoire dont le traitement est dépassé. Le réalisateur dresse le portrait de plusieurs jeunes qui viennent de terminer leurs études et qui sont à un moment important de leurs vies puisqu'ils vont passer leurs dernières vacances avant d'entrer réellement dans la vie active. On suit Griffin qui va aider Phoebe à réaliser un documentaire qui lui tient à cœur, Alec et Erin qui décident de se séparer pour éviter les difficultés d'une relation à distance, Foster qui décide d'avoir le plus de conquêtes possible durant l'été et Audrey qui va devenir la baby-sitter d'une très jeune actrice. Beaucoup de personnages qui ne sont pas réellement développés par le réalisateur qui n'en a pas le temps ou l'envie. Il propose des histoires différentes et des thèmes variés qui n'ont pas vraiment d'impact tant tout ce qui est montré est classique et basé sur des clichés et stéréotypes. C'est presque toujours le cas et cela ne veut pas dire que c'est toujours gênant, mais ici, ça l'est. C'est vraiment un film qui ne m'a fait ni chaud ni froid et qui m'a vraiment ennuyé. Quand j'ai vu le titre et lu le synopsis, j'ai immédiatement pensé au film "Summer of 8" de Ryan Schwartz avec des amis qui passent leur dernière journée ensemble avant de prendre des routes différentes. Si l'histoire de ce film est différente, on retrouve plus ou moins les mêmes thèmes sauf qu'ils sont mieux traités par Ryan Schwartz avec une approche plus subtile et pleine de nostalgie, ce qui rendait le film agréable à suivre contrairement à celui-ci qui mise tout sur son casting de "stars" sauf qu'il n'y a rien derrière.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 mai 2019
    un énième teen movie sur les émois amoureux d'une galerie d'adolescents de la petite bourgeoisie américaine. un ensemble plutôt insipide, mièvre, déjà vu dans l'esprit et finalement assez peu naturel. même les personnages ne sont guère attachants!
    nico550m
    nico550m

Publiée le 4 mai 2019
    On est loin de la super production, l'idée de départ n'est pas mal, mais cela manque de rythme. On s'ennuie, bercer par la douce vague de l’innocence, des rêves... Même si le concept est clair, avec des acteurs connu, il n'en demeure pas moins, que l'ennuie s'installe assez rapidement. Dommage... Les musiques, et décors sont réussis....
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 juillet 2019
    Conforme à ce genre de romance pour teenagers - c'est "so cut" avec une belle photographie - l'intrigue est classique mais fonctionne avec une mise en scène conforme elle aussi
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 11 mai 2019
    Un film assez sympa mais qui reste très niais et prévisible malgrés des personnages attachants... Trop de moments inutiles, arrivée à la moitié du film j’avais déjà hâte que ça se termine.
    karradark
    karradark

Publiée le 8 mai 2019
    Romcom pour ado, sans saveurs et ennuyante à mourir...certains acteurs sont bons mais le scénario est tellement niais que rien ne peut-être sauvé. A côté « American Pie » c’est un chef d’œuvre. C’est dire...
    Arno .
    Arno .

Publiée le 5 mai 2019
    Film de type "pour ado" qui fait son job, si on le regarde en connaissance de cause, on peut passer un bon moment !
    Il est plutôt pas mal pour un Teen movie :
    Les acteurs sont plutôt bon et le fait de suivre l'histoire différentes de 3/4 jeunes permet de ne pas s'ennuyer.
    Des musiques agréables et de belle image.

Bon après rien de nouveau ,histoire hyper banal et bcp de cliché, mais c'est qu'on recherche quand on lance un teen movie :)

Publiée le 12 août 2020
    J'ai regardé The Last Summer en pensant que ce serait bien mais malheureusement ça ne l'est pas. Le concept est aussi daté que les coupes de cheveux des années 1980 et il tente de rendre hommage aux films d'adolescent du passé. Cependant il s'effondre assez rapidement. Le jeu des acteurs est parfois mauvais et l'équipe derrière le doublage devrait sortir de la pièce. Le film est ce que vous attendez d'un projet de lycée pas d'un vrai film. La partition musicale est également choquante avec la musique tout au long qui est terrible et n'ajoute rien aux scènes ou au film lui-même et était clairement l'aspect le plus sous-financé. Vous ne vous investissez pas dans les personnages ou leurs intrigues et il est donc difficile de se connecter pleinement à l'histoire. Une histoire très basique que vous voyez dans tous les films. Les nerds qui mentent à de jolies filles, la baby-sitter adolescente avec un agenda qui se lie avec l'enfant ou le personnage vierge. L'écriture du scénario est basique et implique peu de comédie. Il n'y avait aucun intérêt à ce film. Il n'a jamais eu de point culminant et tout le reste était une énorme perte de temps...
    Publiée le 27 avril 2020
    Ce film est un avant-goût de la vie de retraité : tu t'ennuies, parfois tu as l'impression de ne plus en avoir pour longtemps, est on se dit que finalement, ce n'est pas si mal... Je pensais d'expérience avoir vu les bas fonds du cinéma américain avec American Pie mais les réalisateurs de "The last Summer" sont arrivés avec les tractopelles et les foreuses pour creuser toujours plus profond. Le scénario est aussi prévisible que le mauvais jeu d'acteur de KJ Apa que ses abdos n'ont une fois encore pas pu sauver de la catastrophe. Mais ce sont aussi les personnages vides, inattachants et totalement stéréotypés qui m'ont donné le coup de grâce et convaincu que j'avais perdu 1h49 de mon existence, et cela même en période de confinement. Ce film devrait être un motif de remboursement d"un abonnement Netflix. Alors fuyez tant que vous le pouvez, mais je pense sincèrement que boire du Canard WC m'aurait été plus bénéfique que de regarder cette échec cinématographique.
    goco05
    goco05

Publiée le 26 octobre 2019
    Très bon films pour ce détendre, les personnage sont plutôt attachant et il a une moral derrière ce films, pour une jeune adulte qui chercher quoi faire dans sa vie ou où aller.
    Chloë A
    Chloë A

Publiée le 6 mai 2019
    Je mets la moyenne pour l’effort de réalisation. Mais sinon, ce film n’est pas accrocheur.
    Aucune attache aux personnages, aucune émotion, je n’ai pas rigolé non plus.
    L’histoire est vue et revue, il fallait juste faire un teen movie de plus... C’est dommage, on aurait pu en tirer du potentiel.
    Publiée le 21 juillet 2020
    Un bon film divertissant qui donne le sourire aux lèvres. J'ai apprécié suivre plusieurs personnages faire face à leurs problèmes de cœur, familiaux et d'identité.
    Publiée le 10 septembre 2019
    Quand on n'est un ado sur le point de se lancer presque tête la première dans la vie actif c'est le genre de film qui vous y aider et en plus avant la saison 4 de riverdale on voit que kj apa est toujours chaud un film plein de bonne volonté et intéressant à regardé
    Evollie Gaming
    Evollie Gaming

Publiée le 10 août 2022
    Dans ce film, on va suivre le dernier été de cinq lycéens avant l'entrée à l'université. Griffin va aider Phoebe à réaliser un film qui lui tient à coeur, la rupture de Erin et Alec, pour éviter une relation à distance, et les difficultés que cela impliquerait. Foster qui décide d'avoir le plus de conquêtes possibles, et Audrey qui est la baby sitter d'une jeune actrice. Sur le papier, ce film avait l'air prometteur, mais j'ai été un peu déçue, je dois l'avouer. On suit énormément de personnages, et ils ne sont pas développés pour la plupart. C'est original de la part du réalisateur, mais je pense qu'à vouloir faire trop, il s'est perdu.

Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages, et je n'ai pas non plus eu trop d'émotions, au point d'avoir les larmes aux yeux ou les larmes qui coulent. C'est un teen movie qui se regarde, qui divertit le temps d'une soirée, mais ça s'arrête là pour moi. Je n'ai pas non plus ressenti d'alchimie entre le principal couple qu'on suit (Griffin et Phoebe).
    Eric T.
    Eric T.

Publiée le 3 février 2020
    Bon teen movie si on cherhche un teen movie, bon acteurs, et réalisation soignée. Pour les autres passez votre chemin sans critiquer. Merci