La Famille Addams
    21412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 octobre 2008
    Inégal mais bon divertissement dans l'ensemble. La galerie de personnages est gratinée, mention spéciale bien sûr à Morticia et Mercredi Addams. Christopher Lloyd en Fétide m'a, en revanche, exaspéré. Ses grimaces et ses grands gestes qui ne servent qu'à brasser de l'air... ça va bien cinq minutes.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 23 novembre 2011
    "La Famille Addams" est une comédie loufoque loin d'être inoubliable. Je n'est jamais très bien compris les raisons de son succès. Le scénario est réduit au strict minimum et les acteurs surjouent en permanence, exceptés Christina Ricci et Anjelica Huston qui s'en sortent bien. Certes l'atmosphère baroque donne un certain cachet mais l'écriture est trop approximative et les gags rarement drôles. Une déception.
    Publiée le 3 décembre 2012
    La famille Addams est un mélange de divagations macabres et morbides qui tranchent parfaitement avec l'humour noir de cette famille un peu désaxée. Un film original qui ne sombre pas dans l'ennui.
    Publiée le 23 mai 2007
    je l'ai vu etant gamin, il m'a tellement plu que j'en rigole encore, c'est le film culte a voir et a revoir en famille absolument !!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Pour moi qui suis absolument fan de tout ce qui est macabre, noir, vampire ou gothique, j'ai adoré. Ce film est un rêve pour moi. La famille exact que je voudrais avoir. Holala ce film fait rêver. A voir absolument sauf pour ceux qui n'aiment pas l'univers noir.
    Publiée le 17 novembre 2009
    Un film super, Christopher Lloyd est vraiment hilarant, les moeurs particulières de cette famille charismatique font vraiment rire le spectateur. A voir et à revoir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 novembre 2017
    Décors fantastiques à souhait et trouvailles morbides truculentes donnent un ton plaisant à l’ensemble bien que enfantin. On est clairement dans un divertissement tout public. Sympathique avec quelques passages assez drôles.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 avril 2021
    Quel régal cette ambiance gothique déjantée que n'aurait pas reniée Tim Burton ! Cette comédie irrévérencieuse et délicieusement macabre n'a pas pris une ride après 30 ans, grâce entre autre à des comédiens à 200 % (mention à Cristina Ricci, délirante en Mercredi) et à des décors marquants. La réalisation est au poil, la mise en scène exquise et le scénario, quoique très simple, donne envie de connaître la suite. C'est drôle, tordu, et ça fourmille d'idées saugrenues, on prend véritablement plaisir à voir cette folle famille torturer tout le monde alentour et l'inversion des codes est assez fascinante. Je ne me rappelle plus de la suite mais je vais m'y recoller rapidement, cela me fera sans doute oublier le remake en animé de ces dernières années ...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 décembre 2023
    En adaptant la Famille Addams, Barry Sonnenfeld l'aura rendu totalement attachante et tordante. Certains essoufflements se font sentir sur ce premier opus mais avec une histoire qui ne manquent pas d'inspirations et des séquences cultes façon Mamouchka, on ne manquera pas de le voir et le revoir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 avril 2020
    La Famille Addams a beau être une série en noir et blanc des années 60, c’est à la fin des années 80 et au début des années 90 qu’elle a été diffusée sur M6. Cela signifie donc que le ton farfelu des personnages crées par Charles Addams fonctionnait toujours aussi bien presque 20 ans après. L’idée d’en tirer une adaptation cinématographique en 1991 était donc loin d’être saugrenue et le résultat fut couronné d’un beau succès critique et commercial. Il faut dire que le premier film de Barry Sonnenfeld en tant que réalisateur (il était auparavant directeur de la photographie notamment des deux premiers films des frères Coen) est un bon divertissement conservant le charme de la série en mélangeant un gothique faisant penser à un Tim Burton qui avait été envisagé par la production (la scénariste Caroline Thomson venait de signer Edward aux mains d’argent et écrira plus tard L’Étrange Noël de monsieur Jack et Les Noces funèbres) et un humour constant. Même si on aurait pu aimer une plus grande folie, l’ambiance est très agréable et on a le droit à un casting de toute beauté (Anjelica Huston, Raúl Juliá, Christopher Lloyd et la toute jeune Christina Ricci). La Famille Addams constitue donc une très bonne adaptation cinématographique (même si on aurait aimé voir un générique s’inspirant de celui de la série télévisée) et un bon divertissement tout court dont l’humour décalé et les monstres farfelus peuvent toujours plaire aux petits et aux grands.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2016
    Une bonne comédie déjantée et farfelue qui deviendra vite culte. Les personnages sont savoureux et délirants. Beaucoup d'humour un peu absurde et un peu de frayeur. Les acteurs sont bien sûr excellents et permettront le succès de la série, avec en tête Angelica Huston qui tient probablement là un des rôles les plus marquants de sa carrière.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2021
    Une bonne comédie d'horreur de Barry Sonniefield, le réalisateur de la saga Men in Black avec Christina Ricci.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Très drôle et très divertissant. A voir et à revoir, et surtout à posséder dans sa vidéothèque.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2008
    Inspiré par les déssins de Charles Addams, parus dans le magazine New Yorker pendant plus de cinquante ans, les protagonistes du film de Baarry Sonnenfeld offrent une bvision inoclaste de la famille américaine. Le réalisateur s'amuse à exploiter divers registres comiques (la folle descente vers le coffre-fort de Gomez) à l'humour noir (la réplique sur les cookies), jusqu'aux trouvailles visuelles (la main comme animal domestique). Epoustouflants effets spéciaux. Et comédiens savoureux, Anjelica Huston et Christina Ricci en tête.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 novembre 2012
    Film complètement déjanté à l'univers à la fois gothique et morbide qui ne tombe jamais dans les facilités du genre, "La famille Addams" vaut surtout pour son originalité et ses personnages joyeusement délurés et décalés interprétés avec un réel plaisir par des acteurs très en forme. Anjelica Huston est parfaite dans son rôle de mère gothique et vénéneuse, Raul Julia est énergique en patriarche élégant et séducteur et comme à son habitude Christopher Lloyd surprend par sa métamorphose dans le rôle du frère déjanté. A leurs côtés, tous les personnages de leur famille sont attachants et les décors sont superbes, si bien qu'on pardonne au film son scénario au schéma assez classique et sa maladresse occasionnelle.