La Famille Addams
    21405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Super cocktail entre humlour noir, ambiance glauque, réplique mortelles, un univers est créé par ce couple Huston-Julia tout simplement parfait.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 avril 2020
    La Famille Addams est un film sympatoche mais sans plus.
    Je ne connaissais pas du tout la famille Addams, je la découvre avec ce film.
    L'histoire est assez barrée, à l'image de ses personnages hauts en couleur (c'est d'ailleurs le charme de cette famille complètement atypique).
    Les acteurs sont plutôt bons, Christopher Lloyd en tête en imposteur complètement déjanté, mais le reste du casting est parfaitement sélectionné (le duo Anjelica Huston – Raúl Julia notamment).
    Les décors sont très réussis : on se croirait dans un film de Tim Burton avec tout ce style gothique (plein de couleur et de forme tout en restant dans un univers très noir et lugubre).
    Malheureusement, au-delà de ça, l'histoire ne m'a pas tant emballé que ça et tous les gags n'ont pas forcément fonctionné sur moi (j'ai assez rarement ri, même si le film m'a constamment donné le sourire).
    Au final, pour une comédie familiale, je n'ai pas vraiment été touché par la folie de ce film. De Barry Sonnenfeld, je reste sur un meilleur souvenir de Men In Black.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Famille aussi morbide que drôle et le film subit le même traitement de faveur. Franchement c'est de la pure déconnade familiale qui l'on ne trouvera nul par ailleurs. En plus de tout çà le film possède véritable une âme et une ambiance extraordinaire. A découvrir même aujourd’hui aussi bien pour les retardataires que pour les septiques de longue date.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 novembre 2013
    Cette adaptation cinématographique restitue bien l’atmosphère, les décors et les costumes gothiques de la série américaine comico-morbide des années 60. On prend plaisir à suivre les tribulations de Morticia et Gomez Addams, Fétide, Mercredi, Pugsley et même de la main vivante nommée la Chose. Il faut saluer l’interprétation impeccable de tous ces personnages. Du fait de son scénario un peu mince et décousu, ce premier film permet surtout de présenter cette famille très particulière et de poser le contexte afin de préparer la suite.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 juin 2011
    Excellent film, ambiance au top, acteurs monumentaux qui jouent sur l'exagération, les dialogues sont au top, l'humour noir à outrance est jouissif, bref que du bon !
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 12 avril 2017
    Un film très bien réalisé, avec un humour noir décalé et une histoire simple mais efficace. C'est un classique de la comédie. Les acteurs sont chacun dans un rôle qui leur va très bien.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce premier live action de le Famille Adams vaut le coup d'œil, surtout pour un public jeune car sinon on passera un moment plaisant et drôle, mais au scénario déjà vu. Barry Sonnenfeld (dont c'est la première réalisation) s'illustre dans le genre comique, avec un humour noir et/ou potache qui fonctionne bien. On sent que les acteurs sont réellement investi, jouant sans retenu quitte à surjouer volontairement. Mais au delà de la comédie, on reste sur notre fin.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un film vraiment sympa, plein d'idées morbides et de dialogues délirants, au sein de cette famille pas comme les autres ! Les acteurs ont l'air de s'amuser comme des petits fous. Un petit coup de mou en seconde partie, mais globalement, c'est une comédie culte a déguster sans modération...
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 28 février 2019
    Voila une bonne adaptation de la serie du même non, les acteurs sont geniaux , christophe llyod en fetide.

Les decors la realisation, un scenario bien ficele dans cette comédie.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 octobre 2015
    Film culte des années 90 qui n'a pas prix une ride. La famille et les dialogues sont maccabres à souhait. Enfin l'humour second degrès est excellent.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 28 février 2013
    Doté d'un scénario atypique, "La Famille Addams" s'empare d'une histoire rocambolesque pour faire chavirer le public. En effet, l'aspect sombre et humour noir est très plaisant grâce aux dialogues qui font mouche. De plus, la réalisation est convainquante et à la hauteur. Mais surtout, les acteurs sont excellents et drôles. Ainsi, le film divertit totalement le spectateur et se pose comme une comédie originale et géniale !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    trés bon film, une famille hors norme, sombre et délirante a souhait, tout les personnages sont unique mais vraiment attachant!! Au final on a un trés bon film et surtout maintenant devenu culte !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 décembre 2019
    Cette comédie fantastique est devenue un classique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle a été reprise en cette année 2019, mais on verra cela plus tard. Je suis particulièrement fan de l’humour noir proposé. Tout tourne autour de la mort, des fantômes et des monstres. Ce qui pour le quotidien des mortels est une horreur, est tout à fait normal pour la famille Addams. Une fois qu’on est rentré dans ce délire un peu particulier, on s’éclate. L’ambiance est bien travaillée notamment avec le manoir et tout ce qu’il recèle. Ce film est rempli de surprise. Les personnages aussi sont tout autant atypiques. Raúl Julia est flamboyant dans son rôle de Gomez. Celle que je préfère reste la fille interprétée par Christina Ricci. Mercredi (oui c’est son nom) symbolise parfaitement tout le style du film. Ses petites phrases piquantes et ses actes limites, m’ont régalé. C’est complètement fou comme concept quand on y pense. Je dois avouer tout de même que le scénario n’est pas à la hauteur du reste ce qui crée un petit ralentissement vers la fin. Cela n’empêche pas de passer un moment fantastique.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    J'adore ce film depuis que je suis jeune, et devenue adulte, je l'adore toujours. J'aime cette ambiance gothique, les personnages plus déjantés les uns que les autres. Gomez est mon idéal masculin (quel magnifique couple !!) et les acteurs sont excellents. C'est vrai que l'histoire n'est pas la plus exaltante, mais elle donne lieu à des situations impossibles et hilarantes.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Film culte dans le genre, sorte de beetle-juice avec plus de profondeur. On aimera.
    A ne pas mettre entre toutes les mains non plus.
    A moins d'avoir le sens de la dérision.