Summer Love
    2,3
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Love ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 janvier 2019
    J'attendais plus ou moins ce premier film de Becca Gleason et finalement, c'est un teen movie sans grande originalité. On suit Jamie qui après les révélations de sa grand-mère sur son lit de mort va changer des choses dans sa vie. Le synopsis insiste sur ces révélations, et ce sont bien des éléments déclencheurs pour Jamie et sa famille, mais dans sa globalité, le film reste très classique par rapport aux thèmes qu'il aborde. Il est question de l'adolescence et des nouvelles expériences que l'on peut vivre à cet âge. Dans une moindre mesure, il est également question des liens au sein d'une famille avec le père de Jamie qui apprend quelque chose, mais c'est un aspect qui n'est pas développé. Si le film tient la distance, c'est grâce à la bonne performance de Joey King que j'ai trouvé une nouvelle fois convaincante. Ce récit qui semble autobiographique incorpore beaucoup de choses qui ont tendance à détourner l'histoire de son but premier. Tout ce qui concerne la famille et plus particulièrement le père ou le petit frère n'est pas très intéressant. Le film se veut attendrissant, drôle et décalé, mais ne parvient jamais à l'être. La romance est banale et ne dégage rien en raison du manque d'alchimie entre les personnages tandis que tout ce qui touche à la sexualité est amené de façon un peu crue. Si l'on regarde bien, c'est un film qui manque de psychologie, de profondeur et même de ressenti, ce qui est étrange étant donné que c'est Jamie qui nous raconte tout ce qui se passe. Au final, ce n'est pas un mauvais film, car il se laisse regarder facilement, mais je m'attendais à bien mieux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 août 2019
    le portrait d'une adolescente le temps d'un été, avec notamment les soirées, les conflits avec les parents et surtout les 1ers émois. rien de bien inventif et certaines scènes sont laborieuses, d'autres à la limite du bien pensant : évidemment cela va dans le sens de la découverte de la vie par notre héroïne… certes J. King est sympathique mais cette comédie familiale, destiné à un public ciblé, reste anecdotique.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 22 août 2019
    Bah, bof, bof. Malgré le peu de scène d'humour familiale, potache, et assez déplacer. Cette comédie n'a hélas pas suscité mon intérêt. Un divertissement passable, banal. Rien qui mérite que l'on s'y attarde plus qu'il ne faut.
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 3 septembre 2019
    Très belle découverte que cette comédie à la fois drôle, sensible et touchante. Joey King y trouve son meilleur rôle. Mention spéciale pour l'excellente utilisation de la (bonne) musique dans le montage. Trois scènes au moins pourraient devenir culte dont celle avec la grand-mère à l'hôpital !
    Tanot A
    Tanot A

Publiée le 16 septembre 2019
    Film qui se laisse regarder mais dans l ensemble je m'attendais à beaucoup mieux. Le fait que joey king joue dedans a influencé ma décision de voir ce film.
    Publiée le 10 juillet 2020
    Bonjour à tous les internautes. En cliquant sur ce film je me suis dit « tiens, un teenmovie sans prise de tête, c’est divertissant ». Finalement il se trouve que c’est un des films avec le moins de sens que j’ai pu regarder de ma vie entière avec comme sujet principale: la fellation. Sujet qui revient à des moments hyper opportun: la mort de sa grand mère, la prière a l’église et les funérailles de sa grand mère (mais qui sont super bien représentée quand même avec des plans de qualités sur le plaisir ou pas d’ailleurs qu’elle peut ressentir). Bref 0,5/10 est déjà assez cher payé, mais nous avons pu bien rigolé devant cette médiocrité à l’état pur.
    Louanne Chmz
    Louanne Chmz

Publiée le 16 août 2023
    Ceci n'est pas une comédie romantique, mais un film de science fiction, comme le rappellent les incohérences à répétition : un plâtre violet qui devient bleu, une arrestation sans motif, des personnages complètement bipolaires.
    C'est sans doute plus bénéfique au réalisateur qu'aux spectateurs, qui a pu y expier sa frustration d'avoir été privé de sucettes étant enfant, et son fantasme pour les liaisons pas très catholiques.
    Nous avons passé un bon moment, cependant le titre du film "summer love" paraît encore mystérieux lorsqu'on comprend qu'il n'y a aucun scénario ni vraie histoire d'amour...
    Bref, si ce film a une vertu, c'est bien son caractère comique - bien que ce soit à son insu.