Le Crime des anges
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime des anges ?

Publiée le 5 mars 2018
    Vu en avant première à Vitrolles ! Ce film retrace à merveille la jeunesse marseillaise. C’est un film utile et je le conseille a tout le monde !
    Sabine C.
    Sabine C.

Publiée le 10 avril 2018
    Un film auquel j'ai assisté lundi soir, avec mon association "le ciné va", en présence de la réalisatrice : Bania Medjbar , de la productrice et de deux acteurs. Il retrace avec une exactitude sans concession la vie de la jeunesse Marseillaise dans les quartiers nord. Un long métrage auto-produit avec 6 000 euros. La moitié des acteurs sont des non professionnels et l'autre moitié même si elle est du métier a accepté de tourner bénévolement. La réalisatrice s'est battu, remuant ciel et terre pour rallier,  à sa cause et cela a parfaitement fonctionner, car le film est  en dépit de cela extrêmement bien réussi. Il montre combien il est difficile dans certain milieu de se sortir de sa condition et du poids de sa culture. La réalisatrice nous a expliqué que son film a été projeté à la prison des Baumettes et que certains détenus, lui ont dit n'avoir jamais réalisé qu'on pouvait être maître de son destin... J'ai également beaucoup aimé la façon dont le film a été tourné à la manière d'un étau qui se ressert.... Un film à voir et à soutenir
    Publiée le 28 février 2018
    A la question « quand on plante une caméra dans les quartiers, que pousse t’il ? » Bania Medjbar répond avec un très beau film qui nous embarque et nous remue entre comédie (à l'italienne) et tragédie sans l’ombre d’un cliché. Si le propos est sec c’est parce que la réalisatrice connaît et maîtrise bien son sujet. Sans nous bercer d’illusions, elle nous montre que le mal ronge la banlieue de l’intérieur et que l’espoir n’y a guère sa place… Les acteurs sont convaincants, l’image est belle et l’esprit de Marseille est bien là… Un bon film que je conseille de voir s'il passe près de chez vous !
    Publiée le 26 février 2018
    Superbe Film, les acteurs sont crédibles, le scénario a quelques lacune, mais pour un premier film de la realisatrice c'est trés réussi. Un bravo aux jeunes comédiens notamment Youcef Agal.
    Publiée le 24 février 2018
    Un film qui sonne vrai et qui retranscrit une triste réalité marseillaise. Une bande son au top. À voir !
    Sally E.
    Sally E.

Publiée le 19 février 2018
    Un film très prenant qui tient en haleine du début à la fin. Ce serait se voiler la face de dire qu’il est « très dur » car c’est malheureusement notre triste réalité. A conseiller lors des enseignements scolaires car il peut être très pédagogique pour notre jeunesse.
    Un film qui mérite d’etre Vu. J’ai personnellement pris beaucoup de plaisirs a le regarder.
    Publiée le 10 février 2018
    quel réalisme et quel oeuvre, j'ai adoré le traitement des rapports entre les personnages. l'acteur principal est d'une justesse incroyable. je conseil absolument !!
    Publiée le 11 février 2018
    Mélange détonnant d'acteurs amateurs et d'autres plus confirmés.
    La nouvelle génération du cinéma local et pourquoi pas national.
    L'acteur principal a sû s'approprier le rôle d'Akim qui lui-même ne sait pas trop où est sa place dans le monde qui est le sien au quotidien, très belle performance pour une première apparition sur grand écran.
    Publiée le 9 février 2018
    Le film est magnifique. C'est un film vrai qui parle d'une jeunesse sacrifiée.
    le film montre une réalité et pousse le spectateur à la réflexion.
    Publiée le 17 février 2018
    Filme magnifique sur les quartiers nord de Marseille qui reflète la réalité de nos quartiers.
    Les plans sont réalisé d'une grande splendeur, ce filme est digne de passer dans les grandes salle de cinéma.
    Bravo aux acteurs, figurants, et à la réalisatrice Bania MEDJBAR qui fait un boulot de grande qualité qui mérite un très grand respect.

Cordialement,
    AISSA-MAMOUNE Omar
    Publiée le 14 février 2018
    Un très grand film! Le regard aiguisé, plein de finesse et d'empathie d'une bien belle réalisatrice ,Bania Medjbar, sur la jeunesse dans les quartiers nord de Marseille... mais pas que!
    c'est un film qui nous parle, les thèmes sont universels, on peut tous s'y retrouver!
    je vous recommande ce film qui mérite d'être vu et soutenu!!
    Publiée le 25 mars 2018
    Super film, très touchant, des images magnifiques et des talentueux acteurs !! Bravo à l'équipe, j'ai passé une émouvante soirée !
    Publiée le 3 mars 2018
    film qui traite avec tact et élégance la vie dans les cités, en évitant les clichés et les préjugés. Le ton est neutre, les acteurs excellents, l'intrigue bien menée nous tient en tension pendant tout le film. Réalisation remarquable, un film sensible et puissant que je reverrai avec plaisir
    Publiée le 4 mars 2018
    Film extraordinaire plein de sincérité criant de vérités encore bravo aux acteurs et sa réalisatrice Bania Medjbar
    Publiée le 6 mars 2018
    Excellent film ! les acteurs sont convaincants mais surtout le scénario est très bien ficelé, pointant du doigt les enjeux sociales des quartiers difficiles et de la jeunesse, à consommer sans modération !