Le Crime des anges
Votre avis sur Le Crime des anges ?

FaziAD

Publiée le 05/03/2018

Vu en avant première à Vitrolles ! Ce film retrace à merveille la jeunesse marseillaise. C’est un film utile et je le conseille a tout le monde !

mataf13

Publiée le 27/02/2018

A la question « quand on plante une caméra dans les quartiers, que pousse t’il ? » Bania Medjbar répond avec un très beau film qui nous embarque et nous remue entre comédie (à l'italienne) et tragédie sans l’ombre d’un cliché. Si le propos est sec c’est parce que la réalisatrice connaît et maîtrise bien son sujet. Sans nous bercer d’illusions, elle nous montre que le mal ronge la banlieue de l’intérieur et que l’espoir n’y a guère sa place… Les acteurs sont convaincants, l’image est belle et l’esprit de Marseille est bien là… Un bon film que je conseille de voir s'il passe près de chez vous !

Raouf D.

Publiée le 25/02/2018

Superbe Film, les acteurs sont crédibles, le scénario a quelques lacune, mais pour un premier film de la realisatrice c'est trés réussi. Un bravo aux jeunes comédiens notamment Youcef Agal.

derikderik

Publiée le 24/02/2018

Un film qui sonne vrai et qui retranscrit une triste réalité marseillaise. Une bande son au top. À voir !

Sally E.

Publiée le 18/02/2018

Un film très prenant qui tient en haleine du début à la fin. Ce serait se voiler la face de dire qu’il est « très dur » car c’est malheureusement notre triste réalité. A conseiller lors des enseignements scolaires car il peut être très pédagogique pour notre jeunesse. Un film qui mérite d’etre Vu. J’ai personnellement pris beaucoup de plaisirs a le regarder.

Omar A.

Publiée le 17/02/2018

Filme magnifique sur les quartiers nord de Marseille qui reflète la réalité de nos quartiers. Les plans sont réalisé d'une grande splendeur, ce filme est digne de passer dans les grandes salle de cinéma. Bravo aux acteurs, figurants, et à la réalisatrice Bania MEDJBAR qui fait un boulot de grande qualité qui mérite un très grand respect. Cordialement, AISSA-MAMOUNE Omar

Cathy R.

Publiée le 14/02/2018

Un très grand film! Le regard aiguisé, plein de finesse et d'empathie d'une bien belle réalisatrice ,Bania Medjbar, sur la jeunesse dans les quartiers nord de Marseille... mais pas que! c'est un film qui nous parle, les thèmes sont universels, on peut tous s'y retrouver! je vous recommande ce film qui mérite d'être vu et soutenu!!

Sophie A.

Publiée le 11/02/2018

Mélange détonnant d'acteurs amateurs et d'autres plus confirmés. La nouvelle génération du cinéma local et pourquoi pas national. L'acteur principal a sû s'approprier le rôle d'Akim qui lui-même ne sait pas trop où est sa place dans le monde qui est le sien au quotidien, très belle performance pour une première apparition sur grand écran.

Tchiki B.

Publiée le 10/02/2018

quel réalisme et quel oeuvre, j'ai adoré le traitement des rapports entre les personnages. l'acteur principal est d'une justesse incroyable. je conseil absolument !!

Joelle H.

Publiée le 09/02/2018

Le film est magnifique. C'est un film vrai qui parle d'une jeunesse sacrifiée. le film montre une réalité et pousse le spectateur à la réflexion.

JIIP4

Publiée le 18/04/2018

Très bon film. La réalisatrice à voulu montrer la réalité de certains quartiers Marseillais, chose qu'elle a réussi à merveille. Ce film mériterait d'être bien plus programmé et diffusé. Il mériterait également d'être montré dans les Collèges et les Lycées. Bravo à toute l'équipe du film. Les acteurs sont criants de vérité. A voir dès que cela est possible.

Sabine C.

Publiée le 10/04/2018

Un film auquel j'ai assisté lundi soir, avec mon association "le ciné va", en présence de la réalisatrice : Bania Medjbar , de la productrice et de deux acteurs. Il retrace avec une exactitude sans concession la vie de la jeunesse Marseillaise dans les quartiers nord. Un long métrage auto-produit avec 6 000 euros. La moitié des acteurs sont des non professionnels et l'autre moitié même si elle est du métier a accepté de tourner bénévolement. La réalisatrice s'est battu, remuant ciel et terre pour rallier,  à sa cause et cela a parfaitement fonctionner, car le film est  en dépit de cela extrêmement bien réussi. Il montre combien il est difficile dans certain milieu de se sortir de sa condition et du poids de sa culture. La réalisatrice nous a expliqué que son film a été projeté à la prison des Baumettes et que certains détenus, lui ont dit n'avoir jamais réalisé qu'on pouvait être maître de son destin... J'ai également beaucoup aimé la façon dont le film a été tourné à la manière d'un étau qui se ressert.... Un film à voir et à soutenir

Anais R.

Publiée le 25/03/2018

Super film, très touchant, des images magnifiques et des talentueux acteurs !! Bravo à l'équipe, j'ai passé une émouvante soirée !

Nena G.

Publiée le 23/03/2018

Un film réaliste, images fortes et poétiques à la fois. Comment les jeunes qui pourtant aimeraient s'en sortir peuvent basculer sans retour où l'issue est fatale. A voir absolument!

Yanis B.

Publiée le 06/03/2018

Excellent film ! les acteurs sont convaincants mais surtout le scénario est très bien ficelé, pointant du doigt les enjeux sociales des quartiers difficiles et de la jeunesse, à consommer sans modération !