Garabandal
    Votre avis sur Garabandal ?

Hubby92
    Hubby92

Publiée le 23 janvier 2020
    Un film mystique et profond comme on en voit peu. Tout en simplicité. Un sujet vraiment captivant, celui d'apparitions supposées en Espagne dans les années 60. On y est plongé, comme les pèlerins de l'époque, un peu à la façon de L'Apparition de Giannoli, sauf qu'il s'agit cette fois d'un cas réel. Difficile de ne pas ressortir du film avec des questions plein la tête.
    Pierre-Jean B.
    Pierre-Jean B.

Publiée le 26 janvier 2020
    Le but du film n était pas de rentrer dans les détails des 3 prophéties, mais de faire connaitre au plus grand nombre ce qui s'est passé dans ce village, et dans un second temps espérer que Rome prenne le dossier en charge, chose qu il n a jamais fait. Il n est donc pas fait pour ceux qui connaissent en profondeur, mais pour les non initiés . Et c est peut être ce qui fait son succès. Cela interroge, je peux en témoigner sur ma page Facebook Garabandal
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 25 janvier 2020
    Ce film est merveilleux dans le sens où il est très simple. Les acteurs, bien qu'amateurs jouent remarquablement bien. Nous vivons les événements tels qu'ils se sont déroulés de 1961 à 1965. Le ciel se dévoile un peu à San Sebastian de Garabandal : à ne manquer sous aucun prétexte ! Complément (à voir après le film), documentaire de 1994 : https://youtu.be/LxObQ7jG5nE
    Nathalie B
    Nathalie B

Publiée le 24 janvier 2020
    Merveilleux film, tout en simplicité, qui montre certains pans de l Eglise, pas a sa gloire: l esprit sur de soi, hetmetique et clerical!
    xamafr
    xamafr

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 janvier 2020
    Pas un blockbuster dopé aux effets spéciaux à grand coups de dollars, mais un grand et beau film plein de simplicité et d'authenticité, de nature à ranimer bien des flammes vacillantes. Il déplaira forcément à certains (toutes les vérités ne sont pas agréables à entendre).Le jeu d'acteurs est inspiré, la réalisation sobre et sans artifice, efficace. Les événements relatés sont en accord avec les faits réels rapportés par d'autres sources. Vu en VOST (alors que nous ignorons l'espagnol), un avantage pour le ressenti des émotions, alors aucun regret de cela. Pas une seconde d'ennui, pour qui accepte de s'ouvrir au Mystère...
    Christian C
    Christian C

Publiée le 26 janvier 2020
    J'ai adoré ce film. Fidèle à l'histoire originale. Ce n'est pas un film hollywoodien à grand budget mais l'essence de l'histoire est là. Les voyantes sont magnifiques.
    CVDAF
    CVDAF

Publiée le 26 janvier 2020
    Ce film édulcore le message de Garabandal. Une personne qui ne connaîtrait pas l'histoire de ces apparitions ne pourrait pas comprendre leur importance et leur singularité. La Vierge Marie n'est pas simplement venue demander prières et pénitences, elle est venue annoncer un avertissement que le monde entier connaîtra, suivi d'un grand miracle et enfin d'un terrifiant châtiment si les hommes ne se convertissent pas pour de bon. C'est autrement plus sérieux que les quelques propos retranscrits dans ce film. C'est raté et c'est bien dommage.
    allan coulon
    allan coulon

Publiée le 29 janvier 2020
    Bon petit film basé sur des faits historiques. Film avec un petit budget ce qui se ressent un peu mais reste correct. Je connaissais assez bien le sujet avant d'aller voir le film mais l'angle de vue du réalisateur est différent de ce que l'on peut trouver sur Internet. Ce film est bien pour ceux qui s'intéressent à l'Apocalypse, les dysfonctionnements dans l'Eglise, la mystique et les faits miraculeux contemporains. Les amoureux de Marie ne seront pas déçus.
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 2 février 2020
    Certes il y a cinématographiquement des maladresses, et des acteurs que je trouve très moyen comme le brigadier, mais le film est un bel équilibre de prudence, de simplicité et d'empathie pour les voyantes. Et puis, il y a cette irruption du surnaturel dans un lieu improbable, un lieu qui dans les années soixante doit représenter comme le conservatoire du début du vingtième siècle. Les extases sont merveilleusement filmées et les voyantes sont touchantes. Oui, le film est démoli par la critique des "spécialistes" ... on n'en attend pas moins de gens qui ne veulent pas écouter, et bravo à ceux qui bravent la bien-pensance.