L'Animale
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Animale ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 octobre 2019
    "L'animale" débute comme un film normal sur le passage à l'âge adulte avec une bande de jeunes qui boivent, fument, font des bêtises et passent le plus clair de leur temps à faire de la moto. Des personnages clairement pas attachants qui font ce qu'ils veulent et qui n'hésitent pas à s'en prendre à leurs camarades. Parmi la bande, il n'y a que Mati qui a l'air différente même si elle les suit peu importe ce qu'ils font. En fait, Mati cherche à la fois sa place dans le monde, mais aussi à savoir qui elle est réellement. "L'animale" est un film sur l'identité sexuelle explorant la découverte de soi et du désir à l'adolescence. Pour certains, c'est naturel alors que pour d'autres, c'est plus compliqué ou encore pire, ce questionnement intervient très tardivement. Katharina Mückstein traite bien son sujet avec notamment beaucoup de pudeur et de tendresse par contre je pense que son film est trop riche. Elle aurait dû se focaliser sur Mati et sa relation avec ses amis et Carla. Ces scènes fonctionnent bien seulement, je n'ai pas trop accroché à tout ce qui concerne le père qui a des relations homosexuelles. Il y a aussi la relation mère-fille et mari-femme qui ne sont pas abouties. Pour moi, "L'animale" est un bon petit film, mais il m'a vraiment laissé sur ma faim.