Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

malka001
    malka001

Publiée le 13 janvier 2019
    Bon, pour faire plaisir à ma fille de 12 ans, j'ai été voir, en connaissance de cause, mais prêt à être bon public.
    Ben non, pas possible, clichés, gags et dialogues totalement attendus, prévisibles, cabotinages, on rajoute une touche de migrants, un peu d’homosexualité parce que bon le thème des religions seuls ça tournait en rond.
    Bah, sous couvert de bonnes intentions, c'est juste nullissime...
    Publiée le 15 janvier 2019
    Cet opus est un enchaînement de blagues racistes, en réalité le comique ne réside que sur les répliques racistes de Christian Clavier.
    J’avais beaucoup ri avec le premier, mais ici il n’y a que ça de drôle et rapidement c’est saoulant.
    C’est l’histoire des gendres, devenus bobos, qui veulent quitter la France des gilets jaunes et des grèves SNCF pour gagner plus d’argent. Avec une intrigue secondaire qu’on a vu dans plein de film : le père africain qui est un gros homophobe va accepter à la fin du film spoiler: que sa fille lesbienne épouse une fille
    . Mais dans certains films c’était traité avec sensibilité. spoiler: Ici Clavier déguste sa vengeance: ça fera bien les pieds à M Koffi de voir sa fille avec une fille.

Bref, assez nauséabond.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 janvier 2019
    J'ai vu ce film en avant première le 1er janvier au soir grâce aux UGC qui ont organisé des avants premières partout en France.
    L'avant première à laquelle j'ai assistée était complète.
    C'est une excellente suite bien calibrée.
    Le problème, cette fois-ci, c'est que les quatre filles et les quatre gendres décident de partir à l'étranger et les parents des filles vont tout faire pour les empêcher de s'en aller.
    Il y a beaucoup de scènes très drôles, c'est un divertissement très rythmé et très enlevé.
    J'ai beaucoup apprécié.
    spoiler: Ne pas écouter les aigris habituels et mauvaises langues habituelles.
    Hélène L
    Hélène L

Publiée le 7 février 2019
    J’avais un peu peur d’être déçue mais j’ai autant ri qu’au 1er. Film qui fait passer un bon moment et qui ressemble bien à la France d’aujourd’hui.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 janvier 2019
    Mais quel régal ! Pour une suite ce n’est pas évident et pourtant, quel bonheur de retrouver la famille Verneuil. On rit beaucoup, tout le monde, tous les âges puisque c’est un film familial. Un petit niveau au dessus encore (si c’est possible). C’est pas un film : c’est que du bonheur ! Vu en AVP, j’attend avec impatience d’y retourner.
    Publiée le 1 février 2019
    Le film tombe mal. Il se veut un film léger sur les problèmes sociaux .Si les cadres parisiens se reconnaitrons dans ce film, il est des plus loins des problèmes de sociétés actuels. Pour un gilet jaune, ce film est plus une provocation qu'une comedie.
    Publiée le 19 février 2019
    Quelle suite !
    J’avais adoré le premier, j’ai adoré le deuxième ! Le casting est top, avec de vraies révélations : Pascal N’Zonzi dans le rôle du père africain mais aussi Émilie Caen alias Ségolène, fidèle à elle-même. Avec une place plus large donnée aux enfants dans ce second volet, le pari est réussi !
    Les scènes du jambon, du migrant, du mariage homo sont exceptionnelles... ! Bravo.
    Petra
    Petra

Publiée le 31 janvier 2019
    Si j'ai aimé le1er film , celui-ci est non crédible , purement commercial . J'ai failli partir au bout d'un moment tellement tout paraissait faux , la fin était plus sympathique . Tout le monde est beau , tout le monde est gentil . Ils ont rajouté la lesbienne , et le migrant, trop de cliches. exagérés. Tous ceux qui ont vu le 1er film , voudront voir celui-ci , vous ferez votre propre jugement !
    Gabriel W
    Gabriel W

Publiée le 7 février 2019
    Affligeant. Un remake du premier. Un cliché après l'autre. Lourd et redondant. A peine un ou 2 sourires. Ca ne rend surtout pas hommage au multiculturalisme, et ça fait encore moins rire.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Tellemrent déçu par ce deuxième opus !
    Tout ce qui fonctionnait dans le premier fait plouf ici !
    Le scénario est grotesque et mal ficelé.. on rigole peu, bref une comédie bien fade et sans relief
    Negan
    Negan

Publiée le 30 janvier 2019
    Je m attendait à beaucoup mieux j’ai pas vraiment rigolé des blagues et des vannes déjà vu après je suis peu être trop jeune pour cette humour
    Domi D
    Domi D

Publiée le 31 janvier 2019
    j'avais trouvé super le premier que j'ai vu plusieurs fois, la suite frise le vrai navet ,on s'ennuie ,les blagues sont lourdes et le scénario ne tient pas la route, un vrai ratage.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 juin 2019
    une comédie assez affligeante où les poncifs et personnages caricaturaux sont réunis. un scénario paresseux, balisé et si improbable que la sauce ne prend pas. le rire est aux abonnés absent, les jeux de mots sont faciles et semblent récités. rien à garder dans ce film sans âme et sans saveur!
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 30 janvier 2019
    Excellente suite et je dirais même mieux que le premier.
    Je me suis bien éclatée tellement c'est très rythmé et drôle.
    Un film savoureux que je vais aller revoir.
    Rien de tel que des films comme cela pour oublier, pendant 1 h 30, tous les immenses soucis que l'ont peut traverser et bien se détendre un peu.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 2 février 2019
    Meilleur que le premier opus pour moi. Très drôle même si le film ne peut éviter les clichés. Bon scénario, c'est une vraie réussite et les acteurs sont tous excellents.