Marche avec les loups
    4,1
    Votre avis sur Marche avec les loups ?

Caroline C
    Caroline C

Publiée le 20 octobre 2019
    Une suite admirable au premier opus de Jean-Michel Bertrand. La magie opère à niveau : qu'elle est belle, cette vie sauvage qui palpite au coeur des montagnes ! Nous autres humains, y passons sans soupçonner tout ce qui se joue ici, occupés que nous sommes à profiter de notre plaisir personnel. La quête obstinée de Bertrand pour le loup l'amène à nouveau à une ouverture totale à ce que la Nature lui offre. Cette remontée vers le Nord permet de réaliser à quel point il est difficile pour des animaux sauvages, de conquérir de nouveaux territoires quand l'homme est implanté partout ! Une démonstration simplissime et d'une efficacité redoutable. Bravo M.Bertrand ! Film vu en avant-première au festival de la Salamandre à Morges. Bravo aussi à cette fantastique équipe !
    Dominique LUCAS
    Dominique LUCAS

Publiée le 18 janvier 2020
    Bouffée d'oxygène , images somptueuses , commentaire très intéressant : une réussite à voir absolument !
    Sylvie Dallot
    Sylvie Dallot

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film militant, un plaidoyer pour la protection de la nature, des grands carnivores, du loup! Des images splendides, un voyage dans nos montagnes où la faune sauvage est forcée de cohabiter avec l'espèce humaine... Il est temps de se remettre en question et que raison revienne pour trouver des solutions autre que celle du fusil... Notre propre avenir en dépend... Il est scandaleux que ce film ne soit diffusé que dans si peu de salles... Merci à JM Bertrand!
    Jal Pariste
    Jal Pariste

Publiée le 19 janvier 2020
    Film superbe et bouleversant. Lors d'un débat en avant-première avec l'auteur, la personne qui a fait la première intervention a eu du mal à poser sa question, submergée par l'émotion.
    alex_879
    alex_879

Publiée le 15 janvier 2020
    Un film aux images magnifiques. On en prend plein la vue. Et quel film émouvant... Il permet de remettre en question les idées et jugements de certains et d'élever nos consciences. On sent à quel point le réalisateur est amoureux et respectueux de la nature et des animaux. Quel beau message pour nos générations futures. Bravo !
    dejihem
    dejihem

Publiée le 17 janvier 2020
    Jean-Michel Bertrand n'est pas que lycophile : il a aussi le souci de l'équilibre entre contemplation de la nature (et quelle nature ! Superbes montagnes et faune sauvage !) et didactisme éclairé (à la bougie...). Entre loups, lynx et corvidés, le réalisateur filme un ballet extraordinaire : celui du chasseur et celui du chassé, celui du dominant et du dominé. Sans compter l'Homme dont la nature est de ne pas faire de cadeau.... Jean-Michel Bertrand est un vrai philosophe à la voix éraillée.
    Lydie N.
    Lydie N.

Publiée le 23 janvier 2020
    Mon avis: « Marche avec les loups » On suit Jean-Michel Bertrand dans ce magnifique documentaire sur les loups et la vie sauvage dans les alpes et le Jura ! De splendides images et des prises de vue époustouflantes nous émerveillent!
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 19 janvier 2020
    Conforme à mes attentes. On a juste envie de partir avec son sac à dos et lui emboîter le pas ;) Ce n'est pas un documentaire comme ont pourrait en voir habituellement
    Patricia G
    Patricia G

Publiée le 25 janvier 2020
    Un voyage pas très loin de chez nous, comme en rêve ! Approche en finesse d'êtres intelligents, sensibles, émouvants. Je l'ai vu en avant première il y a plus d'un an et m'en souvient encore !
    mesavis
    mesavis

Publiée le 19 janvier 2020
    Trop court !! je serais resté 1h de plus sans problème en immersion, près des grands prédateurs, dans ce milieu sauvage juste à côté de nous. Un film d'utilité publique pour nous aider à sortir de l'ignorance profonde dans laquelle nous sommes sur les valeurs importantes sur cette planète. Quand on voit l'être humain et ce qu'il fait, on ne peut que penser à l'homo cretinus.
    cocow
    cocow

Publiée le 20 janvier 2020
    Excellent film que je recommande. Pour la deuxième fois Jean-Michel Bertrand nous montre le loup tel qu'il est, loin de la bête féroce que d'aucuns veulent nous le présenter. l'image est magnifique, certaines prises de vue époustouflantes, le message est intelligemment passé et une pointe d'humour couronne le tout. A voir absolument pour l'un des bijoux de notre biodiversité.
    Miquette F
    Miquette F

Publiée le 19 janvier 2020
    Magnifique film, un ravissement pour les yeux et un repos pour l’esprit ce grand bol de nature sauvage. quelle patience et courage pour filmer tout cela. Merci ! Ce film mériterait une plus large diffusion.
    BFI
    BFI

Publiée le 24 janvier 2020
    Très bon film d'observation de la nature et des humains. A voir et à recommander la diffusion en salle semblant réduite.
    Tiphaine Piat
    Tiphaine Piat

Publiée le 19 janvier 2020
    Des images de nature avec un grand N, une narration simple et efficace, une bande son toute en douceur .... et se dire que tout ça se trouve non loin de chez nous. Ce film donne une folle envie de se battre pour sauver et préserver ce si beau mais si fragile patrimoine naturel. De la poésie à l'état Pure sur un fond de moral ... parfait !
    Thierry
    Thierry

Publiée le 21 janvier 2020
    De superbes paysages, de superbes prises de vues, de superbes moments fixés sur la pellicule, de superbes récits ! Monsieur Jean-Michel BERTRAND, merci pour cette sublime évasion. Excellent film !