Les Bonnes intentions
    760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bonnes intentions ?

Publiée le 21 novembre 2018
    Film percutant dans lequel chacun d'entre nous peut se reconnaître par rapport à des situations vécues: Agnès Joui nous fait tourner la tête, comme elle fait tourner la tête de toute sa famille.
    Elle est accompagnée par d'excellents acteurs, certains professionnels et d'autres qui se sont improvisés de manière remarquable.
    Mais surtout, j'ai adoré l'idée de faire passer le permis de conduire à des immigrants pour leur faciliter la recherche d'emplois tout en apprenant le français.
    Le texte est audacieux, insolent et incisif.
    J'ai adoré ce film et je vais le revoir demain avec d'autres amis.
    Publiée le 24 novembre 2018
    un film long tres long
    ce film se moque des gens en souffrance pour mettre en avant une femme qui pour se donner bonne conscience donne tout se quelle n a pas de la réelle compassion
    je n ai pas trop aimé ce film
    meme si le sujet est interessant
    comment porter assistance sans derresponsabiliser sans etre dans l infantilisation ou l assistanat

pour apprendre a marcher ou a vivre il faut un bon educateur pas un couveuse de bon sentiment pueril
    Ph Godot
    Ph Godot

Film drôle et émouvant.
    Agnes Jaoui, Seyfi, Ivanov excellents et Benureau en directeur d’ecole muet ou presque... génial !
    Après le Grand bain et En liberté avec Les bonnes intentions, de la même veine, on n’est pas déçu
    Publiée le 22 novembre 2018
    Excellent! C’est drôle, c’est piquant, c’est intelligent, c’est stimulant. En suscitant le débat sur le don de soi, ce film nous pousse dans nos propres contradictions. Le jeu d’acteurs est excellent. Un film à voir absolument.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Spectacle vif, sensible et ludique, chargé de légèreté. Très bons jeux des acteurs pour des enjeux sociétaux sans fard. A voir et revoir.
    Publiée le 22 novembre 2018
    film sociable plus que social , il nous met face à nos priorités, à nos difficultés existentielles, se sentir " utile " vaste programme: surmonter les jalousies, la compétition, la colère et le manque de reconnaissance pour se mettre au service du collectif sans négliger sa propre famille...Une approche différente pour des personnes n ayant pas les mêmes besoins et les mêmes envies. Un tableau de vie qui effectivement se finit bien sans surprise et nous laisse croire un instant en ce fil invisible qui lie chaque être humain, on en ressort avec un sentiment de flottement et de foi en l'humanité , belle naïveté non!
    Publiée le 24 novembre 2018
    Magnifique approche de cette famille qui essaie de survivre à la générosité de cette maman si ouverte sur le monde, particulièrement sur sa misère.Ce film démontre avec finesse et humour toutes les difficultés de communication entre les aidants et les récalcitrants : la jalousie, la chaleur humaine, le pardon, la générosité sans mesure, la dichotomie des sentiments d'Agnès Jaoui ( La famille ou ses protégés ). Le texte est direct et savoureux, merci à Léonore Confino.
    Ce film a été décortiqué en famille pour le bénéfice de tous, grands et petits et la discussion a aboutit à la richesse de l'altruisme.
    Un seul bémol, la diction des acteurs!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 juillet 2019
    Sympathique comédie qui sous ses aspects engagés n'est en définitive qu'un fable rigolote et originale mais qui ne laissera pas une grande empreinte sur le cinéma français. Agréable, avec parfois quelques sourires, mais sans plus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 avril 2019
    Une femme travaillant dans le social.....une bonne dose d'humour de qualité..............3 étoiles...!!!!
    elriad
    elriad

Publiée le 23 avril 2019
    une accumulation de clichés, un humour limite, et puis cerise sur le pompon : un personnage principal désagréable qui ne suscite aucune empathie. Un ratage total sans finesse !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 28 août 2019
    Je sais c’est facile, ce film se résume à son titre : il est de bonne intention mais les bonnes intentions ne suffisent pas toujours pour convaincre. Si Agnès Jaoui se démène comme elle sait si bien le faire, et ce rôle engagé lui va à ravir, il reste que le récit en lui-même est plombant. En effet, le réalisateur joue avec les clichés et parfois les dialogues balancent bien. On y sent une sincérité et non une hypocrisie pour ménager le chèvre et le chou. Seulement, tout ça est assez ennuyeux et presque artificiel, surtout la fin. Et ce qui est un comble : Isabelle m’est presque antipathique ! Je ne doute pas de sa sincérité et j’ai bien compris qu’elle n’a pas toujours la matière ou la formation requise mais son engagement excessif confine à terme à l’exaspération. Enfin sa perception de la famille me dépasse. Culpabiliser sans cesse ou minorer les sentiments de ses enfants et mari m’ont bien agacé. Tout ramener systématiquement aux pauvres, aux émigrés, aux laissés pour compte devient lourd, très lourd. Une comédie ? C’est à peine si j’ai souri tant je m’y suis prodigieusement ennuyé. Heureusement que la caution comique (!?!) - il faut le lire vite -, revient à Alban Ivanov.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mai 2019
    Trop d'Agnès Jaoui, pas assez d'Alban Ivanov, des personnages stéréotypés et un humour poussif sans dynamisme.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    J’ai passé un moment plutôt agréable devant ce film. Je suis pourtant loin d’être un fan de la première heure d'Agnès Jaoui mais force est de constater que le résultat est là. Avec Isabelle, elle va nous embarquer dans un rôle proche de celui qu’elle occupait dans PLACE PUBLIQUE. On retrouve les mêmes excès de comportement, voire exagéré. Si vous l’avez aimée dans son film avec Jean-Pierre Bacri, vous l’apprécierez encore plus ici. Son personnage garde la même essence mais il est plus étoffé. On aura un ton qui se veut tourner vers l’humour. Même si par moments, on ressent le désespoir de cette femme qui à force de vouloir aider les démunis, oublie ses proches, il y aura toujours le petit truc humoristique afin de ne pas nous faire sombrer dans la tristesse et garder une touche positive. C’est là qu’intervient Alban Ivanov dans un rôle qui lui est propre, le looser de service. Il excelle dans celui-ci et c’est un plaisir de le voir prendre de plus en plus d’ampleur sur grand écran. Au-delà de sa présence, c’est le véritable melting-pot d’acteurs composant la classe d’Isabelle, qui est un vrai atout. Chacun vient d’un univers artistique différent, et tous apportent leur pierre à l’édifice de bien belle manière. Afin de rendre le tout encore plus vivant, le réalisateur a beaucoup joué sur les clichés sans pour autant tomber dans l’exagération. Au passage, j’ai aussi trouvé remarquable la prestation de Claire Sermonne. LES BONNES INTENTIONS aura donc été un retour gagnant et plaisant dans les salles obscures.

Publiée le 15 septembre 2020
    L'enthousiasme d'Agnès Jaoui est contagieux et elle séduit sans effort le public. Son engagement dans son travail pour aider les immigrés à apprendre le français et à s'intégrer dans la société est authentique. Mais les rencontres avec la conseillère d'orientation du mariage sont clichés. Le repas de famille où tout le monde veut défendre une cause est pesant. Le mari lui-même immigré de Bosnie est insignifiant et les enfants aussi. La mère (Michele Moretti) qui est également en désaccord avec sa fille généreuse se fait critique dans son intervention lors des funérailles de sa propre mère mais tous tombe à plat et les choses ne décollent que lorsque les protégés et Elke font irruption dans l'hymne à l'amour d'Edith Piaf. Les Bonnes intentions est pavée de trop bonnes intentions...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 novembre 2018
    le titre correspond bien , c'est plein de bonnes intentions ,plein de bienveillance mais ca ne marche presque jamais. Impossible de croire a ces personnages , ca sonne souvent faux et donc impossible de s'attacher a eux et au film en general. Tres frustrant.