Les Bonnes intentions
    760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bonnes intentions ?

Publiée le 28 novembre 2018
    Ce film est un vrai bonheur de cinéma ! Agnès Jaoui plus que jamais charismatique et touchante... Le final m'a fait monter les larmes aux yeux.... J'en dirai pas plus....
    tupper
    tupper

Publiée le 28 novembre 2018
    Quelques moments qui arrachent un sourire presque culpabilisant tant les ressorts employés sont mesquins voir stigmatisants. En tant qu’actrice j’ai l’habitude de dire que Jaoui fait du Jaoui mais la son personnage et son interprétation sont tellement dans l’exagération qu’elle devient une caricature d’elle même. Caricature pénible à la longue.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 27 novembre 2018
    À trop vouloir aider les autres, on en oublie ses proches et on finit par agacer. Agnès Jaoui trouve ici un rôle un peu trop cliché mais qui lui correspond. Le scénario est un peu léger, parfois même confus. Il effleure certains sujets sans aller au bout de la réflexion.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 27 novembre 2018
    pour le duo Joui/Ivanov..le reste du film est comique mais surtout amer et critique sur la générosité sans réflexions .et sans vision à long terme. aider les autres plus pour l'estime de soi et de ses valeurs que l'intérêt et les objectifs de l'autre.
    Publiée le 27 novembre 2018
    Bien joué. C’est drôle, juste, touchant et vivant.
    Belle leçon d’humanité
    Et Jaoui est excellente comme d’habitude
    rdjfan
    rdjfan

Publiée le 27 novembre 2018
    Sympathique façon d'aborder avec humour des sujets de société sérieux. Agnès Jaoui toujours aussi cash.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 novembre 2018
    le titre correspond bien , c'est plein de bonnes intentions ,plein de bienveillance mais ca ne marche presque jamais. Impossible de croire a ces personnages , ca sonne souvent faux et donc impossible de s'attacher a eux et au film en general. Tres frustrant.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 27 novembre 2018
    je n ' espérais pas énormément de ce film dont le scénario n ' était pas très attirant mais finalement il se révèle plutôt drôle , avec des personnages pittoresques ( le groupe des émigrés )et aussi alban ivanov excellent dans le rôle du moniteur d ' auto-école ! un film sympathique !
    Publiée le 27 novembre 2018
    le jeux des acteurs n'est pas très persuasifs, et la façon dont est traité le thème n'est pas original .
    Un vrai salmigondi de gens venus de toute parts et cerise sur le gateau une petite-fille de nazi.Bref, on s'y perd. A éviter.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 novembre 2018
    Dans la lignée des films de A. Jaoui : très humaniste. Le titre est bien choisi . Les bonnes intentions ne font pas tout. Il faut également un peu de sens critique et remettre les priorités dans le bon sens. Faut il délaisser sa famille pour le bien des défavorisés. Là est toute la question....
    Publiée le 26 novembre 2018
    C un film gentil qui pourrait donner à réfléchir s il ne était pas aussi prévisible, parisien !! Dommage .ça promettait un truc bien
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 26 novembre 2018
    Belle comédie on a quelques petits clichés mais dans l'ensemble on ne s'ennuie jamais . Les comédiens sont parfaits
    Antoine Plaisantin
    Antoine Plaisantin

Publiée le 26 novembre 2018
    Un bon film film sur le rapport qu'on entretiens avec les autres, la notion de famille, pauvreté, intelligence et de différences. Les personnages peuvent paraître caricaturaux, mais ça permet au message global de passer plus facilement. Allez le voir, ça ne peut que vous faire du bien !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 26 novembre 2018
    Un film drôle et qui fait réfléchir, du pur Agnès Jaoui et rien que pour cela on n’est pas déçu. La cause de l’engagement est bien abordée avec son cortège de bonnes intentions et ce que cela implique en sacrifices personnels : lorsqu’on s’engage on finit parfois par s’oublier soi-même et à passer à côté des priorités de la vie, mais où se situent les limites et les frontières entre soi et les autres ? Et bien là où l’on veut bien les mettre en définitive et c’est ce que montre ce film qui souligne aussi que la famille ne devrait pas être considérée comme un vase clos mais comme un vase communicant et que l’amour est une valeur universelle qui doit dépasser les limites que chacun s’impose…On rit et on a de la peine aussi devant cette mère qui fait tout et va jusqu’à prendre des risques inconsidérés pour aider les autres, allant jusqu’à mettre en péril son couple et sa famille, le trait est parfois un peu forcé mais on est au cinéma et cela est aussi fait pour mieux nous accrocher et tous nous interpeller : car au fait, nous on fait quoi pour que ça aille mieux autour de nous ?
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 novembre 2018
    Avec « Les Bonnes Intentions », au titre si évocateur, on pourrait déjà dire que ce film en est déjà bien porteur...
    Et si le scénario part d’une bonne idée, avec l’analyse du pourquoi de cet investissement humanitaire, cette réalisation à la liberté de ton assumée, semble un peu à double tranchant...
    D’un côté, l’aspect satirique et caustique qui semble émerger en se moquant un peu beaucoup de cette bourgeoise au cœur gros comme ça, fait de l’effet avec de bons moments révélateurs et plutôt justes...
    Tandis que d’autres virent vraiment à la caricature forcée qui mettrait presque mal à l’aise, rien que dans le portrait très schématique de toutes ces âmes qu’Isabelle tient jalousement sous son aile, alors que pris un par un, tous ces acteurs arrivent à être souvent touchants à l’écran.
    Alban Ivanov a un numéro assez drôle en moniteur d’auto-école un peu farfelu !
    Bien sûr on a le sentiment de rester plus dans le registre de la comédie, mais Gilles Legrand n’y va cependant pas de main morte, en oubliant un traitement un poil plus subtil de cet engagement presque addictif.
    Ce qui n’empêche pas et heureusement de faire apparaître quelques vérités sur cette nécessité absolue de vouloir se rendre utile, de vouloir être aimée et appréciée des autres, de vouloir être même indispensable quitte à ne plus voir ses proches qui vivent sous son propre toit !
    Toute la problématique de l’ego, de la reconnaissance est bien vu, et à ce niveau ça fonctionne plutôt bien avec de bonnes répliques, ce qui n’empêche pourtant pas au film d’être un peu lourd et indigeste quelquefois !
    Le contexte familial, restreint et même élargi, a donc ici toute sa raison d’être par ce qu’il induit dans la personnalité et le comportement d’Isabelle.
    Et à ce niveau, Agnès Jaoui joue sa partition comme elle sait le faire, et se montre convaincante jusqu’à trop en montrer ou en dire parfois...
    Comme si ce qui caractérise son jeu (très ressemblant à celui de Jean-Pierre Bacri ici) avait atteint ses limites ou son champ d’action.
    On oscille donc entre une satire amère et grinçante, et une comédie dans l’air du temps, plus gentille et bon enfant, sans jamais savoir sur quel pied retomber !
    La fin correspond dailleurs à l’image du film, mais réserve quant à elle son lot d’émotion, qui fait son petit effet sans prévenir !
    Malgré tout, en dépit de ces défauts, « Les Bonnes Intentions » réservera de bons passages à savourer, sans pour autant relever de la vraie et ultime réussite qui laissait juste espérer un aspect plus incisif et percutant !