Les Bonnes intentions
    760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bonnes intentions ?

Ph Godot
    Ph Godot

Film drôle et émouvant.
    Agnes Jaoui, Seyfi, Ivanov excellents et Benureau en directeur d’ecole muet ou presque... génial !
    Après le Grand bain et En liberté avec Les bonnes intentions, de la même veine, on n’est pas déçu
    Mathurin N.
    Mathurin N.

Publiée le 22 novembre 2018
    Un film sur le social avec tous les clichés du film français, pour finalement aboutir vers une fin heureuse comme d’habitude...
    Je ne le conseille pas
    traversay1
    traversay1

Publiée le 22 novembre 2018
    Agnès Jaoui occupe la totalité de l'affiche de Les bonnes intentions. Il est évident que les spectateurs se déplaceront pour elle, dans un rôle proche de celui de Place publique, et non pour son réalisateur, Gilles Legrand, pourtant auteur précédemment du joli L'odeur de la mandarine. Ici, le scénario est plutôt plaisant même s'il ne tourne pratiquement qu'autour d'un thème : quand on a trop le goût des autres, ne néglige t-on pas en même temps ceux qui nous sont proches ? Ou encore, la question psychanalytique qui tue : quelle faille personnelle cache ce surinvestissement quasi pathologique ? Dans le cas de l'héroïne du film, la réponse est donnée mais elle n'est franchement pas suffisante. Et elle ne remet finalement rien en question, les comportements n'évoluant pas au fil du film, en dépit de moult péripéties assez amusantes même si parfois trop attendues. La bande d'émigrés cosmopolite autour d'Agnès Jaoui apporte un peu de couleur à ces Bonnes intentions bien que les personnages ne soient guère travaillés en profondeur. Une mention spéciale pour le moniteur d'auto-école, joué par l'excellent Alban Ivanov, qui entraîne avec lui un peu de burlesque dans cette comédie assez sage dans l'ensemble, on pourrait dire gentille tant la satire du monde de l'humanitaire ne porte pas à conséquence. Et la conclusion, plutôt fade, confirme ce manque de prise de risques pour rester dans les clous du politiquement correct.
    Publiée le 22 novembre 2018
    J’ai adoré! Toute la famille a passé un excellent moment.
    Ce film touchant mais léger nous a tous fait rire mais a donné suite à un débat familial riche et étonnant.
    Comment gérer nos bonnes intentions tout en surfant sur nos contradictions? Aïe...vaste débat!
    Je recommande.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 22 novembre 2018
    Voilà un film qui fait du bien.
    Cette comédie sociale est très juste, d'une grande humanité, très bien vue.
    C'est dramatique et drôle, les deux à la fois.
    Cela me plaît beaucoup de pouvoir visionner des films de cette qualité là, tendres, humains et sensibles.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 novembre 2018
    J'adore ce style de films, c'est ce que je préfère en général.
    C'est donc une comédie à la fois dramatique et sociale.
    C'est également drôle par moments et en particulier pendant la dernière demi-heure.
    C'est comédie est vraiment réussie sur tous les plans et on passe un excellent moment de détente, de divertissement et de réflexion.
    Les comédiens sont épatants, en particulier Agnès Jaoui (de toutes façons elle est toujours épatante, dans tous ses films).
    C'est un film que je recommande vraiment.
    Publiée le 21 novembre 2018
    très bon film, très juste. On rigole bien mais au-delà, il permet de réfléchir à nos engagements, nos contradictions, la difficulté qu'il peut y avoir à vivre en vrai nos idéaux... L"héroïne", passionnée et et généreuse, tout en étant maladroite et parfois candide, c'est nous, face à ces questions tellement cruciales actuellement de l'accueil des autres et du partage de notre confort!
    PLR
    PLR

Publiée le 21 novembre 2018
    Comédie sociale, classée dans le registre dramatique, quoique ce soit surtout essentiellement drôle ou plus exactement ironique, caustique et provocateur, à deux doigts du politiquement incorrect avec quelques réparties savoureuses. Certes pas d’une façon continue mais par quelques touches incisives qui atteignent leur objectif. Le fil conducteur est un peu brouillon (l’apprentissage du code de la route) mais il n’est que prétexte à mise en situation de personnages, certains caricaturaux, d'autres hauts en couleurs, représentant ici toute la misère du monde d'un côté et ceux (travailleurs sociaux) qui en ont la charge ou du moins qui essayent. Coïncidence ? Un autre film qui semble à peu près sur le même registre est annoncé pour janvier 2019 (Les invisibles).
    Publiée le 21 novembre 2018
    Film percutant dans lequel chacun d'entre nous peut se reconnaître par rapport à des situations vécues: Agnès Joui nous fait tourner la tête, comme elle fait tourner la tête de toute sa famille.
    Elle est accompagnée par d'excellents acteurs, certains professionnels et d'autres qui se sont improvisés de manière remarquable.
    Mais surtout, j'ai adoré l'idée de faire passer le permis de conduire à des immigrants pour leur faciliter la recherche d'emplois tout en apprenant le français.
    Le texte est audacieux, insolent et incisif.
    J'ai adoré ce film et je vais le revoir demain avec d'autres amis.
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 21 novembre 2018
    "Les bonnes intentions" est une jolie comédie sociale et familiale sur l'engagement et l'amour. Il n'est absolument pas moralisateur, et ne cède pas à la facilité du "c'est bien/c'est pas bien". Au contraire, il explore plusieurs pistes et raconte une jolie histoire avant tout construite par les personnages.
    J'ai beaucoup aimé le scénario, et j'ai trouvé l'écriture très maîtrisée. Si parfois on flirt avec les clichés, c'est pour mieux les démonter ensuite. Les comédiens non-professionnels sont très attachants et Alban Ivanov, Tim Seyfi et Claire Sermonne sont très justes dans leur interprétation. Agnès Jaoui est parfaitement convaincante en femme engagée, et mère/épouse incomprise.
    Je recommande vivement, pour passer un bon moment en famille ou entre amis !
    Gigi
    Gigi

Publiée le 21 novembre 2018
    Un film rafraîchissant et survitaminé!!!! On adore :)
    Agnes Jaoui toujours aussi forte mais le reste du casting est très bon aussi.
    JE RECOMMANDE
    Publiée le 21 novembre 2018
    Très bonne comédie, touchante et drôle. Les personnages sont très attachants. Bravo, j'ai été conquis pour ce film
    Noof
    Noof

Publiée le 21 novembre 2018
    Super comédie, très bien écrite et admirablement bien jouée par Agnès Jaoui et la troupe de comédiens qui l'entoure. Le film joue avec les clichés, et trouve son équilibre entre des répliques très drôles et l'émotion. Alban Ivanov est également très amusant en gérant d'auto-école.
    De quoi passer un très bon moment !
    isabelle g.
    isabelle g.

Publiée le 21 novembre 2018
    film réussi , personnages attachants, quelques 2nds rôles vraiment réussis, Agnes Jaoui est excellente et tres "vraie" .Ce film touchant nous fait souvent rire. une bonne comédie, un film réussi.
    jspl
    jspl

Publiée le 21 novembre 2018
    Film à éviter. Tout sonne faux, les dialogues sont sans intérêt, les situations, n’en parlons pas et forcément le jeux des acteurs s’en ressent.