Snatch
    4,2
    46276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snatch ?

Publiée le 1 mars 2013
    Bizzarement , j'ai été peu convaincu par ce film , effectivement je m'attendais a mieux . Certes , certaines idées de mise en scene sont trés bonnes , certains ( pas tous ) acteurs sont bons voire exceptionnel ( brad pitt ) et on rigole pas mal mais je trouves quand meme au fond que ce style de réalisation et de scenario reléve ( un peu ) finalement de la facilité et n'est pas trés recherché . Je ne regarderais pas les autres films de ce réalisateur
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 20 septembre 2009
    Comme on le sait chaque année, le milieu du cinéma voit l'entrée en scène fracassante d'un nouveau petit futé qui débarque avec ses guns, ses fights, son pseudo-humour noir et sa BO soit disant décapante. Guy Ritchie fait evidemment partie de ceux là. Et "Snatch" entre purement et simplement dans cette catégorie de films parasites. Acteurs stéréotypés, pas un plan qui dure plus longtemps qu'un coup de feu (ah tous ces mouvement de caméras indigestes !) et l'humour est décidemment bien bas (je n'ai pas ris une seule fois...). Quant à la bande-son hors contexte elle peut être il est vrai décoiffante (Golden Brown rien que ça !), ici elle parait fade, mal mise en valeur et ne collant pas avec les images. En fait Guy Ritchie n'est pas un cinéaste ; iln'est qu'un petit malin de plus qui assemmble des images en copiant sur les autres. Comme un vulgaire artificier qui réussit ses tours en pompant sur des magiciens plus doués et malins que lui. Pas brillant tout ça...
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 5 septembre 2009
    Faut vraiment arreté de fantasmer sur Snatch. Tout est affreusement gratuit et sans aucun sens. A la manière d'un Tarantino, on fait une scène, un dialogue parce que c'est fun, vulgaire et sois disant culte. Et bien si Snatch est culte je demande que les films de gangster violent et sans histoire soient rangés dans cette catégorie. C'est vraiment triste de voir une majorité de "cinéphile" adorer Snatch. Alors qu'il suffit de bien réfléchir, d'ouvrir les yeux et de voir la nullité.
    Publiée le 3 avril 2008
    Pour faire simple, je crois qu'il y a tout simplement tout ce que je déteste là-dedans. Pas un seul plan ne dure plus de deux secondes, l'humour sensé être drôle ne l'est pas, les acteurs en font des tonnes et l'histoire est naze et sans surprises. En fait Ritchie se prend à la fois pour De Palma, Tarantino et Kusturica mais l'immitation est foirée. De bout en bout l'expérience se révèle archi-indigeste.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 septembre 2010
    Snatch commence comme il finit, en gros n'importe quoi fourre-tout, mélangeant comédie et thriller par le biais d'un montage bordélique. Décousues, les scènes ressemblent à des sketchs, menées par des acteurs en forme (Del toro, Statham, Pitt). Mais Guy Ritchie nous embarque difficilement dans son film. Pourtant, avec un petit effort, on peut trouver du plaisir à regarder les déboires de ces personnages atypiques, non dénués d'un sens de l'humour qui fait parfois mouche. Les musiques sont bien choisies et certaines séquences sont réussies.
    Un film qui possède plus de défauts que de qualités.
    Publiée le 10 août 2010
    Culte, mais pas très drôle. Guy Ritchie, signe une oeuvre monotone et assez longue.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    humour noir anglais, narration moderne façon Transpotting casting tres sympathique mais j' ai vraiment pas accroché!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 avril 2017
    Snatch est à part. Un rythme extrêmement nerveux, comme Brad Pitt; une histoire incroyable, déjantée, u difficile à suivre aussi par moments. Enorme Performance d'acteur de Brad Pitt en gitan complètement timbré et à la diction fulgurante. Un des meilleurs films de Guy Ritchie.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 juin 2013
    Un excellent film plein d'actions et d'humour. Un des meilleurs roles de Brad Pitt. Benicio Del Toro tout bon lui aussi.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 janvier 2015
    Violent, drôle, déjanté, malsain, fou; voilà des mots qui décrivent parfaitement Snatch. Une histoire totalement folle, hilarante et intense. Chaque chose est pensée et aura ses répercussions sur le film. Tout est bien fait. Même si l'absurde peut sembler aller parfois trop loin, ici on reste dans un absurde maîtrisé. Ajoutons à cela des acteurs tous aussi bons les uns que les autres, portés par un Brad Pitt une fois de plus époustouflant et nous avons un des meilleurs films du début des années 2000. Snatch est un film qui ne vous laissera pas indifférent !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 11 octobre 2013
    Ritchie nous transforme Pitt, Statham, etc, en truands, juifs, russes, pour un règlement de compte, mafieux. Ce qui nous donne de grands rôles pour un polar pas assez officieux...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 janvier 2014
    Déjanté, un rythme soutenu, de l'humour noir, une histoire sympa et des personnages travaillés. De quoi passer un excellent moment.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 29 mars 2014
    Si Snatch est un chef d'oeuvre, un film culte, unique c'est tout d'abord grâce à son histoire déjanté, mais géniale, de combats clandestins, de gitans, de diamant, de braquages. Mais aussi grâce à une BO d'enfer, des répliques cultes, et des scènes qui peuvent être amusantes comme surprenantes. Guy Ritchie s'en sort très bien dans tout ça, et arrive a mélanger policier/drame/thriller dans un même film. On est surpris de bout en bout, et quoi qu'il arrive dans Snatch, vous n'arriverez jamais à deviner la suite. C'est superbe. Bravo aussi aux acteurs, un casting remarquable et qui en plus assure. Un des points fort de ce film, c'est les personnages, chacun ayant sa personnalité, son surnom sympa. Avec en plus une narration de Statham et un Brad Pitt en gitan, que demander de plus? A voir et revoir, on ne s'en lasse pas!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 26 mars 2012
    Que reste-t-il de "Snatch" en 2012 alors que l'étoile de Guy Ritchie s'est définitivement éteinte au fil d'une filmographie qui a oscillé entre la catastrophe industrielle et la simple absence de talent ? Le merveilleux Jason Statham est devenu le roi du film de "bourrins"; Brad Pitt est resté au top mais nous a rarement fait rire depuis comme avec ce rôle de gitan incompréhensible ; De Toro, inénarrable en juif atteint par le virus du jeu, a grillé toutes ses cartouches, etc. etc. Le "style Snatch" (une manière qu'a Ritchie de "scratcher" son récit, pour le rendre euh... moderne...) énerve toujours autant, mais les grandes idées de scénario et de narration sont toujours aussi pertinentes, voire puissantes (la mort, omniprésente, toujours hors champ, la représentation, maligne comme jamais, des jeux du destin qui entraîne vers le désastre une nuée de personnages impuissants). Le meilleur de "Snatch", qui rend le film souvent irrésistible, c'est la vitalité de la langue - anglaise, yiddish, "gitane" - dans la bouche d'acteurs qui semblent littéralement en état de lévitation, et qui enchaînent les répliques savoureuses avec un rythme de mitraillette. Humour anglais et situations absurdes, oui, Guy Ritchie a réalisé avec "Snatch" la plus réellement "british" des comédies, et, à l'inverse de Avi, ce que nous avons envie de déclarer en quittant les survivants de ce récit déjanté, c'est " "Vive l'Angleterre !"...
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Réalisé par l'excellent Guy Ritchie, Snatch est un film génial, plein d'humour, doté d'un second degré parfait et aux dialogues cultes.
    Brad Pitt y joue le rôle d'un gitan boxeur capable de tout faire dans une bagarre sauf respecter les règles. Jason Statham, découvert dans "Arnaques, crimes et botanique" du même Guy Ritchie, sorti en 1998. Le casting est étoffée par quelques bons seconds rôles comme Benicio Del Toro, Jason Flemyng ou encore Stephen Graham.
    Le scénario est composé de plusieurs petites histoire qui n'ont à première vue pas grand chose à voir mais où chaque protagoniste va rencontrer des personnes liés aux autres histoire et, comme bien souvent dans ces cas là, à la fin, ils se retrouvent tous au même endroit et ça pète. Jouissif!
    Un film totalement barré dans la lignée d'"Arnaques, crimes et botanique", en gros, si vous aimez le cinéma de Mr Ritchie, vous allez êtres servis. C'est son meilleur film à ce jour pour moi!