Mon AlloCiné
    The Operative
    Note moyenne
    3,4
    27 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Télé Loisirs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Deux ans après avoir été récompensée à Cannes pour In the Fade de Fatih Akin, la comédienne livre une nouvelle prestation intense.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    L’actrice allemande convainc en redoutable espionne du Mossad, prise au piège de sa vie secrète.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ce film d'espionnage distille le suspense.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un bon thriller, tendu à souhait.

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Cette adaptation tendue d’un best-seller israélien offre à la comédienne allemande, après "In The Fade", l’un des plus beaux rôles de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film d'espionnage doublement intéressant.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ponctué de scènes sous haute tension, le film se révèle haletant de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Malgré un rythme inégal, Yuval Adler (Bethléem) signe un film assez tendu, rappelant (un peu) le cinéma d'Alan J. Pakula. Et offre au passage l'un de ses meilleurs rôles à la toujours parfaite Diane Kruger.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Sans être un chef-d'œuvre, ce thriller anti-hollywoodien a le mérite du pragmatisme et de la modestie. Certaines séquences haletantes sonnent assez juste, comme celle où l'héroïne s'introduit dans des bureaux pour copier les fichiers informatiques.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Dans The Operative, Yuval Adler remplit le cahier des charges du film d’espionnage avec une incontestable compétence scénaristique et formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Si, d'évidence, le film ne révolutionne pas le genre, il se révèle d'une efficacité indéniable dans ses rebondissements et dans sa manière de garder intact le flou intrigant entourant son personnage central (...).

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Interprétée avec justesse par Diane Kruger, le beau personnage de Rachel, héroïne de "The Operative" apporte une nouvelle profondeur à la figure de l'espionne, lui donnant des sentiments, des doutes et des remords, bref de l'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Baptiste Roux

    Comme la plupart des oeuvres récentes [...] qui démythifient le statut de l'agent(e) et montrent qu'il (elle) est, avant tout, une variable d'ajustement dans la lutte implacable à laquelle se livrent deux puissances antagonistes, "The Operative"  démonte avec une précision de clinicien la machine espionnage pour en exposer le dispositif.

    Voici

    par A.V.

    Un drame psychologique sobre, plutôt réussi.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Garreau

    Le scénario souffre de quelques faiblesses et facilités mais rien que pour voir un film israélien qui fait des iraniens les plus « gentils » des deux camps, c’est à voir…

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Alex Masson

    The Operative dissimule sous un film d'espionnage standard une autre dimension plus palpitante.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    C’est Diane Kruger, par son interprétation sensible de Rachel, qui apporte son unité à The Operative. Elle donne crédibilité à son personnage, autant dans sa dimension d’espionne brillante que dans ses failles qui permettent à chacun de se reconnaître en elle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Enfin une histoire d'espionnage où l'on comprend à peu près tout (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Venceslas Fouineteau

    Adapté d’un best-seller, "The Operative" propose une plongée au sein du quotidien d'une agent infiltrée à Téhéran avec un traitement à la force remarquable et plutôt bienvenue, en dépit, çà et là, de quelques confusions dans l'écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Adler délaisse l'action et le bling-bling pour approcher le genre par une grande sobriété à la fois dans sa mise en scène (que l'on pourra trouver toutefois un peu effacée) et dans son récit d'une étonnante simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sophie Benamon

    Dans The Operative, la forme est classique, le récit a un air de déjà-vu. Mais le film offre néanmoins à Diane Kruger un rôle fort (...).

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un suspense bien mené.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Un thriller d’espionnage aux airs de Homeland, porté par Diane Kruger, parfaite en agente du Mossad.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller d’espionnage vaut surtout pour la performance de Diane Kruger, brune et le teint blafard, ambiguë à souhait dans ce rôle opaque.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Tourné davantage vers la psychologie que vers l’action, The Operative souffre du coup d’une hypotension qui n’est pas loin d’être fatale au genre qu’il illustre.

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Distrayant, certes, mais s'oublie en un éclair.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Mais un déficit d'action et une conclusion trop ouverte laissent le spectateur sur sa faim et gâchent le plaisir.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top