Le Soupir des vagues
    3,1
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Soupir des vagues ?

AccordeoNNN
    AccordeoNNN

Publiée le 26 août 2021
    Ce film de Goji fukada reste ancré en moi . Sur le plan historique, il évoque brièvement l'histoire de l'Indonésie, ses relations avec le Japon, les questionnements des jeunes d'aujourd'hui issus de ses cultures… etc…mais pour ma part, c'est sur le plan spirituel que j'ai trouvé ce film intéressant et interpellant. Dans ce domaine, je le trouve universel, sans frontière, mélangeant différentes philosophies et religions. Entre Culture monothéiste et bouddhiste . Entre l'homme qui marche sur l'eau, et l'homme qui vit le moment présent sans passé ni futur, sans bien ni mal. Un monde où rien est impossible, où l'esprit crée le matériel, sans limite ni questionnement du mental. Un film sur la mort, qui nous ramène au questionnement ultime de savoir si celle-ci est une fin ou une continuité vers d'autres mondes ….
    sandalfo
    sandalfo

Publiée le 17 août 2021
    Simple, beau, juste et émouvant.
    ce film m'a procuré une grande satisfaction.
    je trouve que tout y est juste, les situations les personnages les émotions.
    avec la petite touche de merveilleux en plus.
    ce film m'a fait voyager. c'est pour les contemplatifs : le rythme est plutôt lent, pas de scènes d'action, mais une poésie touchante et mystérieuse.
    Yellowbike77
    Yellowbike77

Publiée le 10 août 2021
    J'ai lu beaucoup d'avis très éclairés et le mien va faire un peu tache au milieu, mais je l'admets humblement: je n'ai pas tout compris.
    Peut-être ai-je manqué une "clé" qui se trouvait au début, car je suis entrée dans la salle après le générique.
    Les paysages et les acteurs sont plaisants à regarder, esthétiquement c'est un joli film, mais je pensais qu'à mesure que le film avance on allait en découvrir davantage sur le persnnage de Laut, qui finalement spoiler: repart par où il était venu en emportant avec lui toute sa part de mystère. D'énigmatique magicien bienveillant, il semble être devenu à la fin un "farceur" d'assez mauvais goût. Il doit y avoir une vague parabole du genre "il est l'incarnation de l'océan, qui peut retirer la vie sans raison",
    Mais bon... tout ça me laisse quand même un peu sur ma faim. Très honnêtement, j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique !
    Eleonore Pereira
    Eleonore Pereira

Publiée le 8 février 2022
    Le Soupir Des Vagues est un film très intéressant, j’ai eu l’occasion de le voir durant cette semaine de Festival International des Cinémas d’Asie, en présence du réalisateur Kōji Fukada.
    Ce film est très poétique et c’est intéressant de voir un mélange culturel japon/indonésie. L’histoire est intriguante mais des questions persistent après la fin du film, notamment à propos de cet homme mystérieux sorti de la mer, ce qui a pu influencé l’avis des gens à propos de ce film. Comme dit précédemment, j’ai eu la chance d’échanger avec le réalisateur qui expliquait que Laut était la personnification du tsunami, catastrophe naturelle qui a ravagé le japon et l’indonésie, il tue et sauve sans raisons spécifiques, de manière spontanée. Il vient et repart comme une vague, aléatoire, sans raison.
    Phill
    Phill

Publiée le 14 août 2021
    Un film subtil, un récit fantastique sur des fondements culturels, certes certaines références nous font défaut, mais elles nous interrogent, et pour les plus curieux, cela permettra de s'ouvrir à l'histoire si inconnue des tensions locales (religieuses, culturelles et politiques)
    Dans un contexte post tsunami
    Excellent film ;)
    Liliamiou13
    Liliamiou13

Publiée le 21 août 2021
    Belle image , bon début de film et énigmes.
    Mais la romance est nulle , personnages pas assez travaillés, on sait toujours rien sur l'homme qui est naufragé à la fin du film , l histoire n avance pas .
    Déçu