Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 18 juillet 2011
    A regarder avec deux fois plus d'indulgence, encore pire que le premier, on atteint un sommet dans l'immondice du suspens inutile sachant qu'il ne restera qu'un ou deux survivants, en général plus beaucoup, même vous, vous n'y résisterez pas.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un tout petit peu en dessous du premier, mais il reste très bien.
    Publiée le 21 février 2008
    On à vraiment l’impression de se retrouver dans le sketch de Bigard sur les films d’horreurs ! Une bande de jeunes qui se fait avoir par une annonce qui sent un petit peu la m… sur une maison isolée à cause de la marée, tout le monde qui repart sauf quelques blaireaux, le coup des deux groupes de deux... A voir pour se marrer finalement, pas pour avoir peur !
    Publiée le 8 décembre 2006
    Une suite efficace avec de nombreux moments de tensions et de scenes cultes...
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 21 juin 2020
    Vous le croirez ou non , avant de découvrir Scream , Urban Legend ou même le premier Souviens toi... L eté dernier , c est bel et bien Souviens toi l eté dernier 2 mon premier ( un des premiers du moins ) émoi slasheresque .
    Bon , je regardais ce film avec mes yeux de jeune cinéphile peu expérimenté et forcément pour moi c etait un très bon film d horreur.
    Et puis les années sont passées par la , et après de multiples visionnages qu en reste t il ?
    Et bien cette suite se pose comme le parfait plaisir coupable.
    Mais si vous savez , ce type de film que vous savez mauvais , mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d aimer .
    L' histoire très simple , un an après les évènements du premier opus , Julie est encore traumatisés par la mort de ses amis.
    Sa meilleure amie Karla ( Brandy ) , gagne un séjour aux Bahamas et invite 3 amis pour passer le weekend.
    Une fois sur place , en pleine saison des ouragans , les meurtres reprennent.
    On ne peut pas faire plus simple comme formule pour un slasher.
    Danny Cannon qui succéde ici au ( plus talentueux ) Jim Gillespie a la réalisation ne cherche même pas a faire illusion.
    La majorité des scénes se déroulent en intérieur, le réalisateur ne se sert que tres peu de ses décors extérieurs.
    , Le montage se veut clippesque , ( hereusement on a le droit a une belle photographie ) et pour faire monter le trouillométre entre deux dialogues vides de substances , quoi de mieux que des jumpscares a la pelle et utilisés a torts et a travers. ( Le film en est rempli ! )
    Ce n est pas au niveau de la réalisation qu on trouvera quelque chose qui sort des sentiers battus du néo slasher.
    Peut etre peut on se rattraper sur le jeu des acteurs ?
    La encore ça reste peu mémorable.
    Les personnages passent leur temps a prendre des décisions a l encontre du bon sens ( comme , je vais seul dans les bois suivre ce type bizarre ! ).
    Et ce n est pas l interprétation fadasse ( Brandy n '' a pas grand chose a joué helas ) , voir insupportable ( Mekhi Phfifer pourtant bon acteur , n a vraiment aucun talent ici ) , des seconds roles qui viendra changer la donne.
    Meme Jennifer Love Hewitt est en surjeu constant ( elle passe le plus clair de son temps a hurler ) et fait peine a voir.
    Freddy prinze Jr est limite relayé a un second role et c est bien dommage , c esr celui qui ce débrouille le mieux.
    L ennui ici , est que non seulement les acteurs n ont pas grand chose a défendre , mais que l écriture meme est rempli d incohérences et fe facilités.
    Forcément quand on vas voir un slasher , on sait a quoi s attendre , mais la le film ( et son tueur principalement ) defit souvent les lois de la logique et du temps.
    Ajoutez a cela des sous intrigues inutiles , qui viennent plomber le récit ( des rites vaudou vraiment ?? ) .
    Tout ça forcément je ne l avais pas vu aux premiers visionnages.
    Si on s en tiens a ses points , on peu affirmer que Souviens toi l été dernier 2 est un ratage.
    Et pourtant je trouve qu en tant que slasher , il y a certains points qui fonctionnent
    Le film est a prendre avec un recul et un second degré nécessaires a l appréciation.
    Tout d abord , le pécheur est tout aussi present dans cette suite et ses apparitions sont fortement iconiques , par leur cadrages et la musique bien stressante qui l accompagne.
    Les meurtres pour un slasher sont tout aussi primordiales , et la encore le film marque des points.
    Cette suite se veut plus brutale , plus gore et plus fun que son prédécesseur.
    Les meurtres sanglants sont nombreux et impriment la rétine .Ils font partis des temps forts du film.
    Cannon , se trouve un peu plus inspirés pour filmer ses scènes de poursuites , pour insuffler ce qu il faut de suspense et de tension.
    On est pas vraiment dans la subtilité , mais les effets pratiques et les maquillages de qualités sont a donner au crédit du film.
    Le film est plus rythmé que le premier opus , on rentre plus vite dans le vif du sujet , ce qui fait qu on ne s ennuie jamais.
    Oui , a plusieurs moments une ambiance stressante ce dégage du film et même plusieurs scènes sont innatendues.

L effet de surprise est bien la.
    Que dire de ce final totalement sortis de nulle part , un peu attendu quand même , qui enterre la logique de l histoire avec un pseudo twist assez mal amené.

Bien entendu , pour apprécier ce film il faut mettre un peu de coté votre incrédulité.
    Peu d éléments a sauver du film , si ce n est un carnage qui a de la gueule.
    Le film vas au bout de son delire et est genereux avec le spectateur et rien que pour ça je ne cesse de l aimer.
    Publiée le 8 mai 2007
    Une suite excellente, rien à dire là dessus. J'adore
    Alors je me souviens... l'été dernier, j'avais mis une étoile au premier volet... qu'est-ce qui a changé depuis : Jennifer Love Hewitt est toujours aussi niaise, l'histoire est toujours aussi simpliste, les personnages sont toujours aussi agaçants, la fin est toujours aussi baclée et l'intrigue est toujours aussi incohérente. Et pourtant, c'est un film toujours aussi regardable que son prédécesseur. Résultat de ma petite analyse à deux balles : une étoile, comme pour le premier, parce qu'il n'est ni pire, ni mieux.
    Publiée le 21 avril 2007
    De mauvais acteurs, une Jennifer Love Hewitt qui passe pour collégienne nunuche, une étonannte mauvaise réalisation de Danny Cannon, pourtant excellent d'ingéniosité pour Goal, des meurtres peu sensationels, un assassin trop vite découvert, c'est tiré par les cheveux, le scénario est très mal ficelé, et beaucoup de répliques merdiques, exemple : "Dégage espéce de sadique fêlé !" ou encore " Maintenant-tu-vas-crever !". Et tout cela mélangé donne un film merdique.
    Publiée le 2 mars 2012
    2 étoiles pour la nostalgie du ciné d'avant le 21
    ème siècle et pour le personnel de l'hotel qui tire un peu son épingle du jeu de ce ''sous Scream''.La franchise a mal vieilli.
    Publiée le 18 juillet 2016
    j'ai trouvé la suite bonne sa tien la route pourtant d’après les critiques c'est négatif moi j'ai adoré une suite plutôt réussi le film se passe sur une île désert un canular bien fait le film est plus sanglant gore c'est ce que je voulais ce quil ma déçu c'est la fin avec le tueur qui revient a la vie c'est nul mais sa reste une bonne suite a regarder
    Souviens toi l'été dernier 2, je me souviens, et c'était deux fois plus pourri que le premier (déjà que le premier sentait bien le sapin, vous n'avez qu'à faire le compte). On reprend exactement les mêmes ingrédients que le premier épisode mais en plus pourris. Les personnages sont encore plus inconsistants, la mise en scène totalement nulle, et on attend qu'une chose de cette bouse...le générique de fin.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Suite toute aussi réussie que son prédécesseur, Souviens-toi... l'été dernier 2 se démarque surtout par la beauté paradisiaque de ses décors (les Bahamas !!) et pour le retour de deux acteurs du premier film : la délicieuse Jennifer Love Hewitt (plus pin-up dans cet épisode) et le talentueux Freddie Prinze Jr. Les autres comédiens se débrouillent tout aussi bien et la mise en scène est toujours aussi claire. Qu'y-a-t-il de différent avec le premier opus alors ? J'ai trouvé que ce second film gagnait beaucoup en efficacité ce qu'il perdait légèrement en mystère, en effet : les courses poursuites sont toujours aussi stressantes (mais moins nombreuses) et le charisme du tueur au crochet (hormis dans la scène finale) nous tiennent en haleine durant toute la durée du métrage. Le budget largement plus conséquent permet aussi des meurtres plus gores et inventifs en pleine tempête tropicale, le tout très bien réalisé grâce aux superbes plans aériens de Danny Cannon. Seulement, le twist final, bien que surprenant, part un peu en vrille et la prévisibilité de quelques scènes en font une séquelle qui égale le premier film mais différente sur un bon nombre de points. Souviens-toi... l'été dernier 2 n'a qu'un seul but : divertir, tâche dont il s'acquitte plus qu'aisément. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 27 février 2007
    Uen suite inutile au premier qui était bien.Le synopsis m'a donné l'idée que le film allé être bien et bien non! On s'ennuie le strois quarts du film avec le peu d'action qui a comparer au premier. Les acteurs sont peu convaincants et un scénario prévisible. Le film est regorgé de longueurs,le film est qu'une pâle copie du premier qui était largement mieux.
    Bref, un synopsis avec une bonne idée mais qui était mal écrit, des cateurs peu convaincant, et des longueurs.
    A voir pour les fans de souviens toi de l'été dernier et encore!
    Publiée le 2 juillet 2007
    Ah, ça y est, la voila la suite tant attendue même pas un an après le premier. On reprend les survivants et puis on leur adjoint de nouveaux ami(e)s. On démontre que les jeunes américaines sont des crétines puisqu’elles ne connaissent pas leur géographie. Et oui, gagner à un concours radio un voyage en donnant juste une réponse fausse est affligeant. Enfin bref, elles se sont fait suer à donner une réponse. Elles partent. Et puis, bizarrement, une fois arrivée sur place (lieu paradisiaque) tout le monde s’en va. Et elles, elles restent. Une tempête s’annonce, ça va être la misère sur place mais on sait que ce serait dommage de repartir. Le jeu de massacre peut reprendre. Vive les décolletés de Jennifer Love Hewitt et les faux semblants pas vrais qui le sont un peu tout en mettant le doute dans la tête des copains qui ne comprennent rien aux abracadabrantesques explications de Julie. Il était pas censé être mort dans le premier le méchant ? Trêve de plaisanterie, on sait que ce film aura son lot de morts bien gores et que les filles choperont une extinction de voix à force de hurler sous la pluie. Et puis, au bout de 1h40, on saura toute la vérité. Que de stress. Et quel scénario !!
    En attendant le 3ème volet.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Même si l'ensemble est moins bien que le premier épisode, ce film comporte quelques scènes stressantes. Les scènes d'action sont violentes. Le scénario n'est pas trop mal même s'il y a quelques improbabilités comme le premier meurtre sur la route ou la toute fin. Cette suite est donc pas mal bien que dispensable.