Blair Witch 2 : le livre des ombres
    1,2
    2162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blair Witch 2 : le livre des ombres ?

Catastrophe! Mais que s'est-il passé? Autant Le Projet Blair Witch arrivait à maintenir un climat d'angoisse grâce à une violence non-dévoilée et filmée façon camescope, autant Blair Witch 2 attaque directement comme un film pour adolescents en mal de sensations fortes, utilisant tous les clichés, la musique metal exploitée à fond, la gothique qui a des visions, la sorcière qui se prend au sérieux... C'est n'importe quoi. On y croit pas une seconde, c'est nul!
    Publiée le 6 septembre 2009
    Une suite bas de gamme.
    Le charme du premier opus n'opère plus du fait que Blair Witch 2 n'est pas construit sur le même plan.
    Dommage, on s'ennuie ferme
    Publiée le 4 décembre 2008
    Le scénario est bidon et n'est pas rattrapé par le côté horreur du film. Ben oui, ça ne fait quasiment pas peur. Sans doute parce que c'est tellement convenu et évident qu'on s'y attend...
    Publiée le 10 avril 2008
    Sans commentaire, il en vaut 0 mais c' est par respect du sujet traité. Le vrai, l' unique (le 1ier) lui en vaut 4 tranquile!
    Publiée le 3 février 2012
    Malgré un budget gigantesque par rapport au premier (on se demande d'ailleurs à quoi il a bien pu servir ???) le film est résolument moins bon.
    Certes il y a quelques bonnes idées mais trop rares pour sauver vraiment le film.
    La rupture évidente avec le premier et le retour à un bon vieux film conventionnel ne m'a pas convaincu, malgré certains passages assez réussis.
    Le premier avait quasiment réussit a créer un huis clos en pleine forêt, mais Blair Witch 2 lui s'enlise dans un huis clos classique. On a bien sur droit aux clichés à savoir paranoïa, sorcellerie, folie, délire, ... etc ...
    Bref j'ai pas du trop accroché. Je ne le déconseille pas forcement pour une soirée pizza ... mais n'attendez rien de spécial de ce numéro 2 ;)
    J'avais été agréablement surpris par le premier qui m'avait fait oublier mes à-prioris.
    Mais là, quelle pitoyable farce. Ridicule.
    Je n'ai même pas réussi à suivre jusqu'au bout.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Je n'ai pas vu le premier, peut être est-ce pour sa que je n'ai pas apprécié, mais bon d'après les autres critiques du site qui eux ont vu le 1, cela ne change pas beaucoup l'opinion...
    Mais c'est quoi ce film???? Vraiment une suite sans aucun intérêt!!! Les évènements anormaux se succèdent sans aucun lien et contrairement au premier film il ne fait ABSOLUMENT pas peur, j'ai quand même manqué m'endormir!!! Une suite commerciale et rien de plus.
    Publiée le 19 juin 2013
    Beaucoup mieux que le n°1 ! L'histoire est plus recherchée, les images sont mieux tournées.
    Il n'est pas terrifiant, mais se laisse regarder ;)
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 27 novembre 2008
    rien a voir avec l'esprit du premiere episode. Cette suite perd tout interet pour ne devenir qu'un (tres) mauvais film d'horreur de plus.
    Publiée le 1 avril 2010
    C'est franchement ennuyeux, plat, insipide, affligeant. Les acteurs sont médiocres et je ne parle pas des répliques...
    Pourquoi l'avoir associé au premier film? Le sujet n'est que très peu traité! Je m'attendais à en savoir plus sur la sorcière de Blair, sur les trois étudiants disparus... Non, à la place, j'ai eu droit à un nanar pour ados, un pseudo film d'horreur à huis clos qui ne m'a même pas fait sursauter (Et dieu sait que je suis froussarde!). Aucune émotion, aucun ressenti devant ce navet si ce n'est une immense consternation...
    Publiée le 27 août 2010
    Grosse déception que cette suite du phénoménal Blair Witch, mais pouvait-il en être autrement ? A vouloir faire rentrer dans les clous du tout venant de la production américaine de films d'horreur, on obtient forcément quelque chose de très fade, sans grand intérêt.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Un film qui pourrait parfois rentrer dans la catégorie "Tellement mauvais que c'est génial". Le pire c'est que la chute est bonne et rend même le film appréciable. En gros, ça se regarde. Du coin de l’œil, en faisant un puzzle.
    Publiée le 2 juin 2007
    Pourquoi ne peut-on pas mettre 0 étoile ??? En tout cas, Blair Witch 2 mériterait bien ça !! De plus, il aurait pu porter un autre nom : aucun critère présent dans le premier opus ne sont retranscrits dans celui ci, et l'histoire est nulle ! A éviter !!
    Sirius
    Sirius

Publiée le 9 mai 2021
    Je suis assez triste de voir ce film si mal noté.
    Certes , il n'arrive pas à égaler Le Projet Blair Witch mais j'ai beaucoup aimé les personnages qui jouent dedans et le côté glauque et isolé des lieux...Le côté caméra embarquée nous replonge (avec moins d'intensité) dans le cauchemar de la forêt de Blair.

3,5/5 Pour ma part , c'est un film que j'apprécie et que je revisionne de temps en temps.