Blair Witch 2 : le livre des ombres
    1,2
    2162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blair Witch 2 : le livre des ombres ?

pok00
    pok00

Publiée le 2 juin 2011
    Je pense qu'après la réussite du premier, il fallait pas le second. ça fait presque oublier l'originalité du "projet blair witch".
    Publiée le 25 juillet 2009
    Une suite où l'action est présente mais le scénario s'essouffle rapidement, dommage
    Freeppy
    Freeppy

Publiée le 23 août 2010
    j'ai été agréablement surpris par ce film! Un excellent film qui n'a pas l'amateurisme du premier. Le scénario est excellent et les personnages crédibles. Courez voir ce bon film vous ne serez pas déçus.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 mai 2015
    Comme souvent, après le succès d'un film d'horreur, le volume 2 ramène sa fraise... L'originalité et la tension de l'original ne seront clairement plus de la partie dans ce livre des ombres. Terminée l'ambiance found footage, terminée l'atmosphère stressante et mystérieuse, terminé le projet ! Une réalisation médiocre, un scénario plus large peut-être, mais moins emballant, des acteurs aux prestations bien pauvres, des dialogues et situations faciles, "Blair witch 2" ne suivra pas le délire original, et se plantera donc royalement, en tentant le film d'ados sans crédibilité, et sans une once de charme cinématographique.
    Publiée le 6 août 2011
    Ayant adoré le premier, je m'attendais à une grosse bouse,
    et finalement...J'ai trouvé ça pas mal du tout. Je me suis laissé
    prendre au jeu.
    Publiée le 18 septembre 2009
    A chier ! Quitte à mettre le même titre autant faire quelque chose en rapport. Le scénario est sinueux, les effets sont gratuis, il n'y a plus la subtilité du premier.

Publiée le 17 mai 2012
    Cette suite du "Projet Blair Witch", qui ètait l'un des rares films à distiller autant d'angoisse sans rien montrer, juste par la suggestion, est ratèe! Mettant en scène un groupe d'hommes et de femmes, tous caricaturaux les uns que les autres, venus se faire peur dans la fameuse forêt Burkittsville dans le Maryland, envahie depuis le triomphe mondial du premier volet par les aficionados en tout genre, "Blair Witch 2" de Joe Berliner ne fait malheureusement jamais peur avec des èvènements anormaux qui se succèdent sans aucun lien! Le film se contente d'enfiler les passages obligès du film d'horreur sans la moindre originalitè, avec des acteurs en roue libre (seule Erica Leerhsen tire son èpingle du jeu), pour en arriver à une fin intrigante mais dècevante qui nie tout ce que l'on a pu voir auparavant, sur le thème "Ne croyez pas tout ce qu'on peut vous montrer"! Pas entièrement mauvais mais une suite dècalèe dont il ne reste que le projet...
    Publiée le 5 juillet 2012
    Contresens absolu (et abyssalement con) qui cherche à tout-bien-expliquer là où le mystère était la force du premier opus. Blaireau Quiche ?
    Morcar
    Morcar

Publiée le 23 octobre 2009
    Beaucoup moins bon que le premier film, celui-ci tente malgré tout de proposer quelque chose de différent tout en jouant avec les caméras. On l'oublie bien plus vite que le premier cependant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Le 1 était un chef d'oeuvre, le 2 est son contraire
    Publiée le 25 mai 2013
    Pas une grosse merde mais un film caricatural et confus qui contient pourtant de bonnes idées de base et quelques scenes effrayantes . A voir pour se faire son opinion , a éviter cependant si on s'attend vraiment a une suite du projet blair witch
    Publiée le 29 janvier 2010
    jai trouver se film pluto bien le scénario n'est pas mauvais une bonne suite pour un film américain
    Publiée le 21 février 2011
    Mouais, c'est vraiment différent du 1er. Ça m'a paru court comme même !
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 27 novembre 2015
    Je n'avais pas aimé le premier, je me suis ennuyé devant. j'aime pas ce style de film fait façon documentaire, ça ne fonctionne pas sur moi. J'ai pas aimé non plus Rec et Paranormal activity. Projet Blair Witch 2, en revanche j'ai bien aimé, il m'a accroché et tenu en haleine de bout en bout. Et la fin est vraiment inattendu et très choquante.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Bof bof. Loin du premier. Mais quand meme pas aussi minable que ce qu'on peut lire dans les critiques.