Blair Witch 2 : le livre des ombres
    1,2
    2162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blair Witch 2 : le livre des ombres ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 août 2011
    L’originalité du premier opus laisse place à une suite purement commerciale, mal fichue et sans panache. Sous couvert d’une grande réflexion sur les phénomènes d’hystérie collective, le réalisateur brosse une galerie de personnage à la psychologie tellement clichée et peu crédible qu’il est très difficile d’éprouver le moindre intérêt pour leur funeste sort. Grosse déception.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 11 avril 2018
    Quelle purge sérieux !!! L'un des pires films d'horreur existants au monde !! Suite au fameux "Projet Blair Witch", "Blair Witch 2 : Le Livre des Ombres" (qui n'a rien à voir avec le Livre des Ombres de la série "Charmed") est une infâme bouse absolument pas prenante, et très mauvaise si on le compare au film d'origine. Le fiasco de ce film a été un tel désastre qu'il a reçu tous les Razzies possibles (pire scénario, pires acteurs, pire couple à l'écran, et même pire film) et franchement, ça l'a un peu cherché. Déjà, il faut savoir que c'est pas un film found foutage comme le premier film, du moins à 10% du temps, et que tout est mauvais dans ce film. Le scénario est mal écrit, la mise en scène est très mauvaise, le rythme va beaucoup trop lentement et on s'ennuie bien à force, le montage est foireux, les scènes horrifiques marchent pas une seule seconde et les acteurs sont tous mauvais, que ce soit Kim Director, Jeffrey Donovan, Erica Leershen ou les autres, aucun d'entre n'a un jeu correct et cabotinent à mort, et je parle même pas du couple d'étudiants qui est complètement cliché. Alors, on peut dire que "Blair Witch 2" avait de bonnes idées, mais il n'a pas réussi à les exploiter, ou alors pas de la bonne manière. Pour moi ce film, en plus d'être une très mauvaise suite, c'est surtout une insulte au premier film. En conclusion, je vous recommande vraiment pas "Blair Witch 2", contentez-vous du premier film, surtout qu'il y'aura encore un film de cette franchise en 2016 qui est tout aussi mauvais que celui-là. Donc voilà, c'est nul, c'est raté, à éviter impérativement !

Publiée le 2 octobre 2021
    Le projet Blairwitch est culte pour certain mais vraiment pas pour moi parce qu'il était différent et qu'il a été la pierre angulaire d'un engouement qui dure depuis des années pour les films d'horreur tournés à la main tremblante. J'ai vu Blair Witch 2 : le livre des ombres une fois et c'a m'a suffit amplement la façon dont le scénario est écris en fait une histoire qui n'est ni plausible ni convaincante ni même intéressante les personnages sont vraiment antipathiques et l'idée centrale du thème inversé est stupide. Regardez-le comme un film d'horreur indépendant et soyez heureux qu'il ne s'agisse pas d'une autre histoire de found footage sans fin comme Paranormal Activity c'est un film d'horreur mal fait avec un mauvais concept un effet de sixième sens à la fin et une musique insipide de Marilyn Manson qui n'avait pas besoin a l’époque de se produire dans un show autrichien maladroit pour dire des choses que même ses plus anciens fans ne voulaient pas savoir ou entendre...
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 23 mai 2016
    Je suis très indulgent, parce que faire une suite aussi médiocre à un des meilleurs films d'horreur, c'est un vrai gâchis, déjà les acteurs sont nazes, l'histoire est pourri, et puis quoi Blair Witch c'est un found footage, et donc le suivant on ne le fait pas en found footage.
    Publiée le 22 décembre 2014
    Objectivement on ne peut que trouver Blair Witch 2 catastrophique, alors que le premier était assez puissant et efficace la suite lui fait honte
    De l'intensité , de la crédibilité vous ne retrouverez rien de tout cela dans le deuxieme épisode
    tout est a jeter , j'ai du mettre un terme a cette mascarade au bout d'une vingtaine de minutes comprenant très vite qu'il n'y avait rien a espérer de Blair Witch 2 : le livre des ombres
    Les acteurs sont catastrophiques et stéréotypés tout le contraire du premier , ici aucune modération ?? le film n'est que prétexte a montrer des jeunes dans la décadence du sexe , de l'alcool .... pitoyable hahaha que j'ai rie ... jaune .
    En un mot : Bidon ... ce film ne mérite pas plus que ces quelques lignes et c'est déjà généreux ....
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 février 2009
    Carrément mieux que le premier, la fin est encore trop peu explicite mais bon se film a le mérite de ne pas ennuyer.
    Le 1 est a jeter a la poubelle, celui ci est a voir.
    Publiée le 13 juin 2011
    Mouais. Une suite pas vraiment nécessaire à vite oublier.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 août 2016
    Je suppose que l'intention du scénariste était de changer de style. Il a réussi, mais pas de la manière dont je l'aurai espéré... rien à voir avec le film original, et le charme du premier film s'évanouit dans cette suite sans intérêt.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 septembre 2011
    Une suite dans laquelle les personnages rendent hommage au premier film genre: "Le Projet Blair Witch est tout grand, nous sommes tout petit, c'est le meilleur film d'horreur du monde". Faut pas éxagérer non plus... Cette suite est une énorme deception, sans originalité aucune tant au niveau du scénario que des personnages... Ce n'est que de l'archi-prévisible.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 16 juillet 2013
    Une suite bien différente du premier, à un point qu'on oublie parfois qu'il s'agit de la suite du projet Blair Witch ! On y trouve des bons moments, mais avec une meilleure interprétation et surtout une meilleure mise en scène, le film aurait sans doute était plus convaincant et nettement plus réussi.
    Publiée le 24 février 2014
    Le projet Blair Witch bien que maladroit avait le mérite de proposer une vrai ambiance et de populariser le cinéma subjectif. Dans cette fausse suite , il n'y a rien à en tirer. Absolument tout est risible en passant par la réalisation au scénario ennuyant et des acteurs à côté de la plaque. Certains téléfilm font beaucoup mieux que sa !!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 mars 2011
    Une chose est sur c'est que cette suite à été faite à la va vite et pour l'argent. Le film aborde de manière (trop) différente ce qu'avait fait son prédécesseur, le scénario est bancal et le film joue plus sur le visuelle que sur l'immaginaire pour essayer de nous faire peur. Et ça ne marche pas! Les acteurs qui sont vraiment mauvais nous donne pas envie de les suivres à travers leurs péripéties, la réalisation est complètement baclé et les musiques bien que certaines originales ne collent pas à l'ambiance du film. Dommage donc surtout que les 20 dernières minutes sont très intéréssantes mais nous font pas oublier les 70 premièress minutes pittoyables. Je met donc 1 étoile et demi pour la fin et aussi pour la ravissante Erica Leerhsen.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 juillet 2009
    Un navet, très décevant en comparaison d'une premier Blair Witch, des acteurs pitoyables, un scénario ridicule, 1h30 d'ennui pur, bref à oublier vite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2009
    Des clichés à la pelle dans ce qui semble bien être une escroquerie dans les règles de l'art.
    Le premier Blair Witch était une escroquerie réussit au niveau de la réalité du film mais cette suite en est une en prenant le spectateur pour des attardés mentaux.
    Rien ne vient sauver le film de la catastrophe entre l'interprétation calamiteuse des soi-disant acteurs, l'absence incompréhensible de suspense.
    Seule l'ambiance psychédélique par moment est intéressante et encore, il faut vraiment être peu exigeant.
    Publiée le 25 août 2010
    Avant de faire ma critique je dois dire que je n'ai vu que le début du premier volet (Le projet Blair Witch), et que ce second volet, est vraiment excellent ! Lorsque j'ai vu le début je me suis dit ''C'est mal partis'', je pensais m'emmerder pendant 1H20, et finalement après une intro plutôt chiante, le film devient très bon ! A chaque découverte d'un élément surnaturel, un autre tombe du placard, on a à peine le temps de souffler, finalement un film dans l'ensemble très glauque es génial ! La fin est excellente, et on se demande vraiment ce qui à pu se passer même après le générique de fin, ont se pose encore un tas de questions ! A voir absolument !