Mon Bébé
Votre avis sur Mon Bébé ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 15/03/2019
« Mon Bébé » part d’une idée plutôt séduisante et pertinente, à savoir évoquer tout ce que l’on ressent quand nos chérubins adorés quittent le nid familial... Et c’est vrai qu’il s’en passe des choses dans nos têtes à ce moment-là, ce que le film de Lisa Azuelos retranscrit souvent très bien, et qui feront que plus d’une (ou d’un !!!), se reconnaîtra ! Alors oui cette comédie enlevée, qui oscille entre tendresse empreinte de nostalgie, et désir urgent de vivre sa vie à 100 %, arrive à cibler souvent très bien tout ce qu’une maman gâteau va pouvoir ressentir et éprouver au départ de son dernier oisillon... Il n’en demeure pas moins que le contexte choisi ici n’est peut-être pas le plus pertinent, car Héloïse déjà divorcée avec une vie découpée en semaines donc plus ou moins occupée, semble s’épanouir librement et pleinement quand elle est seule, dans l’idée sans doute de rattraper le temps perdu (?)... Alors que de placer cette petite dernière au doux nom de Jade, dans un foyer encore uni, même en apparence, avec une « mère poule » dévouée justement 100% à ses enfants, et ce avec moins de possibilité de loisir ou de vie personnelle, aurait encore renforcer la portée de cette histoire et tout son enjeu ! Ce genre de mère qui donne tout et ne vit que pour sa famille et elle seule, aurait été justement l’image même de la femme qui craint plus que tout cet instant T de la séparation avec toute l’anxiété et l’angoisse supposées ! Ici, c’est un peu ce qui devient bancal de temps à autre, car Sandrine Kiberlain adore à la fois ses « poussins » tous également aimants et différents, et à d’autres trop semble beaucoup trop intéressée par son désir de rester jeune, désirable et dans le coup pour ses amants existants ou potentiels, afin qu’elle soit crédible entièrement et jusqu’au bout... On surfe ainsi sur des tendances très actuelles que notre époque revendique complètement (!), et on s’éparpille ainsi en s’éloignant du thème principal à propos de ce « grand bébé » qui va prendre son indépendance ! De plus, ce film au découpage nerveux, et incessant a de fait, dans sa forme des allures de téléfilm qui gênent un peu, alors que de très beaux moments relationnels nous émeuvent complètement, ceux-ci sont tout à coup stoppés net, sans possibilité d’enrichir les dialogues et d’approfondir la réflexion des situations en place ! Un film dans l’air du temps à tous niveaux dans de très beaux appartements parisiens, où on brasse des sentiments, de l’action, des émotions, dans un mélange de clichés certes représentatifs de nos vies actuelles, mais qui sur le fond gênent aussi la démarche précise de la réalisatrice. Tout comme l’est le jeu des acteurs en dent de scie, très justes et touchants, pour devenir extrêmement caricaturaux tout à coup ! Alors on y croit sans trop y croire, on se retrouve souvent dans quelques scènes très fortes, où nos chers enfants règlent leur compte pour mieux nous câliner ensuite, et subitement tout cela se perd brutalement pour laisser place à d’autres moments plutôt encombrants et presque gênants parfois... Dommage, même si on ressort de cette séance tout de même un peu nostalgiques d’une époque où nos bambins couraient à pleines jambes entre les nôtres...
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

Publiée le 15/03/2019
Un film sympa à regarder mais ... inutile. Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Trop peu d'aspérités, pas vraiment de scénario et une relation mère-fille trop belle pour être réaliste. On a là une sorte de version plus mature, moins superficielle mais aussi plus monotone de LOL. Pas la peine de se déplacer au ciné, mieux vaut attendre son passage à la télé.
dominique P.
dominique P.

Publiée le 15/03/2019
Vu la bande annonce je m'attendais à pire. C'est pas trop mal dans l'ensemble. Rien de sensationnel évidemment, mais c'est bien réalisé et interprété et l'ensemble est relativement délicat et sensible.
toumanu
toumanu

Publiée le 15/03/2019
Film mignon qui est porté par la prestation de Sandrine Kimberlain, juste et parfaite. Les jeunes n’ont pas à rougir non plus ils nous embarquent dans cette histoire douce, jolie mais sans grande profondeur.
A.James Di Maggio
A.James Di Maggio

Publiée le 13/03/2019
Un très beau film de la part de Lisa. Touchant émouvant , juste , vrai. Sandrine Kimberlain en mère parfaite portant ce film avec des jeunes comédiens bourré de talents ! Merci pour ce moment ��
Alligator 427
Alligator 427

Publiée le 19/03/2019
Petite déception pour cette fresque familiale dans laquelle Sandrine Kiberlain en fait des tonnes sans parvenir à faire décoller l'ensemble. On est loin de LOL, de la même cinéaste, même si on sourit parfois à des mots ou des scènes touchantes.
77 Didier Houth
77 Didier Houth

Publiée le 13/03/2019
Film brouillon rempli de vulgarité, tout juste sauvé par de bons acteurs et actrices, le seul intérêt de ce film. Bien éloigné du niveau de LOL. Inutile de dépenser une place de cinéma, attendez qu'il passe à la télévision.
sisunt
sisunt

Publiée le 18/03/2019
Très bons acteurs mais trop long , pas d histoire, on regarde sa montre . L histoire est délayée avec dés flash black sans intérêts
Toche75
Toche75

Publiée le 18/03/2019
Heureusement que Sandrine Kimberlain est là pour sauver ce film du désastre ! Le scénario est convenu, pas mal de dialogues vulgaires, les jeunes acteurs sont assez mauvais . Un petit film à voir à la télévision ! Par contre Sandrine Kimberlain est drôle, touchante et merveilleuse actrice .
Pierre E
Pierre E

Publiée le 22/03/2019
Gentille comédie bien agréable à regarder pour finir une semaine de boulot avec la pêche de Sandrine Kiberlain sur qui, disons-le, tout le film tient dans un équilibre certes précaire mais qui nous divertit, nous amuse et même parfois, nous fait rire. Donc, vite vu, vite oublié mais un bon moment au final. Et c’est après tout ce qu’on vient chercher aussi au cinématographe !
ChJordan
ChJordan

Publiée le 22/03/2019
Film de gentils parisiens de droite, de fait c’est assez déconnecté de toute réalité; ça reste cependant divertissant et ça fait son job, Sandrine Kiberlain toujours très juste
Bernard S.
Bernard S.

Publiée le 20/03/2019
Film sympathique mais sans plus, c'est un peu « convenu » on n'en fera pas une palme d'or c'est même presque un simple « film d'acteur » en l'occurrence ici d'actrice car le film est porté par une interprétation sublime de Sandrine Kimberlain, et de quelques interprètes de talent qui l'entourent … ça sauve l'honneur !
SRSL
SRSL

Publiée le 17/03/2019
Liza Azuelos aime les comédies sur le thème de la relation Mère-Fille. "Mon Bébé" est une comédie qui peut paraitre destinée à un public féminin mais pas tant que ça finalement. L'histoire repose sur les enfants qui quittent le nid et en particulier le dernier, on ressent également la peur que cela peut engendrer pour le parent se retrouvant seul. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec les principes d'éducation mis en avant dans ce film et le milieu très parisien/bourgeois qui ne permet pas à une grande majorité de la population de s'y retrouver. Sandrine Kimberlain est fabuleuse. Son talent comique et dramatique est très bien exploité. En plus, les dialogues sont vraiment bons et dans sa bouche c'est encore plus drôle. Par contre Thaïs Alessandrin est la grosse erreur de casting car elle joue très mal. Faire partie d'une lignée d'artistes ne donne pas le talent, elle le prouve. Arnaud Valois est beaucoup trop peu présent et on aurait aimé connaitre un peu plus sur leur relation. Liza Azuelos dirige une comédie plutôt réussie mais filmée comme une pub avec sa fille dans le rôle du bébé, son bébé mais pas celui du film.
Publiée le 17/03/2019
C'est l'histoire du traumatisme constitué par le départ du foyer du dernier enfant d'une fratrie. Jusque là, c'est tentant, Ca n'a pas à ma connaissance été déjà beaucoup abordé au cinéma. Ca aurait mérité un peu de sérieux. Sandrine Kiberlain est époustouflante comme actrice de comédie, c'est un jeu juste, mais autour d'elle, excepté Patrick Chesnais, vide intersidéral dont il ne reste rien une fois franchie la porte de la salle. La douleur de la mère n'est qu'à peine évoquée, sauf dans une crise de larme dans laquelle sonne une détresse de comédie. Le sujet aurait mérité plus de sérieux. Vide intersidéral également en matière de casting. Il ne manque pourtant pas de jeunes acteurs prometteurs sur le marché. On ne peut pas soupçonner tout de même que ce soit une préoccupation économique. C'est joué faux, plat. Ces jeunes là ne sortent pas de cours de théâtre, c'est un sentiment qui ne nous lâche pas du début à la fin du film. Film à voir pour le jeu de Sandrine Kiberlain, qui peine à hisser ce film au rang d'une comédie agréable.
Delph I
Delph I

Publiée le 15/03/2019
Sandrine Kimberlain toujours excellente... une réalisation qui ne manque pas d’énergie même si il est difficile de se retrouver dans ce rôle de mère qui a un parfois oublié d’être adulte et dont la relation avec sa fille laisse parfois un peu perplexe... les ados vont adorer et rêver à cette mère adulescente du microcosme parisien...