Mon Bébé
Votre avis sur Mon Bébé ?

bug bunny
bug bunny

Publiée le 19/03/2019
Un film formidable plein de tendresse et d amour et bien construit et j ai bien aimé le fêtes de voir l enfants jeune a maintenant la supposition est superbe
miouze
miouze

Publiée le 19/03/2019
Irrésistible Sandrine Kiberlain, mère solaire, mère poule, mère émancipée, mère inquiète, émouvante, fragile, déboussolée, aimante, cocoonante, spontanée, drôle malgré elle, et surtout saine ! La nostalgie du temps qui passe, à travers les enfants, plus particulièrement quand le dernier quitte la maison. Un film frais et touchant avec un ptit côté anti Tanguy ("tu n'es pas obligée de partir cette année") . Nombreuses scènes feront écho en nous, auront un air de déjà-vu et nous mettront savoureusement le cœur au bord des yeux. Un excellent moment !
Kelloben
Kelloben

Publiée le 19/03/2019
Savoureuse épopée familiale autour du départ du dernier enfant de la maison. Une comédie "humaine" bien sentie, bien vue, bien racontée, bien dialoguée avec un scénario subtil dont on ne surprend pas les ficelles... (c'est ce qui déstabilise sans doute ceux qui ont besoin de s'agripper à un scénario à la trame épaisse...). Tout en balancement, tour à tour drôle et émouvant, on s'attache aux personnages quand bien on ne serait pas pas une mère ou une jeune fille (ce qui est mon cas !). Cette famille rassemblée autour d'une mère courage divorcée, tient la barre et nous donne tout ce qu'elle a à offrir dans cette drôle d'époque ! Allez-y, c'est formidablement et délicieusement humain ! P.S. Assumons de verser notre petite larme les "gars" comme nous assumons nos rires, ce "feelgood movie" fait chaud au coeur ;)
Paul D.
Paul D.

Publiée le 19/03/2019
Lise Azuelos confirme ses films de qualités, après LOL et Dalida, Mon Bébé réussi à nous faire passer par toutes les émotions en 1h30!! Un film à voir qui fera plaisir au plus grand nombre. felicitation
Sandrine D
Sandrine D

Publiée le 19/03/2019
Toujours la même finesse de Lisa Azuelos pour exprimer les ressentis, les émotions, les réactions, les mots justes et outrés dans les relations d'une mère avec ses enfants... Merci à Sandrine Kiberlain qui est éblouissante dans ce film et à cette kyrielle de jeunes acteurs plus merveilleux les uns que les autres.
Gorgebleue
Gorgebleue

Publiée le 19/03/2019
Un film tendre et drôle qui se regarde avec plaisir. Sandrine Kiberlain est parfaite dans le rôle de cette mère aimante et inquiète qui assiste impuissante à l'envol de sa petite dernière qu'elle aurait volontiers retenue au nid.
Adrien A.
Adrien A.

Publiée le 19/03/2019
Très touchant et émouvant. On s’identifie très facilement aux différents personnages si on a vécu une histoire similaire.
Mathieu L
Mathieu L

Publiée le 18/03/2019
Génial ! Étant peu réceptif au début pour aller le voir.. finalement l’histoire est sympa, assez drôle sur ce relationnel mère et fille.
Edm C
Edm C

Publiée le 18/03/2019
De la fraîcheur en regardant ce film, Kiberlain joue extrêmement bien , le rôle est fait pour elle. Pas vue le temps passé !
Corinne B
Corinne B

Publiée le 18/03/2019
J’ai adoré ce film très touchant et surtout très réaliste sur l’amour d’une mère pour ses enfants bravo aux acteurs bravo à Lisa je pense que je vais même retourner le revoir
Océane G
Océane G

Publiée le 18/03/2019
Film très touchant. J’ai 21 ans, je suis une fille et j’ai été voir ce film en compagnie de ma maman. Nous nous sommes tenus la main tout le long du film, la relation mère/fille entre Héloïse et Jade est très semblable à celle que j’ai vécu avec ma maman. Ces relations fusionnelles existent belle et bien : relations magnifiques mais complexes. La fille ne veut pas couper le cordon, mais elle veut réussir à faire sa vie, et laisser sa maman faire la sienne aussi.
Danielle T.
Danielle T.

Publiée le 18/03/2019
Sandrine Kiberlain extraordinaire ! Dieu sait que je l’aime beaucoup et mais ce rôle de maman protectrice, qui met en retrait sa vie de femme pour sa progéniture et qui craque tout en finesse et drôlerie lorsqu’elle réalise que sa dernière fille va quitter le nid. C’est un hymne aux femmes, aux mères courages mais aussi aux filles et à la famille car n’oublions pas non plus le fils. C’est très actuel, loufoque et touchant. Film très agréable, doté d’un super casting de l’ancienne génération et de la nouvelle - très prometteuse, qui nous renvoie à notre propre histoire.
Marie D.
Marie D.

Publiée le 18/03/2019
Après LOL, Lisa Azuelos signe un autre film dans les mêmes tons qui il me semble se centre davantage sur la vision maternelle quant à l'émancipation du dernier enfant. Toujours en pleine intimité d'une relation quasi monoparentale, le film dévoile avec sincérité les difficultés, les limites et les plaisirs d'une mère investie et d'une femme active. Il y a quelques références à LOL telle que le nom de l'aînée, la transformation de Thais Alessandrin de petite enfant à adolescente centrale. Sandrine Kiberlain est très touchante dans un rôle différent de ce vers quoi elle se tourne habituellement. Film intéressant, néanmoins moins bon que LOL à mon avis. Bonne comédie familiale (pas pour enfant par contre !)
Aulanius
Aulanius

Publiée le 18/03/2019
A la fois touchant et drôle, ce dernier film de Liza Azuelos est plutôt réussi. Il l'est encore plus lorsque l'on se sent concerné même si nos histoires sont différentes. Les acteurs sont vraiment convaincants, que ce soit les plus connus ... ou pas. Musiques au top, on ne pouvait pas en douté vu l'une des compositrices (je vous laisse la surprise). Il y a un peu de tout dans cette comédie dramatique et je pense que c'est sa force car on passe par toutes les émotions. Vu la durée du film, on ne peut pas dire que ça traine en longueur même si certains passages sont un peu répétitifs. Le fait que l'on sent une part d'improvisation dans les dialogues apporte un vrai plus. Cependant, dommage que l'on se concentre plus sur un enfant que les autres. Il fallait s'y attendre vu le titre "Mon bébé". Franchement, j'ai passé un bon et je le recommande à tout le monde. Sans prise de tête, pas besoin de réfléchir. Ok, tout n'est pas parfait mais c'est réussi dans l'ensemble. 12/20.
Marc
Marc

Publiée le 18/03/2019
Mon bébé est le dernier film de la réalisatrice de Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL. C’est l’histoire d’une mère (Heloïse) de 3 enfants dont la dernière s’apprête à quitter le nid familial. Sandrine Kiberlain (Heloïse) est top ! Thaïs Alessandrin (qui est aussi la fille de Lisa Azuelos dans la vraie vie), Camille Claris et Victor Belmondo (petit-fils de Jean-Paul Belmondo) jouent les enfants. La BO est de Yael Naim et colle comme un gant. Bref, un chef d'oeuvre très très attachant.