Mon Bébé
Votre avis sur Mon Bébé ?

bla75
bla75

Publiée le 13/03/2019
Gentillet...film dans l'air du temps des nouveaux quadra bobos divorcés et de leurs ados parfois plus matures que leurs parents..Mais, heureusement, il y a la présence exceptionnelle de la sublime Sandrine Kimberlain, véritablement une des meilleures actrices françaises, qui mérite un César à chacune de ses apparitions! Elle sauve un scénario un peu court, et une mise en scène convenue.
leobis
leobis

Publiée le 12/03/2019
Vu en avant première. Comme toujours dans ce genre de rôle, Sandrine Kinberlain excelle. Mais le scénario n'a rien d'original, ce n'est donc pas un film à voir à tout prix.
Lucie H.
Lucie H.

Publiée le 01/03/2019
Dans Mon Bébé on trouve une Sandrine Kiberlain déchainée en Maman un peu trop cool. Dès le début du film l'ambiance est posée. De jolis flashbacks sont proposés pour raconter l'histoire de cette famille mais surtout de cette femme qui voit partir son dernier bébé et qui cherche à savoir comment organiser sa nouvelle vie, sans ses enfants proches d'elle. Un beau film plein de poésie qui met en avant ces femmes qui donnent tout pour leur progéniture. Le film est drôle, doux et très léger. Un regret cependant parce que la jeunesse représentée n'est pas celle que je connais. Les plus jeunes acteurs surjouent, ne sont pas toujours juste par rapport à la jeunesse actuelle. Le jeu peut déranger par quelques fausses notes qui ne correspondent pas tellement à cette génération mais plus à une classe privilégiée. Mais rien de très grave et ce filme reste un bon film à partager en famille !
Los Bazinos D
Los Bazinos D

Publiée le 28/02/2019
Le scénario est bien mince, bien enveloppé quand même mais ça ne suffit pas pour faire un grand film. Il doit beaucoup à l’interprétation de Sandrine KIBERLAIN qui est absolument géniale dans les registres de tendresse, de loufoquerie. Quelques moments drôles dans ce rapport mère-fille, mais au final c’est un peu plat. Vu en avant-première à ST NAZAIRE
Eponaa
Eponaa

Publiée le 23/02/2019
Belle tranche de vie avec des personnages sympa. Par contre, ne pas s'attendre à une histoire palpitante. C'est la vie de tous les jours filmee jour après jour.
Béatrice L
Béatrice L

Publiée le 20/03/2019
Un très joli film à la fois drôle et émouvant. Sandrine Kiberlain, géniale dans le rôle de cette mère envahie par l'émotion et la peur du vide émotionnel que va laisser le départ de ses enfants de la maison, porte le film. Le film traite le thème du temps qui passe avec des flashbacks permanents sur ses enfants à tous les âges sans tomber dans la nostalgie triste. Les images sont belles, les acteurs sont tous excellents, et l'histoire sonne juste pour tous ceux qui ont vécu ça. À voir !
AZZZO
AZZZO

Publiée le 18/03/2019
C'est typiquement un film "Ah ben oui !", destiné à un public aimant se reconnaître dans les personnages et réagissant par ce discret "Ah ben oui, c'est tout-à-fait ça, hein, tu te souviens, Simone ?". Les acteurs sont formidables, particulièrement Sandrine Kiberlain qui porte le film, mais c'est terriblement convenu. Le sujet était intéressant mais le cadre est inadapté ; pauvre Sandrine qui va se retrouver seule dans son grand appartement de 200 m² dans le XVIe à des dizaines et des dizaines de mètres de ses enfants et de ses milliers d'amis. Triste. Et pour la mise-en-scène, c'est la totale : couchés de soleil à gogo, ralentis sur le bonheur et une bonne vingtaine de séquences nostalgiques façon "déjà vu" : la scène immédiatement suivie de sa réplique, 10 ans plus tôt. Ca, comme dirait Jeff Tuche : "Tu peux le faire une fois mais pas quinze".
Cinemadourg
Cinemadourg

Publiée le 16/03/2019
C'est l'année du bac et Jade, la cadette d'une fratrie de trois enfants, veut partir continuer ses études au Canada. Sa mère Héloïse, divorcée, fusionnelle et excessive, va alors réaliser que le temps passe trop vite et que son dernier petit ange va bientôt quitter le nid. La fraîcheur de cette oeuvre ne se dément pas, avec notamment des jeunes comédiens plutôt bons et à l'énergie assez communicative. J'ai tout de même trouvé que le scénario partait un peu dans tous les sens, à l'image du rôle de Sandrine Kiberlain qui en fait vraiment des tonnes sur certaines scènes. De plus, l'abus de va-et-vient entre le présent et le passé alourdi inutilement l'histoire à mon sens et rend certaines séquences un peu mielleuses. Un film pétillant, mais fouillis, un brin agaçant et sans réelle subtilité dans la relation mère-fille. Banal et rapidement oubliable. Site www.cinemadourg.free.fr
Michel C.
Michel C.

Publiée le 16/03/2019
Chapeau Sandrine Kiberlain !! Un de ses meilleurs rôles, qui reste pour moi une énorme et fantastique actrice. Elle porte et irradie dans ce film... je lis des critiques franchement déconcertantes (?) alors qu'elle apporte la touche moderne, et nostalgique, mais aussi intrusive et loufoque, que nous connaissons tous plus ou moins, dans beaucoup de familles. Une mère caméléon, qui sait se sortir de toutes les situations - du rire aux larmes, elle est simplement époustouflante. Les paroles font mouche, elles piquent et ponctuent toutes les scènes. Elle entoure ces jeunes et particulièrement une de ses filles dans le film - Thaïs Alessandrin - très prometteuse. Je pourrais en faire des km, tant ce film m'a plu et a résonné en moi. Les parallèles dans cette relation mère-fille depuis l'enfance puis pendant l'adolescence sont très émouvants, d'autant que le choix musical est remarquablement choisi. A signaler une belle lumière présente tout au long. Bref, je ne saurais que vous encouragez chaudement à courir le voir. Un réel plaisir pour cette matinée d'avant printemps !!**
pierre72
pierre72

Publiée le 15/03/2019
Quand c'est raté, c'est raté. Pas de scénario, des jeunes comédiens très mauvais, des clichés à la pelle, des ralentis, des scènes inutiles ( pour que film arrive à une durée normale ? ), il n'y a rien à sauver là-dedans. Seule Sandrine Kiberlain arrive à faire sourire une fois ou deux, mais malgré son sens indéniable pour la comédie, elle ne peut pas sauver à elle seule un film plat et sans inspiration.
carta44
carta44

Publiée le 13/03/2019
Un scénario de film assez cafouillis - une histoire d’une petite famille dans leur routine journalière ! Un flash-back de la naissance d’un enfant à la séparation à l’âge adulte ! Perso j’ai u du mal à comprendre . Sinon le film et bien jouer
Yves G.
Yves G.

Publiée le 24/03/2019
Héloïse (Sandrine Kiberlain), la quarantaine bien entamée, élève seule ses trois enfants depuis son divorce. Ses deux aînés ont déjà quitté le nid familial. Et c'est au tour de Jade (Thaïs Alessandrin), sa benjamine, son "bébé", de le faire. Pour cette maman poule follement attachée à ses enfants, le choc s'annonce rude. Dix ans après "LOL" et son dispensable remake made in USA, Lisa Azuelos continue à creuser le même sillon : la relation mère-fille racontée sur le mode de la comédie tendre. Le succès sera au rendez-vous. "Mon bébé" fera fondre les mères de quarante ans qui s'identifieront illico à Sandrine Kiberlain. C'est que l'actrice a du talent, un naturel fou et un charme irrésistible. Elle incarne à merveille la femme idéale : encore attirante, inconditionnellement aimante. Mais le critique scrogneugneu osera néanmoins trois reproches. Le premier vise le reste du casting qui manque faire basculer Mon bébé dans l'insipide comédie ado. En particulier le choix de la propre fille de la realisatrice pour partager la tête d'affiche avec Sandrine Kiberlain. Christa Théret était autrement plus convaincante face à Sophie Marceau dans "LOL". D'ailleurs on sait la carrière qu'elle a eue depuis. On ne pariera pas sur celle de Thaïs Alessandrin. Le deuxième frise la mauvaise foi. Il a un parfum de marxisme aigri ou de gilet jaune dominical. Il pointera l'apesanteur sociale de Mon bébé : si Héloïse invoque des difficultés pour financer les études supérieures de Jade au Canada, elle vit dans un appartement cossu du 75017, ses enfants sont habillés à la dernière mode. On est loin de la comédie sociale façon Les Invisibles ou Rosie Davis. Le troisième est le plus délicat. Il s'agit du jeunisme revendiqué du film. Sandrine Kiberlain - qui a fêté ses cinquante-et-un ans en février - joue une femme qui ne fait pas son âge. Mieux : une femme qui ne s'en soucie pas. On ne la voit pas s'astreindre à un régime : elle a naturellement une taille de top model. On ne la voit pas s'inquiéter de ses rides : elle n'en a pas. Si elle vit seule, c'est par choix. Si elle partage les joints de sa fille, c'est par jeu. "Tu es beaucoup trop belle pour t'inscrire sur Tinder" lui lance sa fille... les clientes de Tinder apprécieront. Est-ce ainsi que les femmes sont au tournant de la cinquantaine ? Peut être. Peut être pas. Et les hommes ? C'est hélas une autre histoire...
JudyCarlotta
JudyCarlotta

Publiée le 22/03/2019
Boboland a encore frappé ! Enième film parigocentré issu de l'esprit de gens qui n'ont jamais rien vécu d'autre chose que la vie parisienne et que la vie de fil(le)s de. Effectivement si je bossais autant que le personnage de Sandrine Kiberlain, si j'avais autant de problèmes qu'elle, si je vivais dans le même super appart', je m'ennuierais mortellement... Du coup, le sujet, à lui seul, avouons-le, ne méritait pas un film entier (un court-métrage peut-être?). A voir uniquement pour Sandrine Kiberlain en roue libre, qui a l'air de passer un casting pour la prochaine grande comédie française. Elle seule vaut le déplacement.
Padami N.
Padami N.

Publiée le 17/03/2019
le film vaut surtout pour la prestation de S.Kimberlain qui joue la mère angoissée, aimante protectrice, volontaire...et une femme séductrice , hésitante .....la mise en scène et la narration en flash-back aléatoire dans les émotions raté souvent son effet..
Bobbyzowski
Bobbyzowski

Publiée le 15/04/2019
Une énième comédie signée Lisa Azuelos...Ni tout à fait réussi, ni tout à fait raté, le film a au moins le mérite de se laisser regarder sans déplaisir. Sandrine Kiberlain livre ici une performance satisfaisante en incarnant une mère angoissée par la séparation prochaine d'avec son dernier enfant. Les rapports mère / fille sont plutôt bien exploré et rendu à l'écran et l'alchimie entre Kiberlain et Thaïs Alessandrin est certaine. Il en résulte un film distrayant...assez distrayant pour une diffusion un dimanche soir sur TF1.