Mon Bébé
Votre avis sur Mon Bébé ?

gjolivier1982
gjolivier1982

Publiée le 13/03/2019
Le film est sauvé par la présence de la géniale Sandrine Kiberlain mais qu'est-ce que l'on s'ennuie surtout lors des scènes où elle n'apparaît pas. Toutes les scènes avec les "jeunes" du film sont plus inintéressantes les unes que les autres et pas aidées par une interprétation d'une très grande fadeur par ces jeunes comédiens. Le scénario est creux et pauvre. C'est à la fin du film que l'on se dit l'on tient le sujet du film. Ce sera pour la suite...
Vesselina M
Vesselina M

Publiée le 20/03/2019
Pas vraiment d'action, juste une situation : dernier enfant qui prend son envol. Les relations mère-enfants trop belles pour être vraies, des jeunes très matures. Sandrine surjoue par moment, on a l'impression de voir une pièce de théâtre, pathétique. Quelques situations drôles et attendrissantes mais plutôt plat dans l'ensemble.
natlin 06
natlin 06

Publiée le 19/03/2019
le film tourne autour de sandrine kimberlain, la mere, hyper maternelle, elle en fait des tonnes, c'est marrant un moment mais ca devient vite trop, exagere, donc 2.5 parce que ni nul ni fabuleux...
William R.
William R.

Publiée le 18/03/2019
Que c’est mauvais. Ces trois ados qui parlent et agissent wesh mais habitent un 80m2 en plein Paris sonnent bien faux. Dialogues creux, situations sans intérêt et une pauvre Sandrine Kiberlain qui fait ce qu’elle peut pour tenir 1h27 qui en paraissent 3h10. Aucun intérêt. Ne parle qu’à une certaine France vivant dans deux arrondissements. Et encore...
TITAN38
TITAN38

Publiée le 18/03/2019
Je mets deux étoiles pour Sandrine Kimberlain car globalement le film est lourd. On se perd dans les flash back, la musique est souvent insupportable. Et comme souvent la fin est bâclée en 3 minutes. Quand au casting, à part Sandrine, les autres acteurs sont médiocres.
Lucie M
Lucie M

Publiée le 17/03/2019
Scènes trop redondante avec le film Lol. Pas vraiment d'intrigue,de péripéties. L'humour est plutôt bien sinon.
PLR
PLR

Publiée le 15/03/2019
Une mère un peu possessive, un peu hystérique, stressée surtout mais aimante il n’y a pas de doute là-dessus et à partir de ça, c’est-à-dire quelque chose d’assez classique et banal qu’on connait tous plus ou moins, vous tirez un scénario de 87 minutes. Ce n'est finalement pas très long faute de matière vraisemblablement. L’exploit, c’est d’arriver à retenir l’attention du spectateur (charmé ?) pendant ce temps alors qu’il ne se passe rien ou si peu. Un film à vocation familiale voulant parler aux adultes et adolescents ou jeunes adultes sur le ton de la comédie mais n'arrivant pas à faire passer beaucoup d'émotion, d'adhésion, de compassion et pas davantage d'humoristique ou de comique. Bref, aucune corde possible dans le scénario ne vibre vraiment. Juste un peu d'attention car il y a Sandrine Kiberlain. C'est bien peu et ça ne restera pas comme l'un de ses grands rôles.
Nico F
Nico F

Publiée le 14/03/2019
Très moyen . Le film est génitif mais c’est très convenu et il ne se passe rien dans le scénario . Kiberlain sauve un peu du naufrage
CharlottePop
CharlottePop

Publiée le 13/03/2019
Mon bébé est la suite de LOL, c'est à dire le la suite de l'autobiopic de la réalisatrice : Lisa Azuelos. Après Sophie Marceau, elle choisit de s'incarner sous les traits d"une des meilleurs actrices françaises : Sandrine Kiberlain. Elle doit sûrement trop l'admirer pour la diriger : SK est en roue libre... elle a l'air de s'en donner à coeur-joie quitte à être carrément lourdingue en mère trop sympa, trop complice, trop djeun's.... trop cliché tendance hystéro. Les répliques et notamment les vannes ont l'air davoir été écrites par des ados : mon dieu l'inspecteur sanitaire qui se permet de dire à l'héroïne que c'est grave une mayo qui ne reste opas dans le frigo (elle dirige un resto) et qui se voit rétorquer "ah bon, c'est grave? Et le terrorisme alors?" Et que dire de l'intrigue autour de la perte du telephone portable... Bref, les ados de Janson de Sailly vont adorer!
Maurielle34
Maurielle34

Publiée le 13/03/2019
Pénible d'assister à cette séance. Obligée d'y aller pour accompagner une amie à l'avant-prémière, on en est sorties toutes deux dégoûtées par une histoire inéxistante, un jeu et des décors style téléfilm des années 90, bref à fuir !!!
Christiane H
Christiane H

Publiée le 19/04/2019
Une rare comédie française qui m’a plu, je le trouve bien cette histoire de mère et enfants ados en attente de grandir direction canadienne. Comme des petites princesses avec leur maman Reine adorée, une cinéaste improvisée voulant les immortaliser à l’iPhone, Sandrine Kiberlain dans ces comédies, est un tout autre style comique et dramaturgie. Le scénario chez les enrichissants parisiens revient souvent à l’écriture dans le monde simple du cinéma français. J’ai bien aimé la dérision sur la représentation décadente de la république, l’actrice nous fait le jeu de la soupirante burlesque, la mère aussi peu exemplaire que sa fille auprès du conseiller d’orientation. Son resto visé par le contrôle surprise du service de l’hygiène, la mayonnaise pourrie ne prend pas, quand l’humoristique dérive vers le hors-sujet d’actualité, talonne le « comment faire tout son cinéma comme diversion, et puis c’est pas ma faute à moi, bla-bla-bla ».
Pascal69
Pascal69

Publiée le 11/04/2019
Bon film. Se laisse regarder en se laissant porter, permet de passer un bon moment. Ce n’est pas un film que je reverrais une autre fois
angelinaJ
angelinaJ

Publiée le 08/04/2019
Une histoire uniuverselle que traverse chaque mère de famille appporchant la cinquantaine et voyant ses petits s'envoler. Sandrine Kimberlain le joue parfaitement bien, elle le vit!!! c'est drôle tendre emouvant, avec des répliques et des dalogues des scènes bien ajustés une BO soignée; une boule de tendresse ce flm.
FREDDY44600
FREDDY44600

Publiée le 07/04/2019
Film sympa. Mais j'avais largement préféré LOL. Bonne prestation de Sandrine Kiberlain. Effectivement ça raconte la vie d'une certaine catégorie de parisien, et tout le monde ne pourra pas vraiment s'y reconnaitre totalement.
Cirio
Cirio

Publiée le 05/04/2019
Très bon feel-good movie joué avec un naturel déconcertant et brillamment porté par Sandrine Kiberlain, malgré la fin qui tire un peu trop (longtemps) sur la corde filiale. Thaïs Alessandrin est une belle révélation : j’avais peur quand j’ai appris que c’était la fille de Lisa Azuelos, mais elle a vraiment fait ses preuves avec ce film.