Mon Bébé
Votre avis sur Mon Bébé ?

Camille S
Camille S

Publiée le 27/03/2019
Un vrai bol d’air frais ! Lisa Azuelos nous emporte de nouveau avec son talent pour mettre en relief la relation mère-fille. Un film actuel, qui nous fait passer un très bon moment. Spontanéité et naturel signe ce tableau réussi.
Aurelie R
Aurelie R

Publiée le 27/03/2019
Un film porté par le talent des acteurs. Une histoire banale de la vie mais qui touche et réjouit aussi. Kimberlain est une superbe actrice qui transporte avec sincérité les émotions. Une belle prestation et performance qui rend ce film drôle et attachant.
dejihem
dejihem

Publiée le 26/03/2019
Un film formidable bourré de tendresse et d’énergie. Sandrine Kiberlain montre tout l’étendue de son talent, et l’exprime avec un sacré grain de folie. Les dialogues percutent et font mouche, c’est vraiment une comédie avec un sacré sens du tempo ! Beaucoup d’émotion ressentie avec les allers-retours temporels et l’expression de la perte à la fois de l’innocence et de sa fille, tout en devenant le parent de son père avec sa perte d’autonomie. Un vrai film générationel, quoi.
Adeline N.
Adeline N.

Publiée le 26/03/2019
Ce film n'a rien d'extraordinaire et pourtant il est très touchant . Je n'ai jamais autant pleuré devant un film en imaginant moi aussi mes enfants quitter le nid et je pense qu' il faut être mère pour pouvoir l'apprécier et se mettre à la place de l'actrice. Il est drôle, bien joué, et je m'imagine tout à fait dans dans quelques années ! Je ne le conseillerai donc pas aux personnes sans enfants mais plutôt à ceux avec des ados et préados , à tous les nostalgiques et les hypersensibles

Publiée le 26/03/2019
De Lisa Azuelos, j'ai en définitive surtout apprécié « LOL » (sans être extatique non plus, loin de là), en partie abîmé par son calamiteux remake hollywoodien : reste à savoir ce que vaut « Dalida » que j'essaierai de voir prochainement. En attendant, c'est donc « Mon bébé » qui est sorti au cinéma récemment et j'avoue être un peu partagé. D'abord, je doute vraiment que la réalisation d'Azuelos y soit pour quoi que ce soit dans la relative sympathie que l'on peut avoir pour le film. Certes, c'est pas mal rythmé mais niveau narration, celle-ci fait des choix assez incompréhensibles. Faire constamment le parallèle entre l'enfance de sa fille et maintenant pour montrer l'évolution des situations, du relationnel, pourquoi pas, mais une fois, quoi. Là, c'est presque constant, et en plus de ne rien apporter, cela rend limite incompréhensible les va-et-vient temporels (alors c'est peut-être moi qui suis stupide, mais j'ai environ trente minutes à piger qu'une situation étant dans le passé et non le présent, gênant clairement ma lecture de la comédie). Dommage, car sans être aussi drôle qu'espéré, la réalisatrice sait trouver un ton assez juste, sensible sans en faire trop dans la relation mère-fille : tendre mais un peu vacharde, ça sent le vécu. Toutefois, je pense que l'œuvre aurait été d'un intérêt très mineur s'il n'y avait pas la présence de Sandrine Kiberlain : non seulement son personnage est assez énorme, mais elle lui donne une énergie, une présence, un tempo comique incroyable la rendant absolument irrésistible spoiler: (la scène où elle continue à s'énerver toute seule alors que tout le monde est parti est jubilatoire), éclipsant presque totalement la sympathique Thaïs Alessandrin. Inégale, l'écriture met bien en valeur ces deux héroïnes, prenant soin de ne pas tomber totalement dans les bons sentiments spoiler: (cette fin, il ne fallait surtout pas la sacrifier). Du coup, même si j'ai trouvé ça parfois un peu lourd, répétitif et pas toujours très bien foutu dans le scénario comme le montage, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine sympathie pour une comédie légèrement dramatique interprétée avec tant de talent par son actrice, proposant un moment-clé pour l'avenir de cet attachant duo : on peut s'y laisser tenter.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

Publiée le 25/03/2019
Après son célèbre LOL qui avait fait plus de 3 millions d’entrée au Box Office, la réalisatrice Lisa Azuelos revient avec son septième film. Mon bébé déjoue les pièges d’une comédie trop facile pour proposer une belle histoire sur les liens réciproques entre une mère et ses enfants. Gwennaëlle Masle
nadège P.
nadège P.

Publiée le 25/03/2019
Comme je ne suis pas du tout fan de S. Kiberlain, j'ai vraiment hésité à voir ce film. Finalement je me suis décidée et je trouve que c'est un film plaisant. Cela montre un milieu parisien très privilégié et friqué, ce qui ne concerne vraiment pas la majorité de la population, mais en dehors de cela, c'est bien amené et divertissant comme il faut.
Tangzz
Tangzz

Publiée le 25/03/2019
Bonne surprise. Sandrine Kiberlain est remarquable dans ce rôle de mère poule fatiguée et au bord de la crise de nerf. La jeune T.Alessandrain est bonne actrice et c'est une belle surprise de casting. Une caméra bien gérée par L.Azuelos pour ce film, drôle, frais et totalement réaliste. Même avec quelques clichés c'est un très bon moment. Les acteurs sont crédibles et attachants. Comme un goût de "LOL" dans ce nouveau film, on reconnait la patte de la réalisatrice. Bon film du dimanche !
FOUGERE91
FOUGERE91

Publiée le 24/03/2019
Un excellent film, Allez le voir !! Beaucoup d'émotions, des acteurs qui jouent super bien. J'étais avec mon mari et comme on a aussi des adolescents, franchement on a beaucoup aimé ce film. Il est frais, il est charmant.
mat niro
mat niro

Publiée le 24/03/2019
"Mon bébé" est une comédie gentillette sur le rapport mère/fille et l'appréhension que peut soulever le départ du cocon familial de la petite dernière. Sandrine Kiberlain dans son rôle de maman angoissée et nostalgique (on peut voir de nombreux retours sur l'enfance des trois enfants) est tout à son aise. Malgré le talent de la réalisatrice, le film flirte parfois avec pas mal de clichés sur la jeunesse ( le verlan, les applis sur portable…). Malgré cela, la bonne humeur contagieuse des acteurs parvient à faire oublier certaines longueurs pour au final offrir un moment de détente agréable, à défaut d'être inoubliable.
Mélanie B
Mélanie B

Publiée le 24/03/2019
Un super moment... Du rire de l'émotion, beaucoup de mères "solo" peuvent se reconnaitre, Sandrine Kimberlin est juste parfaite dans ce film
ROBIN A.
ROBIN A.

Publiée le 24/03/2019
Juste génial j’ai adoré ce film, il est d’un humour et d’une légèreté incroyable Je l’ai déjà vu 2 fois Je serais capable de le revoir encore A ne pas rater
Cécile Poli
Cécile Poli

Publiée le 24/03/2019
un bol d'air frais ce film. Sandrine kiberlain et tous les acteurs jouent très bien. C'est un film qui arrive à mettre des mots sur des émotions fortes ressenties en famille.
Yves C.
Yves C.

Publiée le 23/03/2019
super génial ! on se reconnaît tout le long du film. Les dialogues sont très contemporains qui pourraient devenir culte (mon père a tellement de tuyaux qu'on dirait Aquaboulevard). Sandrine Kimberlin est juste ÉNORME.
jaja77
jaja77

Publiée le 23/03/2019
une comédie gentillette et simpliste avec un sujet d'actualité que pas mal de mère se reconnaitrons. une "Sandrine kiberlain" toujours au top de sa forme qui joue très bien une mère poule et les enfants sont bons aussi dans leur rôle. des bons passages à la fois tendre et dramatique et à certains moments l'on rit mais l'on sourits plus. pas le meilleur film mais on passe un bon moment après une journée de travail qui fait du bien au moral. le film qui fait bien pensé à "LOL" sorti il à bien 10 ans.