Mon Bébé
    3,4
    2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

Publiée le 25 mars 2019
    Bonne surprise. Sandrine Kiberlain est remarquable dans ce rôle de mère poule fatiguée et au bord de la crise de nerf. La jeune T.Alessandrain est bonne actrice et c'est une belle surprise de casting. Une caméra bien gérée par L.Azuelos pour ce film, drôle, frais et totalement réaliste. Même avec quelques clichés c'est un très bon moment. Les acteurs sont crédibles et attachants. Comme un goût de "LOL" dans ce nouveau film, on reconnait la patte de la réalisatrice. Bon film du dimanche !
    FOUGERE91
    FOUGERE91

Publiée le 24 mars 2019
    Un excellent film, Allez le voir !! Beaucoup d'émotions, des acteurs qui jouent super bien. J'étais avec mon mari et comme on a aussi des adolescents, franchement on a beaucoup aimé ce film. Il est frais, il est charmant.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mars 2019
    "Mon bébé" est une comédie gentillette sur le rapport mère/fille et l'appréhension que peut soulever le départ du cocon familial de la petite dernière. Sandrine Kiberlain dans son rôle de maman angoissée et nostalgique (on peut voir de nombreux retours sur l'enfance des trois enfants) est tout à son aise. Malgré le talent de la réalisatrice, le film flirte parfois avec pas mal de clichés sur la jeunesse ( le verlan, les applis sur portable…). Malgré cela, la bonne humeur contagieuse des acteurs parvient à faire oublier certaines longueurs pour au final offrir un moment de détente agréable, à défaut d'être inoubliable.
    Mélanie B
    Mélanie B

Publiée le 24 mars 2019
    Un super moment... Du rire de l'émotion, beaucoup de mères "solo" peuvent se reconnaitre, Sandrine Kimberlin est juste parfaite dans ce film
    Libellule
    Libellule

Publiée le 24 mars 2019
    Frais et dynamique, on sourit de temps en temps, mais il n'y a pas d'histoire. Excellente prestation de Sandrine Kiberlain qui porte le film !
    Publiée le 24 mars 2019
    Juste génial j’ai adoré ce film, il est d’un humour et d’une légèreté incroyable

Je l’ai déjà vu 2 fois

Je serais capable de le revoir encore

A ne pas rater
    Publiée le 24 mars 2019
    un bol d'air frais ce film. Sandrine kiberlain et tous les acteurs jouent très bien. C'est un film qui arrive à mettre des mots sur des émotions fortes ressenties en famille.
    Publiée le 24 mars 2019
    En effet, certaines situations permettent de s’identifier aux personnages et de se rassurer en tant que parents.😉
    Néanmoins le film est très cliché et reprend les aspects négatifs du film LOL:
    -Appartement en plein centre de Paris alors que la famille n’a pas les moyens de se le payer.
    -Relation parfois trop « amical » entre mère-fille.

Le jeu est plus que surjoué lors de certaines scènes, spoiler: comme celle de la perte du téléphone par exemple

Bon film du dimanche soir sur la TNT.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 24 mars 2019
    Héloïse (Sandrine Kiberlain), la quarantaine bien entamée, élève seule ses trois enfants depuis son divorce. Ses deux aînés ont déjà quitté le nid familial. Et c'est au tour de Jade (Thaïs Alessandrin), sa benjamine, son "bébé", de le faire. Pour cette maman poule follement attachée à ses enfants, le choc s'annonce rude.

Dix ans après "LOL" et son dispensable remake made in USA, Lisa Azuelos continue à creuser le même sillon : la relation mère-fille racontée sur le mode de la comédie tendre.

Le succès sera au rendez-vous. "Mon bébé" fera fondre les mères de quarante ans qui s'identifieront illico à Sandrine Kiberlain. C'est que l'actrice a du talent, un naturel fou et un charme irrésistible. Elle incarne à merveille la femme idéale : encore attirante, inconditionnellement aimante.

Mais le critique scrogneugneu osera néanmoins trois reproches.

Le premier vise le reste du casting qui manque faire basculer Mon bébé dans l'insipide comédie ado. En particulier le choix de la propre fille de la realisatrice pour partager la tête d'affiche avec Sandrine Kiberlain. Christa Théret était autrement plus convaincante face à Sophie Marceau dans "LOL". D'ailleurs on sait la carrière qu'elle a eue depuis. On ne pariera pas sur celle de Thaïs Alessandrin.

Le deuxième frise la mauvaise foi. Il a un parfum de marxisme aigri ou de gilet jaune dominical. Il pointera l'apesanteur sociale de Mon bébé : si Héloïse invoque des difficultés pour financer les études supérieures de Jade au Canada, elle vit dans un appartement cossu du 75017, ses enfants sont habillés à la dernière mode. On est loin de la comédie sociale façon Les Invisibles ou Rosie Davis.

Le troisième est le plus délicat. Il s'agit du jeunisme revendiqué du film. Sandrine Kiberlain - qui a fêté ses cinquante-et-un ans en février - joue une femme qui ne fait pas son âge. Mieux : une femme qui ne s'en soucie pas. On ne la voit pas s'astreindre à un régime : elle a naturellement une taille de top model. On ne la voit pas s'inquiéter de ses rides : elle n'en a pas. Si elle vit seule, c'est par choix. Si elle partage les joints de sa fille, c'est par jeu. "Tu es beaucoup trop belle pour t'inscrire sur Tinder" lui lance sa fille... les clientes de Tinder apprécieront.
    Est-ce ainsi que les femmes sont au tournant de la cinquantaine ? Peut être. Peut être pas. Et les hommes ? C'est hélas une autre histoire...
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 24 mars 2019
    " Mon bébé " m'a déçu... Loin de réussir ce qu'elle avait fait " Lol ", la réalisatrice du film n'a pas su captiver dans " Mon bébé " sur l'univers du film. Bon autant être clair et précis : Sandrine Kiberlain est absolument remarquable de naturel touchant et drôle... mais c'est la seule du film, tant le reste du casting est en dessous et ne parvient donc pas à donner l'énergie nécessaire. Je n'ai pas été convaincu par Thaïs Alessandrin, du tout.
    Autre défaut du film (qui pourrait être un détail pour n'importe quel film, mais ne l'est pas ici, tant le film manque de jus) : le côté hyper-parisien du film est assez agaçant.
    Bref une déception, pas grave, car il reste de bons moments dans le film et surtout il n'est pas mauvais.
    Jolen V
    Jolen V

Publiée le 24 mars 2019
    Un scénario inexistant, pas d'évolution dans l'histoire, quelques acteurs (mis à part Sandrine Kiberlain evidemment) très mauvais.
    On se demande pourquoi on regarde ce film en fait. La relation mère-fille est assez improbable, on veut bien croire qu'elle soit "cool" avec sa fille mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas crédible.. On ne s'attache pas aux personnages. Décevant du début à la fin. Rien à voir avec LOL
    Chantal F.
    Chantal F.

Publiée le 23 mars 2019
    J'ai été très déçue par ce film que j'espérais au moins drôle. Sympa éventuellement mais à peine. Ce, alors que j'espérais beaucoup de la présence de Sandrine Kimberlain que j'avais adoré dans 9 mois ferme.
    Une très grande déception donc.
    Publiée le 23 mars 2019
    Film sympathique mais vraiment pas plus. Beaucoup trop de vulgarité dans les dialogues. Des scènes et des réactions improbables (la perte du portable…). Quelques très jolies scènes très bien rendues toutefois (en flashback).
    PouletCurry
    PouletCurry

Publiée le 24 mars 2019
    Pendant 1h30, on passe son temps à se demander quel est le but de l'histoire. Le scénario est absent, au détriment d'une relation mère-fille dans laquelle il ne se passe rien et qui n'est absolument pas réaliste. On a l'impression que mère et fille sont ici meilleures copines, c'est exaspérant. Une bonne dose d’autorité parentale ferait du bien à Héloïse, et rendrait le film davantage crédible. Par ailleurs, quand le scénario est absent, on peut encore espérer que les acteurs et actrices viennent à sauver le film. Mais bon, il ne faut pas trop en demander à Sandrine Kiberlain... Qui est néanmoins la moins mauvaise du plateau, tant Thaïs Alessandrin est à côté de la place, et m'énerve à articuler aussi mal. Le népotisme montre ici toutes ses limites. Seules certaines scènes cocasses et comiques parviennent à nuancer la mauvaise note du film, mais elles se font bien trop rares au milieu d'un océan de moments lourds ou gênants. Une grosse déception venant de Lisa Azuelos, qui m'avait pourtant convaincu avec "Dalida".
    Yves C.
    Yves C.

Publiée le 23 mars 2019
    super génial ! on se reconnaît tout le long du film. Les dialogues sont très contemporains qui pourraient devenir culte (mon père a tellement de tuyaux qu'on dirait Aquaboulevard). Sandrine Kimberlin est juste ÉNORME.