Mon Bébé
    3,4
    2625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

Danielle T.
    Danielle T.

Publiée le 18 mars 2019
    Sandrine Kiberlain extraordinaire ! Dieu sait que je l’aime beaucoup et mais ce rôle de maman protectrice, qui met en retrait sa vie de femme pour sa progéniture et qui craque tout en finesse et drôlerie lorsqu’elle réalise que sa dernière fille va quitter le nid. C’est un hymne aux femmes, aux mères courages mais aussi aux filles et à la famille car n’oublions pas non plus le fils. C’est très actuel, loufoque et touchant. Film très agréable, doté d’un super casting de l’ancienne génération et de la nouvelle - très prometteuse, qui nous renvoie à notre propre histoire.
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 18 mars 2019
    Après LOL, Lisa Azuelos signe un autre film dans les mêmes tons qui il me semble se centre davantage sur la vision maternelle quant à l'émancipation du dernier enfant. Toujours en pleine intimité d'une relation quasi monoparentale, le film dévoile avec sincérité les difficultés, les limites et les plaisirs d'une mère investie et d'une femme active. Il y a quelques références à LOL telle que le nom de l'aînée, la transformation de Thais Alessandrin de petite enfant à adolescente centrale.
    Sandrine Kiberlain est très touchante dans un rôle différent de ce vers quoi elle se tourne habituellement.
    Film intéressant, néanmoins moins bon que LOL à mon avis. Bonne comédie familiale (pas pour enfant par contre !)
    Guillaume Trévert
    Guillaume Trévert

Publiée le 18 mars 2019
    Que c’est mauvais. Ces trois ados qui parlent et agissent wesh mais habitent un 80m2 en plein Paris sonnent bien faux. Dialogues creux, situations sans intérêt et une pauvre Sandrine Kiberlain qui fait ce qu’elle peut pour tenir 1h27 qui en paraissent 3h10. Aucun intérêt. Ne parle qu’à une certaine France vivant dans deux arrondissements. Et encore...
    Publiée le 18 mars 2019
    Heureusement que Sandrine Kimberlain est là pour sauver ce film du désastre ! Le scénario est convenu, pas mal de dialogues vulgaires, les jeunes acteurs sont assez mauvais . Un petit film à voir à la télévision ! Par contre Sandrine Kimberlain est drôle, touchante et merveilleuse actrice .
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 mars 2019
    A la fois touchant et drôle, ce dernier film de Liza Azuelos est plutôt réussi. Il l'est encore plus lorsque l'on se sent concerné même si nos histoires sont différentes. Les acteurs sont vraiment convaincants, que ce soit les plus connus ... ou pas. Musiques au top, on ne pouvait pas en douté vu l'une des compositrices (je vous laisse la surprise). Il y a un peu de tout dans cette comédie dramatique et je pense que c'est sa force car on passe par toutes les émotions. Vu la durée du film, on ne peut pas dire que ça traine en longueur même si certains passages sont un peu répétitifs. Le fait que l'on sent une part d'improvisation dans les dialogues apporte un vrai plus. Cependant, dommage que l'on se concentre plus sur un enfant que les autres. Il fallait s'y attendre vu le titre "Mon bébé". Franchement, j'ai passé un bon et je le recommande à tout le monde. Sans prise de tête, pas besoin de réfléchir. Ok, tout n'est pas parfait mais c'est réussi dans l'ensemble. 12/20.
    Publiée le 18 mars 2019
    Je mets deux étoiles pour Sandrine Kimberlain car globalement le film est lourd. On se perd dans les flash back, la musique est souvent insupportable. Et comme souvent la fin est bâclée en 3 minutes. Quand au casting, à part Sandrine, les autres acteurs sont médiocres.
    martin14
    martin14

Publiée le 18 mars 2019
    Gentillet inutile plat et ce ne sont là que les adjectifs les plus édulcorés. Même si Mme Kiberlain tient le film absolument à bout de bras ce film reflète bien le côté bobo qui est capable de vous faire un Film d'un événement vécu de tout temps par les familles ??? Les jeunes acteurs sont nuls et superficiels à éviter absolument....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 mars 2019
    Film qui touchera principalement les meres avec ce sujet principal de relation mere- enfants.
    Le film lui est un peu surjoue dans la premiere partie , le scenario un peu exagere et la deuxieme partie un peu plus emouvante est assez reussi.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 18 mars 2019
    Une piqure d amour une dose de bonheur Lisa azuelos nous emmène dans son intimité et dans la nôtre. Forcément concernée. Si on n a pas encore les enfants qui partent nous avons été cet enfant qui est parti. Le film est beau, émotionnellement beau et esthétiquement beau. Gros coup de cœur pour Sandrine kimberlain la magnifique et belle Sandrine. Continuez à nous faire rêver. Allez y et en plus c’est le printemps du cinéma
    Melodie C
    Melodie C

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2019
    Très bon film ! A la fois touchant et drôle. L'écriture est parfaite, la complicité des acteurs est vraie et Sandrine Kimberlain .... WOW, elle est juste fantastiquement drôle et magnifiquement émouvante. Je dis BRAVO !
    Publiée le 18 mars 2019
    Une bouffée d’air frais, des dialogues sortis tout droit d’une famille réelle, drôles et émouvants parfois.
    Les mamans d’ado se reconnaîtront. Une tranche de vie filmée avec beaucoup de réalisme où les acteurs ne donnent pas l’impression de jouer un rôle.. les spectateurs deviennent témoins d’un passage difficile mais inévitable d’une famille très unie
    Publiée le 18 mars 2019
    Mon bébé est le dernier film de la réalisatrice de Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL.
    C’est l’histoire d’une mère (Heloïse) de 3 enfants dont la dernière s’apprête à quitter le nid familial.
    Sandrine Kiberlain (Heloïse) est top !
    Thaïs Alessandrin (qui est aussi la fille de Lisa Azuelos dans la vraie vie), Camille Claris et Victor Belmondo (petit-fils de Jean-Paul Belmondo) jouent les enfants.
    La BO est de Yael Naim et colle comme un gant.
    Bref, un chef d'oeuvre très très attachant.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 mars 2019
    C'est typiquement un film "Ah ben oui !", destiné à un public aimant se reconnaître dans les personnages et réagissant par ce discret "Ah ben oui, c'est tout-à-fait ça, hein, tu te souviens, Simone ?". Les acteurs sont formidables, particulièrement Sandrine Kiberlain qui porte le film, mais c'est terriblement convenu. Le sujet était intéressant mais le cadre est inadapté ; pauvre Sandrine qui va se retrouver seule dans son grand appartement de 200 m² dans le XVIe à des dizaines et des dizaines de mètres de ses enfants et de ses milliers d'amis. Triste. Et pour la mise-en-scène, c'est la totale : couchés de soleil à gogo, ralentis sur le bonheur et une bonne vingtaine de séquences nostalgiques façon "déjà vu" : la scène immédiatement suivie de sa réplique, 10 ans plus tôt. Ca, comme dirait Jeff Tuche : "Tu peux le faire une fois mais pas quinze".
    Publiée le 17 mars 2019
    Film bien tourné et bon scénario avec de bons acteurs, bon casting, c'est pour ca qu'il mérite savoir les cinq étoiles
    A M
    A M

Publiée le 17 mars 2019
    film pleins d'émotions entre une mère dévouée et sa fille. Tout comme Lol, il montre les étapes de la vie sous différents angles et générations.