Mon Bébé
    3,4
    2623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 19 juillet 2019
    "Comme t'y es belle - mon Bébé"..... La greffe entre boboïtude et communautarisme, par la dame Azuelos, pseudo cinéaste, cela donne un fruit "cinématographique" d'une remarquable médiocrité. Vide, mal construit, mal filmé, dialogué à l'aune des seules facilité, racolage et vulgarité.... Pauvre Sandrine Kiberlain ! Qu'allait-elle faire dans cette galère de mère-copine ?.... Elle s'y noie dès les premières images. Sans retour. Le casting "jeunes" est encore plus consternant (dont Thaïs - sic, donner à sa fille le nom d'une courtisane, même repentie, quelle idée singulière - Alessandrin, la rejetonne de LA) : nuls, nuls, nuls..... Insupportable que tout cela. Du coup, "LOL" (de la même - et dans le même milieu, éternellement, celui de l'apparence et du bling bling) paraît un chef d'oeuvre (pourtant lui aussi sans grâce et sans imagination) !
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 19 juillet 2019
    La réalisatrice est une bonne réalisatrice, sens du cadrage, toujours une image impeccable, des techniciens au point, une musique toujours bien choisie et une direction d'acteur irréprochable... oui sauf qu'avant toute chose elle a oublié un point essentiel : le scénario. Ici vous pouvez vous absenter pour aller aux toilettes et revenir, je vous assure que vous ne raterez rien de l'histoire, ce ne sont que des saynetes de leur vie agréable entre deux clopes, deux verres de vins et quelques vannes et engueulades et puis ça repart. Bref, aucun scénario cela ne fait pas un bon film, juste des moments parfois agréables que l'on oublie, en tous les cas que j'ai bien vite oublié. Seul pic de bonheur : Sandrine Kiberlain, formidable
    Laura L
    Laura L

Publiée le 18 mai 2019
    Lisa Azuelos c'est aussi la réalisatrice de LOL, film sympathique mais qui avait été largement surcoté au moment de sa sortie alors je m'attendais avec mon bébé à quelque chose dans le même genre.

Finalement j'ai passé un moment génial, ici nous avons le genre de film "feel good" qui prend une belle dimension entre autre grâce à ces flash-back maîtrisés et émouvants.

Il faut dire aussi que Sandrine Kimberlin est parfaite dans son rôle de maman célibataire totalement perdue quand sa dernière quitte le nid. A la fois drôle et émouvante, j'aime beaucoup cette actrice et ce film ne fait que le confirmer encore une fois.
    La petite Thaïs Allesandrin n'est pas en reste et nous offre une prestation naturelle et pleine de fraîcheur.

En bref avec mon bébé j'ai trouvé une jolie fresque familiale qui met en valeur avec délicatesse et humour la relation mère fille.

Publiée le 17 mai 2019
    Tres bon film qui montre les relations (mère/ fille, mère/amies, frère/sœurs et fille/copains) sous différents angles.avec le départ du dernier enfant dans un autre pays avec les difficultés que cela implique.
    Selon l'age du téléspectateur nous nous retrouvons dans un ou plusieurs personnages du film, pour les personnes concernées par un départ au Canada nous arrivons souvent aux larmes puis aux rires.
    Ce film est très réaliste.
    J'ai été très souvent ému pendant ce film. Je suis allé voire ce film une première fois seul puis une seconde fois avec mon frère et ma mère.je suis pressé de pouvoir le retrouver en DVD pour le regarder encore et encore avant de partir au Canada.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 8 mai 2019
    Liza Azuelos semble nous offrir une réactualisation de son plus gros succès, « LOL » sorti il y a maintenant dix ans, avec ce nouvel opus intitulé « Mon bébé ». En lieu et place de Sophie Marceau et Christa Théret, on retrouve donc Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin, la propre fille de la réalisatrice. On n’y perd pas au change tant ce duo fonctionne. Ce nouveau long-métrage nous apparaît donc toujours aussi juste, si on a connu une maman aussi cool que celle que met en scène la réalisatrice et que l’on évolue dans le milieu bobo parisien. Pour les autres, il est possible que cela semble fantasque ou déconnecté mais Azuelos sait de quoi elle parle et l’évolution de la cellule familiale aujourd’hui tend de plus en plus à ressembler à cela. Elle sait croquer l’époque et les mœurs adolescentes comme personne et « Mon bébé » ne déroge pas à la règle ». Dans les dialogues comme dans les situations présentées dans le film, il y a toujours une impression de véracité. Les grincheux trouveront que la représentation que fait la cinéaste de la jeunesse ou des rapports mère/fille au centre du film est élitiste et déconnectée de la réalité mais elle n’entend parler d’autre chose que de ce qu’elle connait. Et « Mon bébé » ne prétend pas avoir de vertus sociologiques, juste de divertir, faire rire et attendrir.

Sur ces versants c’est relativement réussi même si on sourit plus qu’on ne rit et que tout cela est davantage attendrissant que véritablement émouvant. « Mon bébé » a le tort ou la raison de draguer aussi bien le public adolescent que les mamans mais il le fait avec une fraîcheur qui fait du bien, un rythme soutenu et une durée courte et adéquate. Heureusement d’ailleurs car là est tout le problème du film, le scénario manque clairement d’enjeux et la trame narrative est vraiment mince. A plusieurs reprises, on est à deux doigts de trouver le temps long mais le montage est assez serré pour pallier à ça et nous distraire de nouveau. Mais cela montre aussi le côté très anecdotique et presque inconsistant du film. Le joker qui fait que « Mon bébé » reste un film sympathique et recommandable est sans conteste Sandrine Kiberlain qui n’a de cesse de nous épater dans le registre de la comédie. Ici, sans en faire trop pour autant, elle est littéralement déchaînée et se révèle être la tornade comique du film. Elle ose tout avec un naturel déconcertant et son capital sympathie est immense. Cette gentille chronique lui doit beaucoup sans pour autant la sauver de l’anodin.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Clélia
    Clélia

Publiée le 1 mai 2019
    Un film frai sur un mode d'éducation cool dont la légèreté est souvent source de comique. Les flash black habiles permettent de convoquer toute l'histoire d'une mère qui ne renonce pas à être aussi une femme.
    Publiée le 24 avril 2019
    Quel éclats de rire après avoir vu le film et relu plusieurs fois sur l'affiche que c'est le grand prix du festival du film d'humour de l'Alpe d'Huez. Cela est certainement dû à l'ivresse de l'altitude (1800 mètres). Heureusement qu'il y a le chocolat Chartreuse verte pour se requinquer.
    Publiée le 23 avril 2019
    Un film drôle mais aussi touchant. Sandrine est excellente, je n'ai pas vu le temps passé. De superbes images entre une maman et son bébé pendant le film.
    Publiée le 10 juin 2019
    Une rare comédie française qui m’a plu, je le trouve bien cette histoire de mère et enfants ados en attente de grandir direction canadienne. Comme des petites princesses avec leur maman Reine adorée, une cinéaste improvisée voulant les immortaliser à l’iPhone, Sandrine Kiberlain dans ces comédies, est un tout autre style comique et dramaturgie. Le scénario chez les enrichissants parisiens revient souvent à l’écriture dans le monde simple du cinéma français. J’ai bien aimé la dérision sur la représentation décadente de la république, l’actrice nous fait le jeu de la soupirante burlesque, la mère aussi peu exemplaire que sa fille auprès du conseiller d’orientation. Son resto visé par le contrôle surprise du service de l’hygiène, la mayonnaise pourrie ne prend pas, quand l’humoristique dérive vers le hors-sujet d’actualité, talonne le « comment faire tout son cinéma comme diversion, et puis c’est pas ma faute à moi, bla-bla-bla ».
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 17 avril 2019
    L'histoire n'a pas de'intérêt. Les personnages n'ont aucune épaisseur. A elle seule Sandrine Kiberlain ne peut donner de la densité à quelque chose de creux.
    A peine mieux qu'une soirée devant la télé.
    Publiée le 15 avril 2019
    Une énième comédie signée Lisa Azuelos...Ni tout à fait réussi, ni tout à fait raté, le film a au moins le mérite de se laisser regarder sans déplaisir.
    Sandrine Kiberlain livre ici une performance satisfaisante en incarnant une mère angoissée par la séparation prochaine d'avec son dernier enfant. Les rapports mère / fille sont plutôt bien exploré et rendu à l'écran et l'alchimie entre Kiberlain et Thaïs Alessandrin est certaine.
    Il en résulte un film distrayant...assez distrayant pour une diffusion un dimanche soir sur TF1.
    Publiée le 11 avril 2019
    Bon film. Se laisse regarder en se laissant porter, permet de passer un bon moment. Ce n’est pas un film que je reverrais une autre fois
    angelinaJ
    angelinaJ

Publiée le 8 avril 2019
    Une histoire uniuverselle que traverse chaque mère de famille appporchant la cinquantaine et voyant ses petits s'envoler. Sandrine Kimberlain le joue parfaitement bien, elle le vit!!! c'est drôle tendre emouvant, avec des répliques et des dalogues des scènes bien ajustés une BO soignée; une boule de tendresse ce flm.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 avril 2019
    Un film un peu brouillon qui laisse une sensation de frustation. Il y a de bons moments et des grands espaces de vide, avec souvent la sensation de "déjà vu" . La sempiternelle histoire de la MILF divorcée , tiraillée entre ses enfants qui quittent le nid familial et sa vie perso à vivre . Le scénario manque d'originalité. De plus le casting est vraiment discutable avec la jeune actrice principale Thais Alessandrin , vraiment insipide et fade. Pas de charme , pas de séduction , un jeu mou. Avec toutes les jeunes candidates à l'acting , on se demande comment Lisa Azuelos n'a pas trouvé mieux . Du coup Sandrine Kimberlain, pourtant une des meilleurs, ne sentant pas de répondant , sur-joue souvent , trop de grimaces , trop de peines , trop de "théatralisation" .. C'est dommage , même si certaines analyses des travers de la société bobo parisienne sont bien vues.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 7 avril 2019
    Film sympa. Mais j'avais largement préféré LOL. Bonne prestation de Sandrine Kiberlain. Effectivement ça raconte la vie d'une certaine catégorie de parisien, et tout le monde ne pourra pas vraiment s'y reconnaitre totalement.