Trois jours et une vie
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois jours et une vie ?

Narnet
    Narnet

Publiée le 18 septembre 2019
    Vu en avant première le 24 août. Bon film noir, de village. Comment vivre avec la culpabilité ? Quel sera le prix à payer ? Film à voir.
    Publiée le 21 décembre 2019
    Une ambiance et un suspens réussis. Un film original et touchant, emmené par des acteurs plutôt convaincants. On découvre la trame au fil du temps sans déplaisir avec une vue sur une région méconnue sur fond d'exode rural. On passe au final un bon moment devant un film au style plaisant et habilement oppressant.
    A découvrir en cette fin d'année, puisque c'est la période choisie pour l'histoire.
    SB88
    SB88

Publiée le 17 octobre 2021
    Film lent mais toujours sous tension
    C'est simple mais bien fait et on est vraiment pris à la gorge sans cesse.
    3,6/5
    Audace26
    Audace26

Publiée le 1 mai 2020
    Adaptation très réussie du roman de Pierre Le maître. Le film- très maîtrisé--délivre une ambiance oppressante, tout en pudeur et en non dits.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 23 janvier 2020
    Très bon film empli de sentiments, de ressentiments et d'émotions... Comment un simple geste de colère bouleverse des vies à jamais... Ma seule critique négative irait sur l'aspect sombre et froid de ce qui est pourtant une très belle région, Olloy-sur-Viroin en Belgique, mais bon, c'est aussi le film qui veut ça.
    Michael
    Michael

Publiée le 22 mars 2020
    Très bon jeu d acteurs histoire prenante et intéressante sur la première partie sur la seconde partie hélas on a des invraissamblances qui gâchent un peu le plaisir et C est bien dommage
    christophe B
    christophe B

Publiée le 28 mars 2020
    Thriller rural, drame psychologique..."Trois jours et une vie" se regarde comme on lit un livre dont il est difficile de se détacher. Une ambiance opaque bercée par un secret lourd à porter. Celui d'un enfant meurtrier qui décide de dissimuler la vérité et de continuer à vivre...malgré tout. Très riche en intensité et émotion, la lenteur assumée du récit renforce le malaise du personnage principal et de l'ensemble du village. Une réalisation soignée et des acteurs impeccables (bien que moins convaincu par le jeu de Charles Berling) contribuent à faire de ce film une référence dans la catégorie.
    Denis C
    Denis C

Publiée le 10 avril 2020
    très beau film.avec une intrigue qui vous tient jusqu'au bout. le scénario et les acteurs formidables font de ce film un petit bijoux. En plus les paysages ardennais,avec leurs beautés et leurs rigueurs, font peser une atmosphère lourde sur ce secret si bien gardé jusqu'au final de ce film avec les non dits des gens qui savent propre aussi au tempérament des gens habitués à ce climat si rude des fois.
    Publiée le 22 mai 2020
    Un thriller qui, dans son ensemble, semble être maîtrisé. Cependant quelques détails sont traités trop superficiellement et relativisent cette impression, dommage.
    Marie-Christine B
    Marie-Christine B

Publiée le 23 septembre 2019
    très bon thriller avec de bons acteurs.
    on ressent bien les ambiances du nord.la fin est pleine de suspense.
    Val O
    Val O

Publiée le 22 septembre 2019
    Très beau film. Je suis passée par une multitude de sentiment. Les acteurs jouent superbement bien !
    Une belle intrigue jusque dans les dernières minutes du film.
    Belle musique ( ROB )
    A voir absolument 😍
    Galactus
    Galactus

Publiée le 8 novembre 2019
    Excellente surprise, un film horrible de par les faits qui se produisent, mais qui questionne : qu'aurait on fait, plus jeune, à la place du personnage ?
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 1 octobre 2019
    Film excellent, on rentre depuis le debut dans cettz histoire quu se passe dan sle milieir rural! Ambiance pessante omniprésentappprter par les decors et lieux ainqs que la bande son. Le jeux d acteurs est bien mener! Donne envie de lire le livre. J au adorer se thriller façon polars!
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 30 mars 2023
    oui, magnifique film, magnifique thriller, on se demande vraiment comment tout ça va finir ! la culpabilité d'un enfant, qui va le poursuivre toute sa vie, mais puisqu'il était un enfant, il n'a pas osé avouer ... oui, vraiment magnifique et haletant !
    Matt
    Matt

Publiée le 24 mars 2023
    c est pas mal bien prenant une bonne distribution une intrigue qui tient la route ça se mate correct