Trois jours et une vie
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois jours et une vie ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 décembre 2019
    Je n'avais pas lu ce roman, mais la bande-annonce du film m'a appelée. Sous forme de faux thriller, nous découvrons les personnages d'une petite ville du nord où le pire arrive, c'est complètement inattendu. Nous restons plongés dans la grisaille de cette magnifique région, en tant que complices d'un drame dont on attend que le brouillard se lève. Les acteurs sont tout simplement formidables.
    tupper
    tupper

Publiée le 15 avril 2020
    Scénario improbable mais jamais incohérent qui défie la morale du personnage principal comme du spectateur. La forme ne prête ni à la critique, ni à l’éloge, elle est simplement sobre et juste. Une adaptation de bonne facture autant que je puisse en juger sans avoir lu le livre d’origine.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Trois jours et une vie" , l'histoire d'un gosse qui de colère (merci l'amour) provoque un drame en tuant son voisin et ami...il fera tout pour que personne le découvre...

Alors j'ai eu le mélange entre mais quel gros enc...de faire tout ce qu'il fait pour éviter qu'on le démasque, cacher, mentir etc...parfois je comprenais pas vraiment la scène où je me disais "là y'a rien, elle remarque rien la mère??"ou quand il revoit son amoureuse d'enfance des années après ( la soeur du gamin qu'il a tué ok sans faire exprès mais bon avec ce qu'il a fait après) et il se la tape ok pépère le mec et puis la fin venant ces scènes ont un sens...je me disais il va s'en sortir ce fumier, des années après il fait sa vie rêver mais le titre veut tout dire "3 jours et une vie..."

Tout ce paye et comme dirait ma Choupinette adoré ( Melanie Pavon) LE KARMA MON FWEWE!!"loool

NOTE: 7/10
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 22 avril 2020
    Des grosses longueurs .. même si l'intrigue et intéressante et les personnages plutôt bien joués... vraiment lent
    Publiée le 23 septembre 2019
    Même s'il est tiré d'un roman, le scénario est totalement improbable. Le thriller est sans rythme et les enfants (désolé de le dire) jouent mal. Une déception.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 9 novembre 2019
    Nicolas Boukrief est un des fondateurs de la revue culte Starfix. J'attendais beaucoup de lui (et de son compère Christophe Gans). Finalement j'ai été déçu par les deux (un peu moins par Gans qui a quand même réalisé l'excellent Pacte des loups et un Crying freeman plutôt visible). Le convoyeur de Boukrief était plutôt prometteur, mais après j'avoue avoir décroché. Ce Trois jours et une vie ne va pas m'inciter à le réhabiliter. Il s'agit d'un honnête téléfilm qui se laisse voir sans ennui, mais qui n'a vraiment rien d'original. Je ne comprends pas bien pourquoi Boukrief s'est intéressé au roman. Certes on peut penser à Simenon (avec indulgence), mais on est loin des adaptations de Grannier Deferre (La veuve Couderc, l'étoile du nord) nettement mieux travaillées. Et franchement pour un ancien de Starfix, on attend un autre genre de film.
    Vanille V
    Vanille V

Publiée le 2 octobre 2019
    Magnifique moment. Les acteurs servent complètement le film. J étais seule... dans mon fauteuil ... en semaine ... petite salle ... à un moment où il y a peu de monde au ciné. ... J étais dans l émotion et bouleversée .
    Publiée le 23 septembre 2019
    Très bon film avec pas mal de suspens et de réalisme. On ne s'ennuie pas les deux heures passent vite. A voir.
    Publiée le 19 septembre 2019
    J'ai adoré, je n'ai pas lu le livre mais vu l'adaptation j'aurai aimé. La bande annonce représente qu'une partie infime de l'intrigue ( Dieu merci), elle ne me donnait pas plus envie que ça mais je sors de la séance ravie.
    Suspense, rebondissements, et surtout on assiste impuissant à ce que l'être humain a de plus noir en lui.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 25 septembre 2019
    A la veille de Noël dans un petit village des Ardennes où tout le monde semble se connaître un enfant disparaît. Une tempête viendra bouleverser l'enquête, les doutes et les certitudes. Un peu trop long et quelquefois mal joué et avec surtout une incompréhension totale devant la réaction de certains personnages....on pensait le secret bien gardé et ce n'est pas le cas. Après la réussite d'"Au Revoir Là Haut" on pensait à nouveau passer du bon temps devant une adaptation d'un roman de Philippe Lemaitre et ce n'est pas le cas
    Nyoki666
    Nyoki666

Publiée le 5 novembre 2019
    Jamais je n'ai plus imaginé d'abréger la vie de quelqu'un pour lui épargner une vie longue et à se pendre
    S'il vous plaît, arretez de faire souffrir cette personne il n'a pas mérité de vivre cela.....

le film est horriblement long et surprenant de naïveté.
    Enfant il prend le temps de s'enfuir pour revenir sur ses pas mais il y retourne adulte prouvant que le tueur est encore sur place.... logique ? non

De plus l'enquête se poursuit par la découverte d'un cheveu sur la veste !! Forcement le tueur !! (personne ne perds ses cheveux bien entendu, surtout le voisin qui passe beaucoup de temps avec lui....)

Bref un film horrible, long , une enquête de bas étages ou l' on voit une personne faire systématiquement les plus mauvais choix plutôt que de prendre le temps d'y réfléchir !
    tanana
    tanana

Publiée le 12 octobre 2019
    Une pure merveille dont on ne sort pas indemne, se pose la question de quel chemin choisir dans la vie tant pour le protagoniste que pour l'entourage.
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 19 septembre 2019
    tout ça pour ça !!!!! d'une amoralité glaçante et dangereuse ! d'un ennui profond ! Quelques bons numéros d'acteurs, ce qui justifie ma demie-étoile !
    Publiée le 30 mars 2020
    Que de longueurs soporifiques...
    aucun rythme, une réalisation à la hauteur de la mise en scène nulle
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 22 mars 2020
    Nicolas Boukhrief est un cinéaste que j'aime beaucoup avec des films comme "Le convoyeur" ou "La confession" et il confirme son talent avec ce très intrigant "Trois jours et une vie" !! Adapté d'un roman de Pierre Lemaitre qui est ici co-scénariste et producteur, voila une histoire bien construite qui commence en 1999, du 22 au 25 Décembre exactement, un garçon de 12 ans nommé Antoine vit dans un village de Belgique avec une mère très occupé professionnellement et des copains. Suite à la mort de son chien renversé par une voiture et une fille auquel il est amoureux flirtant avec un autre, il tue accidentellement dans les bois son voisin Remi qui le suivait et de panique cache son corps au fin fond de la foret. Le village sous le choc de la disparition de l'enfant, un interrogatoire et une battue est organisé dans les alentours mais pas longtemps puisque une tempète fait ravage dans la région et balaye les preuves. 15 ans plus tard, Antoine grandit comme tout le monde autour de lui, devient médecin, baise avec une copine d'enfance qui la mettra en cloque mais le passé le rattrape avec des travaux dans les bois et la découverte du corps de Remi. Un long métrage qui possède beaucoup de suspenses, de rebondissements avec un scénario très bien écrit dont on se demande comment cela va se finir. La mise en scène de Nicolas Boukhrief est une fois de plus soigné et remarquable. Les comédiens comme Sandrine Bonnaire, Philippe Torreton, Charles Berling et surtout le garçon qui joue Antoine jeune et le comédien le jouant adulte sont excellents. J'ai beaucoup aimé.