Blood Fest
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Fest ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2023
    Dax est un fan de films d'horreur qui vit avec un traumatisme lié au meurtre de sa mère auquel il a assisté. Chose étonnante, il trouve refuge dans ces films plus sanglants les uns que les autres, car il sait que ce n'est que du cinéma. En tant que bon fan, il se rend au festival, "Blood Fest" qui malheureusement pour lui et ses amis va prendre une tournure réaliste sous l'impulsion d'un réalisateur qui va utiliser cette grande fête pour faire son propre film. Pour cela, spoiler: il lâche sur une foule innocente des zombies, des tueurs, des clowns, des infectés, des loups-garous, etc. Tout ce que l'on peut retrouver dans tout bon film d'horreur.
    On peut voir ce film comme un hommage au genre avec tout ce que je viens de citer, mais aussi avec énormément de références aux classiques du genre que ce soit dans les dialogues ou même dans les scènes. Un hommage qui n'est pas à la hauteur du bon "The Cabin in the Woods" imaginé par Joss Whedon, mais un film qui parvient quand même à être divertissant. Ce qui fonctionne dans ce film, c'est cette surenchère. Il y a beaucoup de méchants, beaucoup de personnages, un paquet de meurtres et un cadre immense qui permet de changer de décors en fonction des ennemis. Le film ne cherche pas à être sérieux, c'est un vrai divertissement fun et très sanglant. Si l'environnement avec les meurtres et tueurs fonctionne bien, j'ai trouvé les personnages "gentils" un peu trop lisses. Owen Egerton qui est le réalisateur et scénariste, mais qui incarne également l'extravagant Anthony Walsh est très bon. Parmi tous les personnages, on retrouve un spoiler: amusant caméo de Zachary Levi.
    Au final, ce "Blood Fest" est pas mal, un divertissement léger et efficace par moment qui est plaisant à suivre.