L'École est finie
    2,2
    Votre avis sur L'École est finie ?

Guillaume M
    Guillaume M

Publiée le 14 avril 2019
    on peut pas mettre moins que une demi etoile? dommage, ce film est un navet, une purge, j'ai pas les mots. c'est nul du debut a la fin. pas drole, pas emouvant. la parisienne qui debarque a la campagne. on est a cliché land. donc pour paris, la campagne decouvre le wifi, roule en simca 1000 etc. nul nul nul. histoire d'amour bidon. j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    fficelle
    fficelle

Publiée le 8 décembre 2018
    Scénario vieillot, empilant les clichés et sans aucune originalité. Des acteurs qui font ce qu’ils peuvent malgré tout, avec un Patrick Chesnais qui sort du lot comme d’habitude. J’ai regardé jusqu’au bout donc le film n’est pas si mauvais mais il n’a aucun intérêt
    kassleb
    kassleb

Publiée le 10 décembre 2018
    Ringard, plein de clichés, ... Des personnages incohérents, des historiettes vues mille fois... Tout ceci rend le visionnage hautement difficile/
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 19 novembre 2018
    Je suis très déçue de ce film, j'espérais qu'avec Berangère Krief on aurait une comédie, haute en couleurs, des gags de professeurs, c'est plat, ultra caricatural, rien n'est crédible dans cette histoire et dans ces personnages, la scène dans la forêt est d'un ridicule consommé, un peu comme tous les angles choisis pour exprimer le décalage entre une famille d'intellectuels et le monde rural, il y avait des tas d'aspect à exploiter qui ont été totalement occultés pas de scènes d'enchainement entre les différents tableaux les personnages sont comme téléportés sur les scènes principales un peu comme dans un mauvais sitcom Patrick Chesnais y est excellent comme à son habitude mais c'est bien le seul
    Zimmervinz
    Zimmervinz

Publiée le 29 novembre 2018
    Certainement le film le plus nul et chiant que j’ai vu cette année ! Erreur de casting, manque de rythme ...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 décembre 2018
    Pas grand chose à dire sur le film si ce n'est que aussitôt fini, aussitôt oublié. Les sujets multiples abordés finissent par nous lasser et par nous perdre. Le film s’essouffle et nous aussi. C'est poussif et caricatural. Dommage parce que Bérangère Krief est sympathique et naturelle. Mais c'est largement insuffisant. Les personnages autour d'elle, hormis Patrick Chesnais sont faibles
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 novembre 2018
    Beaucoup de tendresse dans cette Comédie mise en scène par Anne Depetrini. Son scénario assez léger est bourré de bonnes intentions, et de réalisme sur le contexte social en milieu rural, d'allusions pertinentes sur les jeunes lycéens et le métier d'enseignant. Le brillant casting nous offre une belle prestation du comédien Grégory Fitoussi, les belles présences de Marilou Berry et Camille Lellouche que l'on voit trop peu. De belles séquences émotion avec l'excellent Patrick Chesnais et Bérengère Krief véritablement craquante. Le pitch : Agathe Langlois, professeur d’anglais à Paris XV ème vient d'être titularisée. La parisienne apprend avec effroi sa mutation pour la Picardie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 juillet 2018
    une petite comédie provinciale en Picardie avec Bérengère Krief professeur d'anglais mutée dans cette petite ville rien de bien nouveau mais y a de la bonne humeur des moments tendres et les élèves sont pas si mauvais.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 11 juillet 2018
    Petite comédie sympathique portée par Bérengère Krieff qui raconte les aventures d'une prof très Parisienne qui est mutée dans un petits village. lew gamins sont attachants et tout fini par une chanson.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 11 juillet 2018
    Petite comédie romantique et sympathique. L'histoire n'est pas forcément très innovante (une jeune prof mutée en Picardie avec toutes les difficultés liées au métier d'enseignante) mais le traitement est drôle mais heureusement pas trop caricatural et l'histoire reste tendre et sensible. Bérengère Krief porte le film.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 juillet 2018
    Que dire sur ce film, hormis que le casting n'arrive pas à sauver ce dernier. Absence totale d'originalité dans ce film, même les gags finissent par tomber à l'eau. Je ne sais que dire de plus, tellement j'ai été déçue de voir qu'on nous ressortais les mêmes clichés habituels sur la campagne, les parisiens, les élèves, les profs... Pourtant j'apprécie Bérengère Krief mais je n'ai pas du tout aimé son rôle ici. J'en suis à me demander comment ils ont pu accepter de tourner dans ce film. Dommage, il y a tellement de choses à dire sur le sujet autre que les clichés habituels.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 11 juillet 2018
    Une comédie délibérément pas très drôle mais plutôt sentimentale qui alterne les situations embarrassantes et l’ironie pas toujours de bon goût, dont font les frais, la province, les provinciaux, l’éducation nationale et ses enseignants sans oublier les bons élèves et les cancres, la SNCF et les parisiennes qui se croient supérieures aux autres. Au final, même si on sourit souvent, on garde quand même la sensation de s’être un peu ennuyé et ce n’est pas la fin « Bisounours » qui sauve l'ensemble !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 12 juillet 2018
    Une jeune prof parisienne nommée dans un collège rural de Picardie... quelle originalité ! Pas besoin de spoiler, vous avez déjà le début et la fin dans la tête. Juré ! Au menu : peu d'humour et beaucoup de clichés. Visiblement, il ne reste plus du tout de jambon dans le frigo d'Anne de Pétrini. On peut attendre que le film passe sur M6 pour ne pas le regarder.
    Moinard Ludovic
    Moinard Ludovic

Publiée le 21 juillet 2018
    On ne s'attendait pas au film de l'année mais à une comédie légère avec un sujet souvent apparu à l'ecran mais nous avons été très déçu, ce film n'est vraiment pas bon, il n'est marrant ni attendrissant. Il rentre trop loin dans les clichés. Les gens de la campagne sont pris pour des abrutis à part évidemment l'ancien parisien parti y vivre et love interest du personnage principal. Les blagues sont lourdes et parfois méchantes (pour les agriculteurs, les profs et élèves de province). C'est une caricature grossière des collèges de campagne et ce n'est pas représentatif de la réalité... L'histoire est plate et les retournements de situation mal amenés. Ne perdez pas de temps, n'allez pas voir ce film.
    Isabelle R.
    Isabelle R.

Publiée le 22 juillet 2018
    Dommage pour les acteurs mais le cumul de clichés m'a mise mal à l'aise très vite. Autant dire qu'être provincial est visiblement présenté comme une tare ! Pêle-mêle on assiste à : - une maison digne des années 50 (et oui, en province on aime le papier à fleurs et des animaux empaillés !) sans internet (et oui, ça aussi on n'a pas !), - des nids de poule dans les routes (parce qu'à Paris les chaussées sont magnifiques !) - des élèves qui ne comprennent pas un mot d'anglais (ha ! pauvres paysans incultes !) - des parents soit cathos bornés soit qui ne veulent pas voir leurs enfants réussir J'en passe. Jusqu'à la fin j'ai pensé que ces clichés allaient être brisés... et non.