L'École est finie
2,3
Votre avis sur L'École est finie ?

Alain D.

Publiée le 20/11/2018

Beaucoup de tendresse dans cette Comédie mise en scène par Anne Depetrini. Son scénario assez léger est bourré de bonnes intentions, et de réalisme sur le contexte social en milieu rural, d'allusions pertinentes sur les jeunes lycéens et le métier d'enseignant. Le brillant casting nous offre une belle prestation du comédien Grégory Fitoussi, les belles présences de Marilou Berry et Camille Lellouche que l'on voit trop peu. De belles séquences émotion avec l'excellent Patrick Chesnais et Bérengère Krief véritablement craquante. Le pitch : Agathe Langlois, professeur d’anglais à Paris XV ème vient d'être titularisée. La parisienne apprend avec effroi sa mutation pour la Picardie.

titicaca120

Publiée le 11/07/2018

une petite comédie provinciale en Picardie avec Bérengère Krief professeur d'anglais mutée dans cette petite ville rien de bien nouveau mais y a de la bonne humeur des moments tendres et les élèves sont pas si mauvais.

Patrick M

Publiée le 11/07/2018

Petite comédie sympathique portée par Bérengère Krieff qui raconte les aventures d'une prof très Parisienne qui est mutée dans un petits village. lew gamins sont attachants et tout fini par une chanson.

Béatrice L

Publiée le 11/07/2018

Petite comédie romantique et sympathique. L'histoire n'est pas forcément très innovante (une jeune prof mutée en Picardie avec toutes les difficultés liées au métier d'enseignante) mais le traitement est drôle mais heureusement pas trop caricatural et l'histoire reste tendre et sensible. Bérengère Krief porte le film.

dominique P.

Publiée le 12/07/2018

J'ai trouvé que cette comédie a plein de qualités : sensibilité, justesse, fraicheur, réalisme. Aussi c'est amusant et rythmé comme il faut. J'ai passé un très bon moment en la regardant. Voilà une petite comédie toute simple et bien réussie.

colombe P.

Publiée le 13/07/2018

C'est une comédie tout à fait prévisible mais très sympathique et touchante. Le but est de se détendre, de s'amuser et j'atteste que c'est le cas. Moi cela m'a bien pu.

Michel C.

Publiée le 12/07/2018

Comédie très fraîche et sympa ! Scénario pas compliqué - on s'y retrouve facilement - toutes générations confondues..... simplement ! Beaucoup de drôleries à la fois avec les ados, que dans sa relation d'adulte avec son nouveau collègue. Bérengère Krief est épatante, certes elle bénéficie d'un rôle sympa, mais je trouve qu'elle donne une belle générosité à son personnage. Rythme parfait, alternant entre les conditions d'hébergement trop marrantes, à l'ancienne, les relations positives avec des ados, pas forcément en adéquation avec une jeune ( très) prof d'anglais - on imagine tous ce que cela peut engendrer ( pour nombre d'entre nous, c'est du vécu). Agathe (Bérengère) forme un coupe attachant avec Raphael (Gregory Fitoussi) , leur rencontre est amusante et le montage du film est parfait. Patrick Chesnais et Marilou Berry participent eux aussi à ce joli cadeau (j'aime bien désigner ces bons moments de ciné de cadeaux, car ils font du bien.....) Celui-ci donne la pêche et la banane !! J'ai beaucoup apprécié en résumé !! **

Cévenole30

Publiée le 17/07/2018

L'école est finie est un film aussi plaisant que positif et qui donne le moral, n'en déplaise aux critiques acariâtres ... Il est porté par un sympathique casting où j'ai particulièrement apprécié la fraîche, charismatique et pétillante Bérangère Krief et où j'ai été heureuse de retrouver l'humour, la sagesse et la tendresse (au moins cinématographiques) de Patrick Chesnais. Un bon moment de cinéma !

angelo F.

Publiée le 13/07/2018

Même si cette comédie comporte des clichés inévitables (toutes les comédies en contiennent, obligé) elle est très sympathique et pétillante. Ce film m'a détendu, reposé, amusé et c'est exactement ce que je voulais.

Critik D

1,0Très mauvais
Publiée le 16/07/2018

Que dire sur ce film, hormis que le casting n'arrive pas à sauver ce dernier. Absence totale d'originalité dans ce film, même les gags finissent par tomber à l'eau. Je ne sais que dire de plus, tellement j'ai été déçue de voir qu'on nous ressortais les mêmes clichés habituels sur la campagne, les parisiens, les élèves, les profs... Pourtant j'apprécie Bérengère Krief mais je n'ai pas du tout aimé son rôle ici. J'en suis à me demander comment ils ont pu accepter de tourner dans ce film. Dommage, il y a tellement de choses à dire sur le sujet autre que les clichés habituels.

zorro50

Publiée le 11/07/2018

Une comédie délibérément pas très drôle mais plutôt sentimentale qui alterne les situations embarrassantes et l’ironie pas toujours de bon goût, dont font les frais, la province, les provinciaux, l’éducation nationale et ses enseignants sans oublier les bons élèves et les cancres, la SNCF et les parisiennes qui se croient supérieures aux autres. Au final, même si on sourit souvent, on garde quand même la sensation de s’être un peu ennuyé et ce n’est pas la fin « Bisounours » qui sauve l'ensemble !

Dominique E

2,5Moyen
Publiée le 18/07/2018

La première demi heure du film est très moyenne (limite amateur...) . Heureusement, la suite rattrape le début. Bérengère Krief nous séduit dans son rôle de prof d'Anglais. Patrick Chesnais est toujours formidable. Les élèves sont carricaturés mais c'est ce qui fait aussi le piment de l'histoire. C'est loin d'ëtre un grand film, mais il nous vide la tête et nous fait du bien....

Nadine F.

Publiée le 12/07/2018

Film qui pointe du doigt des sujets de société tout en restant très succinct. Du coup ça n'est qu'un gentil divertissement ! Bonnes interprétations !

Cormac F.

0,5Nul
Publiée le 14/07/2018

Film totalement trompeur! Bande-announce excellent mais en réalité très mal dirigée, scénario pas intégré, scènes sans suite et non réunie, dialogues à l’ennui totale sans blague. Enfin, un film qui promis beaucoup mais qui livre rien de tout. Franchement, ça mérite même pas d’être en salle! Honte sur vous!

toumanu

1,5Mauvais
Publiée le 14/07/2018

L’idée était bonne, le sujet aurait pu être même intéressant (voir déjà vu) ... mais l’écriture du film reste beaucoup trop sommaire et au final on s’ennuie un peu. Bérangère Krief qui jusque là a pu avoir des seconds rôles assez bien interprétés ne convainc pas du tout dans ce film. Décevant !