Mon AlloCiné
L'École est finie
note moyenne
2,6
114 notes dont 27 critiques
0% (0 critique)
22% (6 critiques)
26% (7 critiques)
30% (8 critiques)
19% (5 critiques)
4% (1 critique)
Votre avis sur L'École est finie ?

27 critiques spectateurs

titicaca120

Suivre son activité 136 abonnés Lire ses 1 951 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 11/07/2018

une petite comédie provinciale en Picardie avec Bérengère Krief professeur d'anglais mutée dans cette petite ville rien de bien nouveau mais y a de la bonne humeur des moments tendres et les élèves sont pas si mauvais.

dominique P.

Suivre son activité 255 abonnés Lire ses 1 613 critiques

4,0Très bien
Publiée le 12/07/2018

J'ai trouvé que cette comédie a plein de qualités : sensibilité, justesse, fraicheur, réalisme. Aussi c'est amusant et rythmé comme il faut. J'ai passé un très bon moment en la regardant. Voilà une petite comédie toute simple et bien réussie.

beattyboop

Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 101 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 11/07/2018

Petite comédie romantique et sympathique. L'histoire n'est pas forcément très innovante (une jeune prof mutée en Picardie avec toutes les difficultés liées au métier d'enseignante) mais le traitement est drôle mais heureusement pas trop caricatural et l'histoire reste tendre et sensible. Bérengère Krief porte le film.

Patrick M

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 104 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 11/07/2018

Petite comédie sympathique portée par Bérengère Krieff qui raconte les aventures d'une prof très Parisienne qui est mutée dans un petits village. lew gamins sont attachants et tout fini par une chanson.

Michel C.

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 485 critiques

4,0Très bien
Publiée le 12/07/2018

Comédie très fraîche et sympa ! Scénario pas compliqué - on s'y retrouve facilement - toutes générations confondues..... simplement ! Beaucoup de drôleries à la fois avec les ados, que dans sa relation d'adulte avec son nouveau collègue. Bérengère Krief est épatante, certes elle bénéficie d'un rôle sympa, mais je trouve qu'elle donne une belle générosité à son personnage. Rythme parfait, alternant entre les conditions d'hébergement trop marrantes, à l'ancienne, les relations positives avec des ados, pas forcément en adéquation avec une jeune ( très) prof d'anglais - on imagine tous ce que cela peut engendrer ( pour nombre d'entre nous, c'est du vécu). Agathe (Bérengère) forme un coupe attachant avec Raphael (Gregory Fitoussi) , leur rencontre est amusante et le montage du film est parfait. Patrick Chesnais et Marilou Berry participent eux aussi à ce joli cadeau (j'aime bien désigner ces bons moments de ciné de cadeaux, car ils font du bien.....) Celui-ci donne la pêche et la banane !! J'ai beaucoup apprécié en résumé !! **

Nadine F.

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 12/07/2018

Film qui pointe du doigt des sujets de société tout en restant très succinct. Du coup ça n'est qu'un gentil divertissement ! Bonnes interprétations !

zorro50

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 42 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 11/07/2018

Une comédie délibérément pas très drôle mais plutôt sentimentale qui alterne les situations embarrassantes et l’ironie pas toujours de bon goût, dont font les frais, la province, les provinciaux, l’éducation nationale et ses enseignants sans oublier les bons élèves et les cancres, la SNCF et les parisiennes qui se croient supérieures aux autres. Au final, même si on sourit souvent, on garde quand même la sensation de s’être un peu ennuyé et ce n’est pas la fin « Bisounours » qui sauve l'ensemble !

Cévenole30

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 259 critiques

4,0Très bien
Publiée le 17/07/2018

L'école est finie est un film aussi plaisant que positif et qui donne le moral, n'en déplaise aux critiques acariâtres ... Il est porté par un sympathique casting où j'ai particulièrement apprécié la fraîche, charismatique et pétillante Bérangère Krief et où j'ai été heureuse de retrouver l'humour, la sagesse et la tendresse (au moins cinématographiques) de Patrick Chesnais. Un bon moment de cinéma !

colombe P.

Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 515 critiques

4,0Très bien
Publiée le 13/07/2018

C'est une comédie tout à fait prévisible mais très sympathique et touchante. Le but est de se détendre, de s'amuser et j'atteste que c'est le cas. Moi cela m'a bien pu.

angelo F.

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 110 critiques

4,0Très bien
Publiée le 13/07/2018

Même si cette comédie comporte des clichés inévitables (toutes les comédies en contiennent, obligé) elle est très sympathique et pétillante. Ce film m'a détendu, reposé, amusé et c'est exactement ce que je voulais.

Dominique E

Suivre son activité Lire sa critique

2,5Moyen
Publiée le 18/07/2018

La première demi heure du film est très moyenne (limite amateur...) . Heureusement, la suite rattrape le début. Bérengère Krief nous séduit dans son rôle de prof d'Anglais. Patrick Chesnais est toujours formidable. Les élèves sont carricaturés mais c'est ce qui fait aussi le piment de l'histoire. C'est loin d'ëtre un grand film, mais il nous vide la tête et nous fait du bien....

Christelle W

Suivre son activité Lire sa critique

1,0Très mauvais
Publiée le 19/07/2018

Tristement désastreux : rien ne sauve le film...Tel un très mauvais téléfilm, les pires clichés sur les profs et les élèves , un manque complet de réalisme pour de nombreuses scènes rendues malencontreusement comiques, une image floue pour les prises de vue lointaines, un scénario navrant. Comment ne pas se rendre compte de ce que l'on offre à voir ? Quelle déception...

David A.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 161 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 17/07/2018

Je m'attendais à une comédie plus construite et digeste, mais c'set invraisemblable. J'aimerais connaître l'avis des enseignants. Une ado devient Prof..bref

Cinemadourg

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 440 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 13/07/2018

J'aime habituellement beaucoup la fraîcheur de Bérangère Krief, mais je dois reconnaître que dans un tel scénario bateau et bourré de clichés, son seul talent ne peut pas suffire. Elle incarne une jeune prof d'anglais vivant à Paris qui va devoir se délocaliser en Picardie pour vivre sa première affectation de titulaire dans un collège. Tous les poncifs Paris/Province y passent, les personnages sont caricaturaux dans une histoire globalement plate et cousue de fil blanc. On notera tout de même le toujours très bon Patrick Chesnais dans ce petit "téléfilm" du grand écran pouvant largement attendre d'être vu à la TV. Insipide. --> Site CINEMADOURG <--

Elisabeth G.

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 500 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 14/07/2018

Une comédie sentimentale trop pleine de clichés pour convaincre malgré une idée de départ qui aurait pu offrir mieux. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top