La Maison de l'horreur
    1,9
    1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 7 janvier 2014
    Loin de révolutionner le genre, La Maison de l'Horreur adoptait toutefois un style assez moderne (pour l'époque), même si l'on regrette quelques effets visuels aujourd'hui dépassés. Suspense et fun sont, en revanche, toujours de la partie. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreuvision.
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 12 octobre 2011
    Que de souvenirs à l'évocation du titre de cette petite série B trop mésestimée. Je n'avais que 15 ans à l'époque où je l'ai vu en salle et pourtant, coutumier des films d'horreurs en tous genres, celui ci m'a laissé un souvenirs impressionnant. Remake d'un classique de la Hammer, le scénario est un classique de "maison hanté" mais dynamisé par une ambiance pesante et bien aidé par son décor (un ancien asile) et un peu de gore plaisant à voir. Bon c'est clair qu'on évite pas les facilités mais le film sait être diablement efficace, même 10 ans après et bénéficiera à jamais de l'une des introductions les plus mémorables, de celles qui donnent tout de suite le ton.
    Vous voulez une péloche pour Halloween, celle ci fera largement l'affaire.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 6 janvier 2015
    Un couple richissime invite un groupe de personne pour tester son nouveau joujou : une maison faussement hanté qui l’est réellement ! Le film est très plaisant : ça explore, ça se questionne, ça se trahit (et pas qu’une fois) le tout sous la houlette du couple accueillant dont les acteurs d’ailleurs interprètent très bien leurs rôles oscillant entre le cynique et le cruel, vraiment une bonne performance… Mais, tout cela est gâché par une fin complètement débile et sortie de nulle part spoiler: (et hop on met une ombre tueuse tellement mal faite et qui décime la moitié des participants).
    Très soft niveau horreur. Sinon j’avoue avoir bien rigolé avec la scène dans le parc d’attraction.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 août 2012
    Une idée simple et bluffante, un cadre (enfin !) moderne, un personnage central très charismatique, un scénario macabre et excitant à souhait, riche en rebondissements, un tempo élevé (musique, montage, écriture…), de l’humour et quelque chose de rare : des frissons. Une série B 100 % efficace, voir maligne (réalité ou jeu ?), gore et glauque, aux effets assez novateurs et troublants car peu tapageurs. Tout pour nous faire oublier ses quelques faiblesses et sa faible portée intellectuelle (bof…). L4idée de base ne parait quand même pas si original que ça. Le réal a donc utilisé les codes du genre. On se retrouve devant un divertissement correct mais qui aurait pu être poussé un peu plus loin.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 19 mars 2011
    J'ai été agréablement surprise par cette "Maison de l'horreur". En effet, moi qui m'attendais à une série Z tentant sans succès de nous faire croire à un remake d'un quelconque film d'épouvante des décennies précédentes, j'ai eu l'impression d'assister à une bonne petite série B sans prétention aucune.
    Le point fort du film, selon moi, réside dans l'aspect humoristique insufflé à l'intrigue. A ce titre, le personnage de Pritchett est à lui seul un festival de répliques croustillantes et de bons mots. La même chose pourrait s'appliquer à Steven Price, interprété avec conviction par Geoffrey Rush. Les autres comédiens ne sont pas en reste et, de Famke Janssen en épouse cynique à Ali Larter en héroine forte, tous jouent avec une crédibilité plutôt rare pour ce genre de films.
    L'intrigue réserve son lot de scènes-chocs, voire flippantes, grâce notamment à un décor bien choisi qui parvient à nous plonger aisément dans l'angoisse.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film d'horreur qui n'est pas particulièrement original mais le réalisateur a su habilement utiliser une maison hantée comme décor avec des scènes sanglantes, du suspense et une ambiance d'angoisse bien restituée. Si vous aimez le genre La Maison de l'horreur devrait pleinement vous satisfaire.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 février 2011
    Sympathique petit film d'horreur à l'ambiance plutôt réussie. La farce macabre originale amusait autant qu'elle effrayait (à l'époque), cette mise à jour ne démérite pas à ces niveaux. Pas besoin de gore gratuit pour créer une ambiance glauque, mais pas sordide. Et tant pis si les effets spéciaux de la fin ont un côté cheap, ils appartiennent au côté sympa du film. Les acteurs sont étonnamment bons: ils prennent suffisamment leurs rôles au sérieux pour les jouer avec une pointe d'ironie bienvenue. Pas mal.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 22 juin 2015
    "La Maison de l'Horreur" est l'un des films produits par la désormais célèbre Ghost House Pictures, l'une des maisons de production les plus prolifiques dans le domaine de l'épouvante. Ainsi, à l'instar de films tels que "Le Vaisseau de l'angoisse" ou "La Maison de Cire", "La Maison de l'Horreur" version William Malone s'avère très sympathique, voire distrayant.
    Le film commence fort, avec un générique accompagné d'un excellent thème annonçant une couleur gothique typique, semble-t-il, de Ghost House Pictures. Mais si le film s'avère véritablement terrifiant par moments (à travers la visite de la maison, notamment, ainsi que le personnage du Docteur Vanacutt interprété par l'impeccable Jeffrey Combs), il réserve également quelques notes d'humour noir bienvenues, notamment via les personnages de Steven Price (excellent Geoffrey Rush) et Watson Pritchett. A ce titre, les comédiens sont tous très bons (mention spéciale à Ali Larter, que j'ai eu plaisir à retrouver après l'avoir découverte dans "Destination Finale"). Le cocktail humour-épouvante est l'un des points forts du film. L'autre point positif, et non des moindres, étant la bande originale (on a même droit à du Marilyn Manson!). De même, l'intrigue se suit sans déplaisir aucun même si le spectateur averti et fin connaisseur des règles du genre pourra regretter certaines ficelles et certains clichés (les personnages ont tendance à se séparer un peu trop, certains personnages un peu transparents ne semblent être présents que pour servir de proies...), sans oublier une fin à mon goût quelque peu bâclée.
    Publiée le 25 septembre 2008
    J'ai trop adoré ce film. Il est bien flippant, et m'a beaucoup surpris. Et surtout, que j'aimerai toujours Famke Janssen, que je trouve vraiment belle.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un mauvais film d'horreur qui essaye de se prendre au sérieux. Le scénario n'a rien de bon et je ne parle pas des acteurs!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    ce fantastico-epouvante ne va jamais assez loin dans son scénario et ses personnages pour totalement effrayer et captiver. Malgré un athmosphère plutôt réussi la mise en scéne, elle, reste vraiment ratée. 12/20
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 novembre 2015
    Une série b d horreur bien mollassonne et sans intérêt. Une vision bien trop archaïque de la maison hantée. Pourtant la scène d introduction m a plutôt bien plu et semblait promettre autre chose que ce que j ai vu. Les acteurs ne sont convaincus que d une chose: c est d être dans un film très très moyen et qui leur permettra d empocher un chèque. Sans atteindre le stade de la nullité, cette maison de l horreur est vraiment dispensable.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Un film d'épouvante ni bon ni mauvais et qui fait passer 1h30 tranquillement avec un dénouement assez original mais une histoire classique et vite dévoualler.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Le pitch est véritablement intéressant! Dommage que cela ne tienne pas sur une longueur! Un bon divertissement quand meme
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 février 2013
    Une série B avec un potentiel, et quelques bonnes idées, mais le talent de Malone (comme pour terreur.com) c'est de rendre tout ça indigeste et de rater son film..