L'Enfer du dimanche
    7667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer du dimanche ?

Antony
    Antony

Publiée le 9 août 2008
    pfiou ! quel film..... Mais au diable cet Oliver Stone cherche son talent. Entre un casting d'une qualité rare, une bande originale levant le cinéma à des sommet rarement égalé, une mise en scène ne frôlant pas le génie puisque l'on est en plein dedans, une réalisation digne des plus grand film du cinéma ( ne parlons pas de Ben-Hur, puisque le réalisateur lui même lui fait la part belle dans ce film ). L'enfer du Dimanche c'est un peu la ruche où toutes les abeilles viennent s'aglutiner, se copier, car quelle leçon pour les autres. Du grand, du très grand cinéma, et que cela fait mal de voir Oliver Stones se fourvoyer de la sorte sur ces derniers films. En attendant on en redemande.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 novembre 2008
    Je met deux étoiles car c'est pas que j'ai pas aimé le début, mais ça ce répétait sans cesse… j'y ai pas vu un grand intérêt même si ça pouvait être sympa et au final j'ai fait autre chose durant le film… Je reste septique quant à l'oeuvre de Stone, mais reste Pacino…
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 mai 2008
    Enfin un film sur le sport qui se veut plus réaliste que honorifique.
    Al pacino est géniallissime en meneur d'homme et ce film nous montre aussi les envers du décors : prime, drogue, jalousie...
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Franchement c'est un film d'Oliver Stone???? Pas de trip halluciné, pas de scène de guerre... Il ne reste que le sujet brulant qui lui tient tant à coeur cependant on a l'impression qu'il ne veut pas troop s'y mêler et du coup ses personnages non plus... C'est bien dommage... Reste l'incroyable réalisme des matchs qui n'ont rien à envié a invictus d'Eastwood!!!
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 janvier 2009
    Que ce soit de la part d'Oliver Stone ou d'Al Pacino, on peut s'attendre à un film d'un autre niveau que celui-là. Comme beaucoup de films sur le milieu sportif, "L'enfer du dimache" n'arrive pas à sortir des images et des reportages que les médias nous présentent déjà quotidiennement, sauf qu'il s'agit de véritables exploits ou crises qui sont toujours plus passionnantes que leur pales copies.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 décembre 2011
    un film tre moyen j'ai vu mieux de la part de monsieur stone reste un bon al pacino qui sauve le film.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 3 décembre 2010
    un trés grand film avec de bon acteur dont al pacino toujours en grande foreme . tout les travers du sport y passe coruption dopage etc et les scénes de match sont bien filmé
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 19 juin 2013
    Un de mes films référence avec un casting de rêve! Je ne m'en lasse pas : bonne histoire et du sport
    Publiée le 7 juillet 2008
    Quand j'étais plus jeune, le dimanche me faisait stresser. C'était incontrolable, je n'aimais pas le dimanche. C'était la veille du Lundi (j'allais au collége) et j'étais mal. "L'ENFER DU DIMANCHE" ma donc plus dés le titre et au bout de 2 min de film j'avais compri que j'allais me prendre une rouste cinématographique monumentale!
    14caen
    14caen

Publiée le 20 mai 2008
    Un grand spectacle dans le monde du football américain aux rhytmes bien valeureuses mais qui ne cachent pas sa longueur.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un film enorme sur le Foot US. Al pacino en entraineur passione. Il faut aimer ce sport et etre pret a etre plonge dans cet univers pas toujours facile.
    Le Monde, les Inrock, les Cahiers, l'Huma ont détesté ??? Normal, j'ai ADORE. Classement du journal "L 'EQUIPE" à mon avis un peu au fait pour ce type de film sportif : un des meilleurs de tous les temps. C'est aussi mon avis.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juin 2011
    Sous la forme d'un film noir et d'un thriller politique, cette présentation de l'univers du foot US (et finalement du sport de haut niveau en général) gangrené par la corruption, les magouilles et les rivalités font de ce film un excellent divertissement qui nous fait découvrir l'envers du décors des cheerleaders, des quaterbacks, du strass et des paillettes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 décembre 2008
    Excellent film d'Oliver Stone sur l'univers du Football Américain !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 décembre 2019
    Ouf, quelle claque ! Le réalisateur Oliver Stone nous emmène dans les coulisses du football américain afin de nous faire vivre les 150 minutes les plus palpitantes du cinéma de sport US. Je ne connais certes rien à ce « jeu » violent, dont les règles barbares m'échappent totalement... mais j'ai tout de suite été conquis par l'ambiance oppressante que le réalisateur parvient à mettre en place. Les séquences sportives sont incroyablement bien ficelées et elles alternent avec des scènes plus intimes qui font la part belle aux magouilles en tous genres. Il est d'ailleurs intéressant de découvrir à quel point le sport mondial peut être dénaturé, dès lors que des sommes d'argent monstrueuses arrivent sur le tapis. On n'est donc ni déçu, ni surpris des enjeux qui se trament à l'écran, d'autant que les acteurs donnent la pleine mesure de leur talent pour être convaincants. A ce titre, Al Pacino nous offre une nouvelle prestation éblouissante qui restera longtemps dans les mémoires... Il faut toute la détermination et le professionnalisme d'une super Cameron Diaz pour se maintenir à sa hauteur (ce qu'elle fait d'ailleurs avec brio). Le résultat est absolument remarquable et inscrit « L'enfer du dimanche » au panthéon des films immortels. Un pur chef-d’œuvre qui ne vous laissera sans doute pas insensible, que vous aimiez ce sport ou non !