Maktub
    Votre avis sur Maktub ?

ned123
    ned123

Publiée le 13 juin 2022
    J'ai vu un film... qui sort tellement des sentiers battus, un mélange de Quentin Tarantino, d'Emir Kusturica et de foutraque total... Les personnages sont attachants, émouvants, un peu con-cons, mais c'est ce qui fait leur charme... Et de charme, ce film, en est bourré... Il y a une dimension morale qui tombe sur ces 2 personnages amoraux, p'tites frappes touchés par la grâce Divine, après un attentat dont ils réchappent miraculeusement... Et d'un miracle qu'en fait-on ? Rajoute-t-on un supplément de vie ? un supplément d'âme ? un supplément d'épicurisme ?... Quoi qu'il en soit, survivants miraculeux, ils vont aller recueillir les petits papiers insérés dans le Mur des Lamentations à Jérusalem pour exaucer les vœux exprimés depuis la nuit des Temps à Dieu... et là, Dieu leur répond, par ces ange-gardiens New Age... On est embarqué dans une aventure très touchante... Certaines scènes sont tellement cocasses, tellement drôles... Et on suit leur évolution... Une belle surprise !!!
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 mars 2021
    J’ai trouvé ce film vraiment génial.
    Une petite fable sur bien et le mal sans en faire des caisses. Et pour ça, quel meilleur décor que Jérusalem.

C’est bien écrit et drôle. Le fluide du film fait qu’on ne souffre pas de le regarder dans une langue très éloignée de la nôtre.

Belle petite production israélienne à l’époque où netflix n’avait pas encore sombré dans le politiquement correct.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 février 2024
    Une comédie israélienne sur un thème assez original et spécifique à Jérusalem avec son mur des lamentations. Surtout, ce qui est rarissime, c'est l'orientation que prennent les deux malfrats suite à l'explosion à laquelle ils ont échappé. Il y a du sentiment, de la poésie, pas de vulgarité et on sourit assez souvent. Que demander de plus ?
    Publiée le 15 juin 2019
    Un petit bijou. Un film émouvant et bien filmé. Des acteurs attachants et loin des standards habituels.