Aniki, mon frere
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 décembre 2013
    Le seul et probablement le dernier long-métrage de Takeshi Kitano tourné aux Etats-Unis, sans omettre que c'est aussi une réussite. Kitano joue un yakuza qui revoit son demi-frère à Los Angeles. Parlant pas la langue, obliger de s'adapter dans un monde dont la culture est tout autre, il va petit à petit s'imposer dans le milieu des gangs et retrouver sa vie de criminel. Il compose donc, son gang à lui, avec ses règles. Tout ça amènera bien sûr des conséquences, jusqu'au plus dangereux, la mafia. Chatouiller les italiens, c'est mourir. Aniki, mon frère s'enveloppe avec des thèmes importants du réalisateur et acteur. Le suicide, l'argent menant à la violence, l'amitié et la mort. Puis l'humour, des petites subtilités comme des goutes qui allègent le café noir, parce qu' il y à beaucoup de bang bang.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 novembre 2013
    Un OVNI décalé, à la fois génial et inventif mais aussi relativement long, mou et ennuyeux. Peut-être pas le meilleur film de Takeshi Kitano que j'ai vu, quelques très bonnes scènes d'action à la mise en scène particulièrement tranchante et un final grandiose.
    Sanijan P
    Sanijan P

Publiée le 3 août 2014
    A regarder absolument en vo,le film perd tout son sens en VF. La VF n'est pas mauvaise,c'est juste que dans l histoire le petit frere fait un travail "d'interprete" pour son grand frere (Aniki),dans la VF ils parlent tous français du coup beaucoup de scène basé sur se jeu de traduction perde de leur i Kitano et Omar Epps ne se comprenne pas dans la VO,leur dialogue peuvent faire penser au scène que l 'on trouve dans Ghost dog entre Forest Whitaker et Issach Bokolé. La VF tue le film.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 février 2013
    Aniki mon frere est assez mou ennuyeux , Takeshi Kinato est très bon comme d'habitude mais en lui même le film est moyen A voir si vous etes fan de Takeshi Kinato avant tout
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 mars 2012
    Un film de gangster âpre et sensible. C'est très violent et décalé. Kitano sait montrer ses personnages de tueurs dans des situations inattendues et touchantes puis passer sans transition à une scène glaçante à la brutalité extrême. Du grand art.

Publiée le 2 avril 2009
    Les règles sont claires: tu marches ou tu crèves...Dans ce premier film amèricain de l'acteur-rèalisateur japonais, Takeshi Kitano prend les traits d'un yakusa qui doit fuir le pays du soleil levant pour ne pas se soumettre à un clan! Kitano ne perd rien de son style habituel mais très efficace où arrivè à Los Angeles, il tend à appliquer les mèthodes japonaises dont le maître mot de ce polar sec et violent est la fidèlitè! Une oeuvre sur la mafia alliant les scènes sanglantes et les sèquences philosophiques quasi taoïste du monde des truands où les contrastes de cultures (dans le final surtout) sont poignants! Mais aussi une violence qui, bien que dèpouillèe, frôle parfois l'insoutenable et manque du coup parfois de souffle...
    baxter57
    baxter57

Publiée le 10 octobre 2007
    J'ai beau le voir ou le revoir, ce film est toujours sensationnel, Kitano reste l'un de mes acteurs favori. Un film qui mélange deux cultures, celle du Japon et celle des USA, en tout cas, l'histoire est passionnante et cela change des films de mafiosi.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    un des meılleur fılm de kıtano du bon com jaıme vıolent
    Hypsos
    Hypsos

Publiée le 13 mars 2009
    Film ridicule. Mauvais acteurs, dialogues et histoire sans aucun intérêt. Un des plus mauvais films que j'ai jamais vu. J'aimerai comprendre comment ce film a pu avoir de bonnes critiques.
    SonicDeathMonkey
    SonicDeathMonkey

Publiée le 25 juin 2007
    Un scénario basique 1000 fois revu, des dialogues digne d'un film porno, bref une daube en puissance, mes potes et moi complètement hallucinés devant un film aussi nul.
    guilefromparis18
    guilefromparis18

Publiée le 2 janvier 2008
    Pour ma première critique, j'ai choisi ce film ou "navet" devrai-je dire . Au vue des nombreuses critiques positives, je me suis dit que cela devait vraiment être un bon film, je suis donc allé acheter le DVD. Après visionnage, il me reste un goût amer dans la bouche, comme si j'avais jeté 15euros par la fenêtre et perdu en même temps près de deux heures de mon existence. Ce film est plat du début à la fin, les acteurs sont mauvais (excepté Takeshi), le scénario est tout ce qu'il y a de plus banal, la fin est prévisible. Rien de bon en somme. Aucun de mes amis (nous étions 5) n'a apprécié. Cela me servira de leçon!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Un polar sec et cyniques opposant violence, humour noir et tendresse. Une maestria originale totalement réussie. 15/20
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Hommage aux films de gangsters américains, "Aniki mon frère", a d'ailleurs été tourné aux Etats-Unis. Adoptant une narration plus occidentale, et par conséquence plus accessible aux non-initiés du cinéma japonais, Kitano n'en conserve pas moins sa touche personnelle, ce qui fait de ce film un mélange détonnant et très efficace. Un incontournable du genre, tout simplement.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2008
    Aniki ma daube car s'en est une . Des fims sur les Yazukas il arrive en dernier !
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 22 octobre 2012
    Terriblement bien filmé et violent, un bon film de Kitano pour ce mélange culturel du milieu du crime.