Aniki, mon frere
Votre avis sur Aniki, mon frere ?

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 07/12/2013
Le seul et probablement le dernier long-métrage de Takeshi Kitano tourné aux Etats-Unis, sans omettre que c'est aussi une réussite. Kitano joue un yakuza qui revoit son demi-frère à Los Angeles. Parlant pas la langue, obliger de s'adapter dans un monde dont la culture est tout autre, il va petit à petit s'imposer dans le milieu des gangs et retrouver sa vie de criminel. Il compose donc, son gang à lui, avec ses règles. Tout ça amènera bien sûr des conséquences, jusqu'au plus dangereux, la mafia. Chatouiller les italiens, c'est mourir. Aniki, mon frère s'enveloppe avec des thèmes importants du réalisateur et acteur. Le suicide, l'argent menant à la violence, l'amitié et la mort. Puis l'humour, des petites subtilités comme des goutes qui allègent le café noir, parce qu' il y à beaucoup de bang bang.
Shephard69
Shephard69

Publiée le 27/11/2013
Un OVNI décalé, à la fois génial et inventif mais aussi relativement long, mou et ennuyeux. Peut-être pas le meilleur film de Takeshi Kitano que j'ai vu, quelques très bonnes scènes d'action à la mise en scène particulièrement tranchante et un final grandiose.
Truman.
Truman.

Publiée le 14/02/2013
Aniki mon frere est assez mou ennuyeux , Takeshi Kinato est très bon comme d'habitude mais en lui même le film est moyen A voir si vous etes fan de Takeshi Kinato avant tout
Sanijan P
Sanijan P

Publiée le 03/08/2014
A regarder absolument en vo,le film perd tout son sens en VF. La VF n'est pas mauvaise,c'est juste que dans l histoire le petit frere fait un travail "d'interprete" pour son grand frere (Aniki),dans la VF ils parlent tous français du coup beaucoup de scène basé sur se jeu de traduction perde de leur i Kitano et Omar Epps ne se comprenne pas dans la VO,leur dialogue peuvent faire penser au scène que l 'on trouve dans Ghost dog entre Forest Whitaker et Issach Bokolé. La VF tue le film.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 31/03/2012
Un film de gangster âpre et sensible. C'est très violent et décalé. Kitano sait montrer ses personnages de tueurs dans des situations inattendues et touchantes puis passer sans transition à une scène glaçante à la brutalité extrême. Du grand art.

Publiée le 02/04/2009
Les règles sont claires: tu marches ou tu crèves...Dans ce premier film amèricain de l'acteur-rèalisateur japonais, Takeshi Kitano prend les traits d'un yakusa qui doit fuir le pays du soleil levant pour ne pas se soumettre à un clan! Kitano ne perd rien de son style habituel mais très efficace où arrivè à Los Angeles, il tend à appliquer les mèthodes japonaises dont le maître mot de ce polar sec et violent est la fidèlitè! Une oeuvre sur la mafia alliant les scènes sanglantes et les sèquences philosophiques quasi taoïste du monde des truands où les contrastes de cultures (dans le final surtout) sont poignants! Mais aussi une violence qui, bien que dèpouillèe, frôle parfois l'insoutenable et manque du coup parfois de souffle...
Sinefil44
Sinefil44

Publiée le 19/09/2014
Le démarrage est laborieux et compliqué, les faciès asiatiques étant difficile à distinguer, la confusion des personnages est possible. De plus, le scénario est nébuleux et manque de rythme. Takeshi Kitano endosse le costume d'un yakuza qui se réfugie aux US et retrouve son frère, petit dealer de quartier. Progressivement, il va se faire une réputation dans le milieu. Peu bavard, doté d'un sang-froid à toute épreuve, il ne craint pas de tuer pour dominer. Les scènes sont violentes, les meurtres gratuits et l'histoire est malgré tout languissante. Un montage chaotique, avec des scènes inutiles et ennuyeuses telle la séquence de basket, rend ce policier monotone et raté. On aime ou on n'apprécie pas, je suis dans le second cas.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27/03/2013
Un polar sec et cyniques opposant violence, humour noir et tendresse. Une maestria originale totalement réussie. 15/20
Movie_Fan
Movie_Fan

Publiée le 02/03/2013
Le film est plutôt bon. Je dirai pas très bon, mais bon. Une violence un peu forte mais qui témoigne hélas de la réalité de la vie mafieuse.
Blackshadow74
Blackshadow74

Publiée le 10/12/2012
film poignant de la pègre à la fois tragique bouleversant lent et magnifique...............
Shinji99
Shinji99

Publiée le 23/10/2012
Terriblement bien filmé et violent, un bon film de Kitano pour ce mélange culturel du milieu du crime.
willydemon
willydemon

Publiée le 12/07/2011
Pur style Kitano,a sobre/très violent, tellement unique. Très beau film dépaysant par rapport à la mafia montrée d'habitude. Et quelle réalisation.
PandorineBox
PandorineBox

Publiée le 02/05/2011
Kitano nous livre, une fois encore, un regard très incisif du monde des Yakusas. Les morts y sont violentes et l'engagement y est total.
janisaire
janisaire

Publiée le 01/07/2010
un des meılleur fılm de kıtano du bon com jaıme vıolent
Travis.B33
Travis.B33

Publiée le 13/05/2009
Takeshi Kitano est classe,crédible,malin et apporte énormément au film en tant qu'acteur et réalisateur.La fin est superbe et les musiques du film également.Une mafia original(mélange de noir et de Japonnais) qui m'a plu.