Aniki, mon frere
    2854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

Publiée le 17 décembre 2007
    Des dialogues clairsemés et incisifs, un kitano au charisme d'extra-terrestre. C'est pas mon préféré de kitano mais le fait est que de sortir de sa péninsule ne lui a pas posé de problème majeur. Un film culte en ce qui me concerne.
    ben ben94
    ben ben94

Publiée le 13 janvier 2022
    qu est ce que c est que ce film digne d une mauvaise série b ... ça a mal vieilli et c est si mal joué que l on s ennuit de A à Z. NUL !
    Publiée le 29 décembre 2007
    j'aime vraiment ce film. J'aime beaucoup l'ambiance dans le film,il y'a de la violence mais aussi de l'humour.C'est le seul film de Kitano que j'ai vu mais il me laisse un bon souvenir.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Encore un super film de Kitano sur des yakusas(encore).Seulement là, l'histoire n'est pas concentrée sur eux mais sur différents gang d'amérique.C'est un film noir et violent.Du Kitano quoi.Certaines scènes sont très limites.Tout du long c'est de l'action pure qui nous scotche devant l'écran.Un très bon film avec une belle morale:"Il ne faut pas vouloir trop." Même si Kitano nous a habitués à ce genre de film, on est toujours stupéfaits de voir ce genre de film.Si on devait résumé tout en un seul mot, je dirait: Magnifique!!!!!
    Publiée le 17 janvier 2009
    Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce film à part que c'est le must absolu. Si vous aimez les films d'actions, alors n'hésitez pas et foncez, vous admirerez le seigneur du cinéma japonais : Kitano.
    Publiée le 24 janvier 2014
    C'est simple, propre et sans fioritures... Tout est dans les personnages.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film de genre très restreint, ce qui explique probablement les 3 étoiles des spectateurs.

La philosophie des personnages est d'un basique pesant :"moi, ma bite, mon couteau". Le Charles BRANSON japonais tue les méchants qui se mettent sur sa route. Le charisme d'un catcheur, notre Takeshi n'a aucune crédibilité dans le rôle d'un meneur d'homme. En videur de boîte il serait parfait. Tous les personnages sont stéréotypés, c'est bourré de clichés, l'humour est digne du pire Stallone (Arrête ou ma mère va tirer), la réalisation est à se pendre avec des longueurs terribles au début du film, dialogues à peine à la hauteur d'une bd Marvel ...

Donc, 0 étoiles pour compenser la surcote hallucinante de ce film, aprécié probablement par les enfants attardés qui joue trop à la playstation et dorment avec un nunchaku au dessus du lit.

Conclusion, si vous êtes cinéphile, ne louez pas ce film. Si vous êtes un sociopathe célibataire avec de la frustration à évacuer, allez-y.
    Publiée le 13 février 2011
    Aniki mon frère est mon premier film de Takeshi Kitano. A la fin du film, je ne savais pas trop quoi en penser. Il y a dun coté cette originalité prenante et une mise en scene tout a fait réussi. Passioné de film de gangsters, je ne pouvais que men réjouir, et quand en plus lart asiatique y met une touche poétique et macabre, cela donne un vrai choc de situations. Dun autre coté, cest un des films ou jai été le plus ennuyé par la sobriété des decors, ou on a limpression que les acteurs jouent devant des murs et des tables en papier mâché, cest bien dommage... Un film qui reste quand même à voir.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Un excellent film ( logique présence de Kitano) qui nous plonge dans le milieu des gangs et de la violence. Kitano est génial en restant trés serein.
    Publiée le 10 juin 2010
    Quel film de Kitano encore une fois... contrairement à d'autres films plus abstrait du maître, ce film est fait pour plaire à plus grande échelle, d'abord car l'histoire se passe aux states, et la narration est plus abordable par le grand public. Comme à son habitude, Joe Hisaishi nous offre une somptueuse B.O totalement à l'opposée de l'histoire. Les dernières minutes sont extraordinaires.
    Publiée le 20 août 2007
    tout bonnement au niveau d'un chef d'oeuvre
    laisse bien derrière tout film du genre , un mélange entre Antonioni et les frères Coen servi par une musique tout simplement grandiose
    entre traitement froid des scènes sanglantes et philosophie quasi taoïste du monde des truands
    Kitano Takeshi sublime le genre
    un film pour cinéphiles et pour esthètes