Flamin' Hot
    3,4
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flamin' Hot ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juin 2023
    "Flamin' Hot" est basé sur le livre "A Boy, A Burrito and a Cookie" de Richard Montañez, un récit qui raconte comment il a inventé les Flamin' Hot Cheetos. D'agent d'entretien à homme d'affaires, il s'agit, comme le sous-titre du livre l'indique, d'une vraie success-story à l'américaine avec l'outsider issu d'une minorité qui arrive à faire de grandes choses grâce à son abnégation et son ingéniosité. Le seul problème, c'est que cet homme n'a pas inventé les Flamin' Hot Cheetos. Aucun spoiler, car il ne s'agit pas d'une révélation du film, qui est basé sur ce livre et pas sur la vérité. Un faux biopic que les producteurs ont quand même décidé d'adapter après avoir été mis au courant du mensonge. En sachant cela, je trouve que l'histoire perd de son charme même s'il y a évidemment de nombreux biopics qui s'inspirent simplement de la réalité. On peut reprocher aux personnes à la tête du projet de ne pas avoir pris plus de libertés étant donné que l'histoire est fausse ou de s'amuser de ce mensonge. En tant que tel, c'est un film qui est beaucoup trop cousu de fil blanc et donne l'impression qu'on a déjà tout vu des dizaines de fois. Ça reste un film regardable et inoffensif, mais c'est moyen.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 juin 2023
    Flamin'hot. Biopic sur un agent d'entretien qui a mis au point les premières chips pimentées sur le marché. Une réalisation un peu simplette, mais bien dans l'ensemble. Trois étoiles et demie.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 juin 2023
    Même si ce film de " sucess story" est très balisé, le capital sympathie des acteurs, leur énergie et la caméra de Eva Longoria qui offre de petites scènes fantasmées vues par le protagoniste, font de ce film qui ne restera pas dans les mémoires un agréable moment de détente.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/18/flamin-hot-lincroyable-histoire-de-lhomme-ayant-revolutionne-les-cheetos/

Flamin' Hot, malgré un sujet en apparence peu intéressant, parvient à captiver en adoptant une perspective axée sur le self-made man et l'American Dream des années 80. On se laisse emporter par l'histoire de Richard Montañez, qui crée un profond attachement grâce à une narration captivante. Le film mémorable offre également des touches d'humour et des moments émouvants, nous faisant réfléchir sur des valeurs importantes. Au-delà de l'histoire de Cheetos, Flamin' Hot est beau à voir pour son aspect profondément humain et inspirant. Jesse Garcia brille dans le rôle de Richard Montañez, rendant le personnage authentique et attachant. Dennis Haysbert apporte une profondeur supplémentaire avec une performance impressionnante, tout comme les autres acteurs, notamment la famille de Montañez, qui apportent une dynamique chaleureuse.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film typique de disney sur une sucess story a l’américaine.
    La mise en scène est ultra classique, et ce n’est pas un grand film, mais ca se regarde avec plaisir et sans aucun ennui.
    Julie Lanoux
    Julie Lanoux

Publiée le 13 juin 2023
    Alors j'ai regardé le film sans avoir lu le livre et franchement je croyais que j'allais m'ennuyer mais a mon grand étonnement j'ai bien aimé j'ai trouvé ça très interessant et très instructif pour moi qui ne connaissait pas l'histoire alors que d'habitude les films biographiques je déteste.
    Hugo Simon
    Hugo Simon

Publiée le 10 juin 2023
    Top biopic latinos américains bien réalisé avec une histoire Sur la culture pop latino américaine avec Pepsi et tout le marketing des années 60
    Enzolcv
    Enzolcv

Publiée le 14 juin 2023
    Très bonne réalisation par Eva Longoria ! Un film très émouvant qui retrace une célèbre histoire. Les acteurs sont très bons.
    Jerryladeo2
    Jerryladeo2

Publiée le 14 juin 2023
    Un très bon film qui met sous les feux des projecteurs les efforts d’une famille d’origine mexicaine. Chapeau Eva Longoria.
    Cygrid Jallet
    Cygrid Jallet

Publiée le 13 juin 2023
    Un casting incroyable ! Un film inspirant ! Rempli d’espoir. Une réussite pour le premier long métrage d’Eva Longoria