Le Dindon
    2,2
    Votre avis sur Le Dindon ?

Zeirealife
    Zeirealife

Publiée le 13 octobre 2019
    Jugé extraordinairement sévèrement par la presse et le public, le film n'est pas moins qu'une bonne adaptation de la pièce avec des acteurs qui sur-jouent légèrement comme au théâtre pour restituer l'ambiance avec un bon dépaysement dans les années 60. Forcément l’histoire est théâtrale et un peu datée mais pas sans charme. Forcément en décalage avec l'offre actuelle mais ça reste originale. Mention spéciale au décors.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 28 septembre 2019
    Attention, cet avis comporte ce genre de spoiler: L'adultère, c'est beaucoup de complications. Moi le vaudeville, c'est pas trop mon truc. Mais bon, quand il s'agit d'une oeuvre de Feydeau, un maître du genre, je veux bien faire l'effort de découvrir. Evidemment il y aura toujours de gens pour dire que le théâtre doit rester au théâtre et les romans dans les livres. Ils ont des arguments. Pourtant passer d'un médium à l'autre est l'occasion d'ouvrir de nouvelles perspectives sur une oeuvre. Ici, le réal a choisit d'aménager le texte original. Éliminer les tournures ou aspects trop datées lui a permis d'extraire une comédie d'1h25, alerte et contemporaine. La transposition dans les sixties induit une ambiance pop. Les couleurs de la déco fusent autant que les dialogues. Ajoutez à cela un casting qui en fait des caisses (bah oui mais c'est un vaudeville alors forcement...) et on a l'impression de se retrouver en plein cartoon. Au milieu de ses caricatures, seule Alice Pol apporte différentes facettes et beaucoup d'intelligence à son personnage, sans doute pour appuyer le féminisme de cette adaptation d'un auteur parfois jugé misogyne. La mise en scène ne suit pas l'élan cartoonesque et se borne à filmer du théâtre. Petit manque d'ambition de ce côté-là. Au final, cette comédie légère, sans doute pas la plus cruelle de Feydeau fait joyeusement sourire de la lâcheté des hommes.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 25 septembre 2019
    Je suis assez ahurie de constater quelques critiques mauvaises. En effet, on a là une très bonne adaptation de la pièce, avec une réalisation et une interprétation parfaites. C'est très divertissant, on rit de bon coeur et c'est tellement juste au niveau de l'humain et des relations sentimentales. Comment peut-on réellement trouver à chipoter ???
    Émi L.
    Émi L.

Publiée le 12 octobre 2019
    Exceptionnel ! 1h25 de rire.... Merci ! Quelle belle revisite de FEYDEAU haute en couleurs,j ai regardé unet video de l'original , il m'a paru triste à côté Je ne comprends les critiques et notes sur ce film.Comme vous j'ai regardé la bande-annonce et personnellement celle-ci ne m'a pas plu... moi qui n'aime pas les comédies musicales je n'aime pas quand on voit les acteurs danser et chanter mais j'ai dépassé le cap de la bande-annonce et me suis rendue en salle et c'était un moment magique. La bande-annonce elle est très mal tournée elle ne valorise pas le film. À la fois il y a aujourd'hui beaucoup de films pour lesquels lorsqu'on a vu la bande annonce on a tout vu... et bien pas là. Pour dire, les personnes qui dansent c'est uniquement le générique de fin, ça ne fait pas partie de l'histoire. Donc ma seule explication pour le niveau des notes c'est le public qui n'aime pas le théâtre...c'est bien écrit pourtant c'est une adaptation de Feydeau. Pour moi c'est un réel succès c'est drôle et dynamique et j irai le revoir volontier !!!
    Eric
    Eric

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 septembre 2019
    Vu en avant première. Très décevant. Transposer un vaudeville sur grand écran est très difficile et ça se vérifie une fois de plus. Le réalisateur avait fait la comparaison entre Dany Boon et De Funès (et Bourvil), c'est pas faux tant Dany est dans l'imitation. C'est même agaçant, limite grotesque. Il ne manquait plus que le "ma biche"... Et cette volonté ridicule de suivre à tous prix cette mode féministe.... ça n'apporte rien au film. Peu de rires dans la salle. Ça n'est pas un mauvais film, c'est juste un film raté et mal joué. Un film inutile.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 28 septembre 2019
    Moi de mon côté j'ai trouvé ce film très réussi, cette histoire bien revue et adaptée. Je tiens à mettre la note maximale car franchement spoiler: ce film est trop critiqué négativement et ce, de façon totalement injustifiée , alors qu'il est réussi, enlevé, alerte, et très drôle. J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir et je vais y retourner très vite avec une amie. Pour finir je tiens à préciser que j'ai largement moins de 50 ans et pourtant j'ai adoré (car quelqu'un a écrit que cela ne peut pas plaire aux gens de moins de 50 ans).
    nonodanlo
    nonodanlo

Publiée le 27 septembre 2019
    J'y suis allée pour le choix du casting et le jeu des acteurs transposé sur une pièce comique : j'ai vraiment ri. Désolée pour tous les grincheux qui critiquent j'avais besoin de rire ça a fonctionné ! Dany Boon fait du Dany Boon et moi ça me va!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 septembre 2019
    Une comédie de Feydeau hilarante remise au goût du jour, ou presque, portée par un casting joyeux et cabotin. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 1 octobre 2019
    J ai passé un bon moment en regardant ce film malgré qu' il soit très théâtrale . Je n ai pas vu le temps passé
    Gaye75
    Gaye75

Publiée le 5 octobre 2019
    Divertissement mené à bout de bras par les acteurs, plus que par la mise en scène mollassonne qui n'arrive pas à suivre les dialogues virevoltants et les scènes toutes aussi rebondissantes les unes dès autres. Très plaisant et revigorant.
    Lisa S
    Lisa S

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 octobre 2019
    Très bon moment passé Je ne comprends pas la critique de la presse spécialisée qui une fois de plus s'ecoute beaucoup..
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 septembre 2019
    J'adore ce genre de vaudeville. Cette adaptation à une autre époque (années 60) est très réussie. C'est court, c'est percutant, c'est très divertissant et amusant. Je me suis régalée et j'ai bien rigolé. Excellent moment de détente agréable.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 28 septembre 2019
    Et bien moi j'aimais bien au theatre ce soir et j'ai trouvé ce film très distrayant . Inutile de s'échauffer le cerveau avant d'entrer.Car cela ne vous servira à rien .
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 septembre 2019
    Je ne pense pas que ce film fera beaucoup d'audience. Il ne plaira à coup sur pas à la jeune génération et les plus âgés lui préféreront la pièce originale. Il n'en demeure pas moins que l'effort est à saluer de mettre en avant nos auteurs français. Placer le propos dans les années 60 est habile car de nos jours les rapports de couple ne sont plus les même. Les acteurs sont tous parfaits mais il manque une dimension pour adhérer totalement,
    Philippe83
    Philippe83

Publiée le 30 septembre 2019
    Le casting intéressant et Feydeau comme base laissaient espérer un film distrayant. Quelle grosse déception ! On rit très peu, on sourit de temps en temps, mais les scènes se suivent de façon désordonnée, ça crie et ça gesticule beaucoup. Ce film ne va pas rester longtemps à l'affiche. En fait, le Dindon, c'est le spectateur..............