Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 mars 2018
    Antonio Machado est un poète espagnol né en 1875 et mort en 1939. Serge Pey est un écrivain et poète français. Il est le fondateur de la revue Émeute en 1975, suivie de Tribu en 1981. Ce dernier va suivre les pas du premier lors d’un périple le long du Canal du Midi, dans les hauteurs des châteaux du pays Cathare ou encore dans les plaines du Roussillon et sur les plages de Catalogne pour terminer près de la tombe d’Antonio Machado où repose une boîte aux lettres qui recueille des messages d’espoir. Le réalisateur Francis Fourcou filme alors les mots lors de cette marche de la poésie. C’est chose difficile de retranscrire en image des pensées et de l’invisible, alors Fourcou choisit le pèlerinage. Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière est un documentaire instructif et apaisant. Il faudra néanmoins souligner la monotonie des mots et des airs musicaux qui pourrait en perdre plus d’un.
    Publiée le 9 avril 2018
    Serge Pey ne compte pas ses pas, il y sème au grès du vent des mots qui nous aident à tenir debout dans ce monde tempétueux !
    "Toi qui marches, ce sont tes traces
    qui font le chemin, rien d'autre ;
    toi qui marches, il n'existe pas de chemin,
    En marchant on fait le chemin."
    "Caminante, no hay camino... " (Antonio Machado)