Le Cristal magique
    2,8
    Votre avis sur Le Cristal magique ?

artemus4
    artemus4

Publiée le 12 décembre 2019
    Clichés du moment encore et encore : la femelle sûre d'être, courageuse et indépendante, mâle peureux, maltraité sans vergogne par la femelle. On inverse les rôles et ce serait un scandale. on explique donc à nos enfants qu'un petit garçon peut se faire insulter sans broncher, que quelque part il n'est pas digne de respect. Du vu et revu, l'inquiétant est que ces stéréotypes vont finir par s'ancrer dans les jeunes esprits, là où la variété des personnalités devrait servir le féminisme.
    ponyo-baker
    ponyo-baker

Publiée le 11 décembre 2019
    Sublime, un vrai plaisir à regarder 😍😍 je recommande ce petit bijou d'animation aux petits et aux grands !!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 23 décembre 2019
    Un dessin animé familial destiné aux plus petits , avec une histoire simple mais agréable , des personnages attachants , les enfants ont beaucoup aimé
    Tayop
    Tayop

Publiée le 27 décembre 2019
    L'animation n'est pas déplaisante mais les ambitions en équipe réduite sont forcément minimisées. L'histoire du Cristal qui apporte l'eau au village ne comble pas nos attentes. Seule la chorégraphie aquatique des ours pourront faire sourire.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 14 décembre 2019
    Ah !! Voila enfin un dessin animé "classique" nous rappelant un peu les Disneys du début c'est à adire sans qu'il y ait mention d'extraterrestres ou d effet spéciaux voulant nous en mettre plein la vue mais qui en définitive ne nous apportent absolument rien. Je recommande vivement pour petits et grands.
    Ann Ross
    Ann Ross

Publiée le 5 janvier 2020
    Très joli dessin animé pour enfants de 3 à 8 ans. L'histoire est mignonne, mettant en scène les aventures d'une hérissonne et d'un écureuil, duo qui s'équilibre très bien. Les dessins soignés. Pas de mièvrerie excessive. Pas de chanterie interminable. Pas de personnage traumatisant. Pas de message subliminal. Je ne me suis pas ennuyée. Parfait quoi !
    Lucie P.
    Lucie P.

Publiée le 5 janvier 2020
    Franchement bof Histoire conçue pour les très très petits enfants, trop gentillette Je ne recommande pas vraiment car on trouve le temps long On dirait que l'histoire du film a été conçue à la va vite
    severine n
    severine n

Publiée le 25 décembre 2019
    Notre fils de 4 ans à adoré les personnages et l'histoire Bien adapté aux plus jeunes. Parfait pour son premier cinéma
    Aurore Redorf
    Aurore Redorf

Publiée le 23 décembre 2019
    Bon dessin animés, la musique et les différentes voix sont sympas. l'histoire est simple à comprendre et intéressantes pour les enfants . je le recommande
    Aurelie Céline
    Aurelie Céline

Publiée le 5 janvier 2020
    Très bon film pour enfants. Les personnages sont très mignons, les dessins et l'animation n'ont pas grand chose à envier aux Disney selon moi (et j'en suis une grande fan), l'histoire est une histoire pour enfants, magique, avec des animaux qui parlent, mais on ne s'attend pas à qqch de crédible dans un film pour enfants donc ça ne m'a posé aucun problème. Ce film n'a pas eu l'écho qu'il mérite. Vu avec deux enfants de 3 ans et deux de 7, tous ont compris et aimé. Les deux adultes aussi.
    Heurteboust gérard
    Heurteboust gérard

Publiée le 2 janvier 2020
    très belle histoire sur le combat d'un écureuil pour la ressource en eau des animaux de la foret, donc éducatif. Pas de violence inutile pour reprendre le cristal magique qui redonnera l'eau à tous, en partage. C'est assez moral à notre époque où réfléchit à la défense de la planète