Le Phare de l'angoisse
    1,6
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Phare de l'angoisse ?

Mais qu'est ce que c'est ce film ???? Bah tout simplement 1 gros navet comme la plupart des films soit disant d'"horreur". Le résultat : un film nul archi nul, qui en finit par nous faire mourir de rire!!!

Publiée le 6 octobre 2020
    Ce n'est pas le genre de phare que l'on visite avec des sentiers publics! Celui-ci à la particularitè d'être angoissant et isolè de tous! Un phare sans barreaux pour des prisonniers qui se sont èchouès pas loin de là! Ce n'est que le dèbut car un serial killer s'est aussi invitè à la fête! Une seule chance pour s'en tirer même si les chances sont minces : rèparer l'èmetteur et surtout rester groupès dans cette nuit de terreur [...] Rien de mieux qu'une bonne scène de suspense comme celle de la bombe dèsodorisante pour WC! On peut admirer encore ce passage dans les toilettes du phare, tout comme ce final musclè à la « Die Hard » . Quant à être entièrement sèduit, c'est une autre histoire! Tout semble bien fonctionner mais à moitiè, avec pas mal de raccourcis et une photo particulièrement sombre! De plus les acteurs ne dèpassent jamais la moyenne! C'est dommage car ce petit film d'èpouvante britannique se suit sans rèel ennui! Efficace mais inègal...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 juillet 2012
    Bon film d'horreur. Le scénario improbable est vite balayé par des scènes de meurtre terriblement efficaces et un suspense et un sentiment d'angoisse omniprésents du début à la fin. Le tueur psychopathe est assez flippant, il faut bien l'avouer, et certaines scènes marquent par leur redoutable efficacité. Certainement pas le film d'horreur le plus marquant des années 2000, mais un premier essai réussi pour Simon Hunter.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juin 2014
    Le film réussit pendant 75 minutes à maintenir un climat d'angoisse et de suspense tout à fait efficace agrémenté de scènes remarquables d'inventivités (notamment la scène dans les toilettes), La mise en scène épaulée par une bonne musique est tout à fait correcte et les décors naturels des côtes de Cornouailles sont bien utilisés, la distribution assez inégale mais ne déméritant pas est dominé par la charmante Rachel Shelley. Il est vraiment dommage que dans les 15 dernières minutes le film bascule dans un incroyable délire foutraque et confus en rupture totale avec le ton du récit.

Publiée le 22 mai 2020
    Ce film d'horreur n'est pas bien connu et il ne semble pas particulièrement apprécié. C'est étrange car il y a ici tous les éléments d'un excellent film. Le cadre est effrayant (un Phare) et c'est un endroit parfait pour qu'un décompte des corps se déroule. Il tourne autour d'un phare avec un tueur en liberté faisant tomber toutes les quelques minutes une victime de plus. Bien que l'histoire ne soit pas originale, l'écriture et la mise en scène sont excellentes. Les acteurs en particulier Rachel Shelley y donnent tout. Stylistique avec de grands personnages et un tueur intimidant dans un endroit incroyablement atmosphérique. Ce n'est pas parfait mais la plupart de ces films ne le sont pas. Je dois dire que c'est très bon dans l'ensemble. La fin est particulièrement forte et je recommanderais ce film à tous ceux qui aiment les films effrayants. C'est un bon film de tueur qui doit être élevé au-dessus d'une note d'une étoile...
    Publiée le 16 juillet 2008
    ce film ma vraiment decu ! les acteurs tiennent pas la route et la qualité du tournage est nula ne pas regardez , sauf si vous aimez perdre votre temps
    Publiée le 14 décembre 2019
    Je m'appelle Raphaël dejoux