L'Enfer du devoir
    2,7
    1047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer du devoir ?

Publiée le 25 novembre 2014
    bon film,agreable a regarder,un beau casting une belle realisation
    Publiée le 24 mai 2010
    Un bon scénario, de bons acteurs, un film efficace et vraiment passionnant.
    Publiée le 12 novembre 2008
    J'ai bien aimé la réflection sur le thème du devoir (comme le titre l'indique..), et le fait que les USA pour une fois n'essaient pas de se sauver entierement la mise. Maintenant le sujet reste sensible, et je ne crois pas qu'il mérite d'être traité à la manière hollywoodienne.
    SimH
    SimH

Publiée le 15 février 2012
    La critique est sévère.
    Le scénario est bien ficelé et nous tiens en haleine jusqu’à la fin, le jeux d'acteurs est bon et c'est vraiment un agréable divertissement.

Regardez le !
    Publiée le 3 avril 2007
    Un assez bon film.Je trouve bien dommage que Willem Friedkin n'ai pas mis autant de suspense que dans son excellent Traqué.En effet le déroulement est assez plat malgrés des bonnes interprétations de Samuel et Tommy. Euhm...,Mr.Friedkin tourne au ralentit ou est-ce moi qui étais en mode "Laisser tomber le cerveau" ce soir ?.Plutôt soporifique,vous avez ici 2 heures de divertissement sans rebondissements, pas mal!!.8/20
    Publiée le 27 juillet 2007
    Objectivement le duo d'acteur est plutot pas mal, mais on sent que quelque chose ne va pas : l'histoire. Malgré une idée qui était assez originale, on se lasse vite du jugement, des plédoiries, du film.

Si on s'arrêtait à la 35ème minute, ce film pourrait être intéressant, après il devient long, plat et ennuyeux.
    Mike PUTHOD
    Mike PUTHOD

Publiée le 7 juin 2021
    Superbe réalisation d'un très grand réalisateur.
    J'ai vu sur certains critiquent le soit disant " American first ". Ces gonzes n'ont rien compris au film. Bonjour les franchouillards....
    Publiée le 8 mai 2016
    (merci de supprimer cette critique que j'avais totalement oublié avoir faite... et que je trouve un peu inappropriée)
    Publiée le 21 décembre 2010
    Le réalisateur induit volontairement le spectateur en erreur en montrant des images contradictoires entre le début du film, où la foule manifestant devant l'ambassade est montrée sans armes et la fin du film, où on la voit avec des armes à feu tirant sur les soldats américains. Cette façon de faire n'est vraiment pas honnête. Sans cette réserve, j'aurais trouvé le film excellent.